Bonjour, bon alors voila le probleme
J'ai pour mon projet de fin d'etude une application a créé en java.
Cette application existe déjà en c et pour des question de compatibilité le but est de la réalisé en java.
Probleme : L'application doit se décliner sous 2 formes :
Une version stand alone.
Une version "applet" devant d'executer depuis un browser sans aucune installation préalable.
Le probleme vient de l'applet, l'application doit pouvoir se connecter simultanement a plusieurs serveurs pour y recuperer un flux via un protocole mis en place.
Le probleme est qu'a ma connaissance une applet ne peut "discuter" (echanger des données) qu'avec le serveur sur lequelle elle est installée. Donc dans mon cas c'est infaisable... Mon prof d'info m'indique que l'applet est clairement ce dont il me faudrait en vu de l'utilisation mais qu'a sa connaissance c'est impossible de dialoguer avec plusieurs serveurs... Il m'a dit de regarder du coter sécurité d'une applet voir s'il n'y aurait pas moyen de lui donner plus de droits .
Voila pour l'instant c'est l'impasse... J'ai regarder vite fait du coté de java web services mais je n'ai pas l'impression que ce soit adapté.
Bref si qqun a une idée, une méthode, ou quoi que ce soit, je suis preneur!!!
Merci
ps: edit: je sais qu'on peut permettre la signature d'une applet pour lui permettre d'enregistrer sur le disque local par exemple. Mais niveau connexion a d'autres serveurs

rien trouvé.