Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : xml vers sql: DOM ou SAX? [ Archives / Divers ] (janolapino)

samedi 20 août 2005 à 17:47:45 | xml vers sql: DOM ou SAX?

janolapino

Bonjour,

Je souhaite écrire le contenu d'un fichier xml vers une base mysql. Mon coeur balance entre entre DOM et SAX (mon coeur un peu influencé par mes connaissances limitées)...

J'ai pour l'instant fait tout un mic-mac en utilisant un fichier xls, qui me retourne ma requete sql, sue laquelle je dois ensuite appliquer des expressions régulieres pour virer les apostrophes... bref, je pense que je ne suis pas forcément sur la bonne voix :)

Un peu de code dans la réponse serait même super bien venue.

Mille merci pour votre aide.

Bonne journée,

J

lundi 22 août 2005 à 11:36:53 | Re : xml vers sql: DOM ou SAX?

sammie

Salut,

Niveau perfs, y'a pas photo : SAX est 20 fois plus rapide que DOM, et semble correspondre parfaitement à ton besoin (lire des données dans un flux XML, et générer des requetes SQL).

Cepdendant, selon la structure de ton fichier XML, il est etre fastidieux d'ecrire un parseur SAX si de nombreux cas son t envisageables.

Si c'ets le cas, peut etre peux tu t'orienter vers JDOM, qui un DOM optimisé pour Java, bien plus performant que DOM, un peu moins que SAX, mais qui fournit une api proche de DOM, en manipulant un arbre avec des noeuds.

JDOM est très intuitif d'utilisation pour qui connait un peu DOM.

Concernant ta solution, tu utilises XSL, ou excel (xls, c'ets l'extension excel, il me semble...) ? C'est pas pareil ;).

Quant à te mettre du code, je veux bien, mais je ne vois pas quoi mettre ! :). Si tu veux des conseils plus précis, j'ai bien peur que tu ne doive toi-même mettre un bout du code XML d'entrée, et un bout de la requete SQL souhaitée ;).

Sammie

lundi 22 août 2005 à 18:11:44 | Re : xml vers sql: DOM ou SAX?

janolapino

Merci Sammie pour cette réponse. En effet, il s'agissait de xsl et non de xls. Aussi, l'utilisation de ces xsl était bien utile pour m'afficher le contenu de mon xml, mais pas trop de manipuler les data...

Le fichier xml dont je veux récupérer les données ressemble à ceci:

<channel id="bbc2" source="BBC" date="24/08/2005">
  <programme>
      <type>Childrens</type>
      <title>Something Special</title>
      <start>0620</start>
  </programme>
  <programme>
      <type>Film</type>
      ...

je souhaiterai donc, pour chaque node, ecrire ma requete "insert ...values('bbc2', '20050824','Childrens'...)

voili voilo.

Merci encore une fois pour l'aide.

J

jeudi 23 octobre 2008 à 15:06:37 | Re : xml vers sql: DOM ou SAX?

migalou17

salut
jai une base de donnés exel xls qui est un peut vaste MIHERI 2007 que je veut lexploiter dans un programme java(lire,ajouter,ecrire..)
est c quil ya une solution??????!si nom est ce que je peut la transformer a une base de donné puis l'exploiter?????
aidez moi svp je me suis coincer dans mon projet avec le temps car sil nya pas de sol je doit programmer une base manuellement. merci a lavance

jeudi 23 octobre 2008 à 15:10:12 | Re : xml vers sql: DOM ou SAX?

migalou17

slt
svp c quoi SAX est qui est ajouter a jdk et comment lutiliser?????

Cette discussion est classé dans : fichier, sql, xml, dom, sax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modif fichier xml lors parcours DOM [ par smaugg ] Bonjour les gens!!!Voila mon problème:Je doi utiliser le DOM pour exploiter et créer un fichier XML. Juske la tou va bien.Par contre, lorsque je modif Recherche d'un élément donné dans un fichier XML à l'aide de SAX [ par DhakouaniM ] Bonjour ! Je cherche à parser un fichier XML à l'aide de SAX afin de vérifier si une balise avec une valeur donnée existe déjà (vérifie si un d'uti Ecrire un document xml en conservant sa dtd [ par mushrooml ] Voila mon probleme:Je recupere un document DOM dont la dtd existe apres parsage d un fichier xml avec dtd associé par un DocumentBuilder. Jusque la pa modifier fichier XML avec SAX [ par joebar3333 ] bonjour,j'aimerai modifier mon fichier XML avec mon parseur SAX, mais je ne sais pas quelles fonctions utiliser. Si quelqu'un sait je suis preneur.Aut Ajouter des données dans un fichier XML avec DOM [ par fonkyom ] j'ai ce code mais il ajoute rien, il remplace !merci de m'aidervoici mon xml[QUOTE]  <catalogue afficher les données d'un fichier xml dans page jsp [ par niko14 ] Bonjour tout le monde, voila mon problème, je suis toujors très débutant en jsp et je voudrais a partir d'un document xml, le parcourir et afficher da chemin du fichier xml [ par breathfromhell ] salut tout le monde bah voila j ai un fichier xml je l ai nomme "connexion.xml" il contient qq information qui vont m etre util dans l instanciation d XMl(RSS) [ par mimosa803 ] Bonsoir, j'ai un problème pour générer un fichier RSS à partir d'un fichier XML .J'utilise Jdom comme parseur XML pour manipuler le document XML . Bon Modifier un fichier depuis build.xml [ par NewJavaLearner ] Salut,j'ai besoin d'un bout de code que j'insère dans mon build.xml pour qu'il me modifie un fichier que je lui indique.Supposons que le fichier que j XSD à l'intérieur d'un fichier xml [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,Est-ce qu'il est possible d'intégrer un xsd directement dans un fichier XML ? C'est-à-dire, est-ce qu'il est possible de stocker dans l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.