Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : xml ... petits trucs, comprends pas trop [ Archives / JavaBeans ] (heraclesss)

mercredi 25 mai 2005 à 11:06:05 | xml ... petits trucs, comprends pas trop

heraclesss

Salut à tous !

Je débute en XML avec Java. j'aimerais comprendre un truc, je n'arrive pas à trouver la réponse.
Tout d'abord, j'ai choisis de développer le xml avec DOM.

J'ai un fichier xml tout simple :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!--<!DOCTYPE DocumentForMyParserDemo SYSTEM "DocumentForMyParserDemo.dtd">-->
<cinemas>
  <cinema>
    <name>UCG de Brouckere</name>
    <address>130 Place de Brouckere 1200 Bruxelles</address>
    <films>
      <film>
        <filename>La grande vadrouille</filename>
        <seances>
          <hour>11h30</hour>
          <hour>14h30</hour>
          <hour>17h30</hour>
        </seances>
      </film>
      <film> 
</cinema>
</cinemas>

Donc comme je suis en DOM, je récupère l'arbre.... ok !
Pour manipuler l'arbre, j'essaye de faire des fonctions de parcours. La première est une fonction récursive qui compte les feuilles. Dans mon exemple, il devrait y en avoir 6.

ma fonction est :

public int nbFeuilles(Node node){
    int nbFeuilles=0;
    NodeList nodes=node.getChildNodes();
 if(nodes.getLength()==0){System.out.println("<"+node+">"+node.getNodeType());return 1;}
        else for(int i=0;i<nodes.getLength();i++){
            nbFeuilles+=nbFeuilles(nodes.item(i));
        }
        return nbFeuilles;
    }

j'ai mis un System.out.println pour débeuguer. (j'affiche le noeud entre "<>" et le type de noeud).

L'exécution de cette fonction avec comme parametre la racine de l'arbre donne :

<
  >3
<
    >3
<UCG de Brouckere>3
<
    >3
<130 Place de Brouckere 1200 Bruxelles>3
<
    >3
<
      >3
<
        >3