Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Zone Texte dans JFrame ??? [ Archives / API ] (floorfi)

vendredi 18 juin 2004 à 13:21:08 | Zone Texte dans JFrame ???

floorfi

Bonjour !

Voilà, j'ai une JFrame qui comporte déjà des boutons et menus, et je voudrais intégrer une zone de texte scrollable au milieu de ma frame (pour info, je débute en Java...).

Pour le moment, j'ai essayé la chose suivante :

Frame frm;
JPanel help_menu;
...
String monTexte= "tototototo";
JTextArea text_aide = new JTextArea(5, 40);

text_aide.setEditable(false);
JScrollPane zone_text = new JScrollPane(text_aide);
text_aide.setLineWrap(true);
text_aide.setWrapStyleWord(true);
text_aide.setText(monTexte);
help_menu.add(zone_text, BorderLayout.CENTER);
frm.getContentPane().add( help_menu, BorderLayout.CENTER );

Le problème est que j'ai toujours mes boutons (ajoutés dans help_menu) mais rien ne s'affiche pour la zone de texte !!!

En fait, je voudrais juste faire une zone de texte scrollable, avec retour à la ligne automatique, de 80x40 caractères, et centrée sur ma frame (tout en conservant les boutons et autres objets existants).

Merci pour votre aide !!!

vendredi 18 juin 2004 à 14:02:31 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

dmaillet

la clairement c'est que tu as mal specifie l'ajout de tes boutons...
envoie la partie avec les boutons aussi..
-------------------
dams
-------------------

vendredi 18 juin 2004 à 14:03:21 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

dmaillet

ah ou alors tu n'as pas specifie
frm.getContentPane().setLayout(new BorderLayout());
-------------------
dams
-------------------

vendredi 18 juin 2004 à 14:03:22 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

dmaillet

ah ou alors tu n'as pas specifie
frm.getContentPane().setLayout(new BorderLayout());
-------------------
dams