Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Zip, servlet, et fichier Excel [ Archives / Au secours ] (as634)

vendredi 16 juillet 2004 à 16:02:33 | Zip, servlet, et fichier Excel

as634

J'ai créé un fichier excel grace à jExcel. Je voudrais insérer ce fichier dans une archive zip qui sera renvoyée par ma servlet.

Voici mon code pour la servlet :

protected void doGet(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res)
throws ServletException, IOException {

/* Creation du fichier excel à partir d'une base de données*/
TableauStatistiques tableau = new TableauStatistiques();
recupererParam(req);
table = tableau.creerTable(periode,site,compteur,date1,date2,pilote);
File fichier = creerFichierExcel();

/* Creation du fichier zip et envoi du zip*/
creerZip(fichier,req,res);

}

Et voici le code de ma méthode creerZip :

public void creerZip (File f, HttpServletRequest req, HttpServletResponse res) {

String temp;

try {
FileOutputStream flux = new FileOutputStream(f);
ZipOutputStream zout=new ZipOutputStream(flux);
ServletOutputStream out = res.getOutputStream();
DataInputStream input = new DataInputStream(req.getInputStream());
zout.putNextEntry(new ZipEntry("fichier.xls"));
BufferedOutputStream tamponSortie = new BufferedOutputStream(zout);
DataOutputStream ficDonnees = new DataOutputStream(tamponSortie);
ficDonnees.flush();

zout.closeEntry();
zout.finish();
String zip=flux.toString();

res.setContentType("application/zip");
res.setHeader("Content-Disposition","inline; filename=output.zip;");

out.println(zip);
out.flush();

}
catch (Exception e){
e.printStackTrace();
}
}

Le problème est que le fichier excel créé est bon (il s'ouvre sans problème), alors que le meme fichier extrait de l'archive ne s'ouvre pas (Excel me dit que le fichier n'est pas bon)
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cette discussion est classé dans : fichier, req, excel, res, zip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un fichier excel à partir d'un fichier xml [ par Tara ] Bonjour à tous !Mon problème se résume dans le sujet à savoir : comment puis-je créer un fichier excel à partir d'un fichier xml ?Faut-il que je passe download d'un fichier zip sur un site internet [ par yann.jaunin ] Hello,j'essaye de télécharger un fichier zip qui se trouve sur un site internet. Je suis débutant donc soyez indulgent :-)voici l'erreur que j'aie :un transférer le contenu d une jtable en fichier excel [ par acoutarel ] Je voudrais savoir comment transférer le contenu d une jtable en fichier excel puis sans reservir pour pouvoi innitialiser une jtable merciKin'gyo How to "Splitter un fichier zip généré en java ? " [ par homerosaur ] Salut à tous,je recherche un moyen de splitter un fichier zip que je génère en java.Mille merci d'avance à qui pourrait m'aidertiti Création et téléchargement d'un fichier Excel [ par logarfr ] Pour une application en servlet, j'ai besoin de générer un fichier excel en temporaire à partir d'un tableau HTML (ou autre chose) et ensuite de le pr JAVA XML EXCEL [ par bvitalis ] Salut,j'ai besoin de créer un fichier EXCEL depuis un fichier XML si possible en Java.Existe-t-il une APi qui le permette ? Est-ce quelqu'un a déjà ét creation de fichier excel [ par Xiotos ] Je dois créer des fichiers excel avec jbuilder mais ceux ci se trouvent avec une mise en page "paysage". Quelqu'un pourrais m'aider à découvrir la sub Imprimer un fichier Excel [ par dwinkel ] Bonjour,Je cherche tout simplement à imprimer un fichier Excel en Java.Toutes les solutions sont les bienvenues (ligne de commande ms-dos, programme j HttpServlet -> envoie de fichier excel (générer avec POI) [ par Thundrax ] Hello, je revien encore et tjrs avec mes kestions.Je rappel juste la situation, je suis sur un portail (uPortal)Alors je génère un fichier excel avec PROBLEME DE ZIP [ par gui_llaume1 ] Bonjour à tous,J'explique mon cas.Je crée dans une appli swing à un moment un fichier zip à partir d'un tableau de String contenant les fichiers. Ca m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.