Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Zone Texte dans JFrame ??? [ Archives / API ] (floorfi)

vendredi 18 juin 2004 à 13:21:08 | Zone Texte dans JFrame ???

floorfi

Bonjour !

Voilà, j'ai une JFrame qui comporte déjà des boutons et menus, et je voudrais intégrer une zone de texte scrollable au milieu de ma frame (pour info, je débute en Java...).

Pour le moment, j'ai essayé la chose suivante :

Frame frm;
JPanel help_menu;
...
String monTexte= "tototototo";
JTextArea text_aide = new JTextArea(5, 40);

text_aide.setEditable(false);
JScrollPane zone_text = new JScrollPane(text_aide);
text_aide.setLineWrap(true);
text_aide.setWrapStyleWord(true);
text_aide.setText(monTexte);
help_menu.add(zone_text, BorderLayout.CENTER);
frm.getContentPane().add( help_menu, BorderLayout.CENTER );

Le problème est que j'ai toujours mes boutons (ajoutés dans help_menu) mais rien ne s'affiche pour la zone de texte !!!

En fait, je voudrais juste faire une zone de texte scrollable, avec retour à la ligne automatique, de 80x40 caractères, et centrée sur ma frame (tout en conservant les boutons et autres objets existants).

Merci pour votre aide !!!

vendredi 18 juin 2004 à 14:02:31 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

dmaillet

la clairement c'est que tu as mal specifie l'ajout de tes boutons...
envoie la partie avec les boutons aussi..
-------------------
dams
-------------------

vendredi 18 juin 2004 à 14:03:21 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

dmaillet

ah ou alors tu n'as pas specifie
frm.getContentPane().setLayout(new BorderLayout());
-------------------
dams
-------------------

vendredi 18 juin 2004 à 14:03:22 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

dmaillet

ah ou alors tu n'as pas specifie
frm.getContentPane().setLayout(new BorderLayout());
-------------------
dams
-------------------

vendredi 18 juin 2004 à 14:19:50 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

floorfi

Voici la partie des boutons :

Frame frm;
JPanel help_menu;

JButton btn41 = new Menu.ButtonAvecFond( frm, "retour.jpg" );
btn41.setBounds( frm.getSize().width / 2 - 300 / 2, frm.getSize().height / 2 - 50 / 2 + 210, 300, 50 );
btn41.addActionListener(this);
help_menu.add(btn41);

String MonTexte= "tototototo";
...

Je sais pas si ça pourra t'aider...
Merci d'avance !

vendredi 18 juin 2004 à 14:30:19 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

dmaillet

Gagne...
tu fais un
help_menu.add(btn41);
ce qui fait que ton bouton prend toute la palce...

d'abord tu specifie le layout:
help_menu.setLayout(new BorderLayout());

puis tu fais
help_menu.add(btn41, BorderLayout.NORTH);
help_menu.add(zone_text, BorderLayout.CENTER);
et la c'est bon
-------------------
dams
-------------------

vendredi 18 juin 2004 à 14:45:59 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

floorfi

Excellent, ca marche !!!

Juste un petit truc, comment je peux faire pour réduire la taille du Scroll Panel (là actuellement, il prend toute la taille de ma frame...).

En fait, je voudrais qu'il fasse juste un rectangle au milieu de ma frame...

Merci beaucoup pour ton aide !!! ;)

vendredi 18 juin 2004 à 15:18:59 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

dmaillet

tu fais un setSize dessus...
ou setPreferredSize
-------------------
dams
-------------------

vendredi 18 juin 2004 à 15:54:02 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

floorfi

Désolé, mais je n'y arrive toujours pas...

J'ai essayé ça :

zone_text.setSize(300, 100);

ou encore ça :

zone_text.setPreferredSize(new Dimension(300, 100));

ou encore :

JTextArea text_aide = new JTextArea(300, 100);
text_aide.setEditable(false);

ou encore :

JTextArea text_aide = new JTextArea();
text_aide.setBounds(frm.getSize().width / 2 - 300 / 2, frm.getSize().height / 2 - 100 / 2, 300, 100 );

Mais rien n'y fais...

J'ai aussi essayé d'enlever le BorderLayout.CENTER lors du add dans la frame...

Bizarre... J'ai encore du oublier qqchose...

vendredi 18 juin 2004 à 16:15:46 | Re : Zone Texte dans JFrame ???

wargre

dans ton BorderLayout.Center tu rajoute un Panel (avec BorderLayout) dans lequel tu place ton tableau (au NORTH ca devrait marcher) et la il va mettre le preferedSize et rien laisser la place ou il n'y a rien

Cette discussion est classé dans : help, aide, text, texte, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recup et Save d'un txt... help... [ par WooGLe ] Salut, je suis un peu nouveau dans le java et je ne trouve pas le moyen de Sauver un text entré par exemple dans un Jtextplane ou de recuperer le text aide pour petite applet [ par DjTechno ] Bonjour à tous,Bon je vous explique mon problème:je souhaite créer une banque de tutoriaux en php et j'aimerais créer une petite barre avec différents Comment faire une zone de texte déroulante ? [ par Roccoco ] C'est urgent!Je voudais faire une zone de texte pour un chat. Donc il faut que celle ci soit scrollable en fonction de la quantité de texte qu'il y a big help !! lecture fichier texte et données [ par guitza87 ] salute everybody !!!! je dois traité un fichier .cff (fichier venant du logiciel de comptabilité CIEL) . Ce dernier contient des char ou string mais a HELP HELP JDBC/ODBC et base texte [ par modus ] Bonjour,j'ai créer comme source de données un base avec des tables en fichiers texte.J'arrive tres bien a faire des INSERT et des SELECT mais impossib Comment placer un Text sur un bouton Image ? [ par ultimaraziel ] voilà j'ai integrer une Image Icone sur un JButton et quand je veux placer un label(texte) sur le bouton le texte n'apparait pas apparemment il est en ecrire une String dans une zone de text 'tris' [ par Tagounet ] Voali voalou :))tjrs le mm soucismais cette fois je vous propose de laisser libre cours a votre imagination.je veux afficher une string dans une zone zone de texte pour lire et écrire [ par Zoupine ] Bonjour,J'aimerais construite une zone de texte (JTEXTAREA ?).Cette zone aurait 2 fonctions : afficher et récupérer des données.Exemple de zone que je zone de texte afficher et récupérer [ par Zoupine ] Bonjour,J'aimerais construite une zone de texte (JTEXTAREA ?).Cette zone aurait 2 fonctions : afficher et récupérer des données.Exemple de zone que je Zoomer sur uen zone image/texte simultanement [ par JavaCup ] Salut !Voilà , je veux réaliser un programme java qui sert à zoomer une zone qui contient une image et du texte.Je m'explique ! j'ai une fenetre (JFra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.