Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise> [ Archives / Au secours ] (Enguerrant)

mardi 20 juillet 2004 à 12:53:22 | le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise>

Enguerrant

hello!
voilà, j'utilise SAX pour parser un fichier XML, et çà se passe plutot bien !! sauf lorsque dans le fichier en question, il n'y a, à un endroit quelconque, aucun texte entre la balise ouvrante et la balise fermante :
<balise></balise>
Dans ce cas, le texte lu par SAX comme étant entre les 2 balises n'est pas null, ni "", comme on peut l'espérer, mais un truc du genre espace-saut à la ligne-espaces (ma trace a une drôle de tête).
Autre chose que je ne comprend pas : lorsquej e fais une trace dans la fonction characters() -qui est appelée, si jai bien compris, chaque fois que SAX lit du texte entre 2 balises- , eh bien je me rend compte qu'en fait cette fonction est appelée 2 fois pour chaque occurence <balise> texte <balise> !! Et lorsque je trace le string s qui est lu, la première fois j'ai bien le texte qui se trouve entre les 2 balises, et la 2e, j'ai ce drôle de truc espace-saut-à-la-ligne-espaces. Je me demande si çà a un rapport avec le problème précédent ?

mardi 20 juillet 2004 à 19:38:01 | Re : le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise>

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Je te dirais que la réaction est normale ... tu ne donnes pas de XML Schema ni de DTD à ton parser n'est ce pas ???? Si tu veux réellement comrendre dans les moindres recoins (et c'est un minimum pour SAX) son fonctinnement je te conseille de lire le J2EE tutorial, il y a une partie uniquement consacrée au parser SAX et franchement c'est super bien fait ... en revanche prépare toi 1 ou 2 heures pour le faire en entier ... mais ensuite tu comprendras pourquoi tu as ce genre de chose ... en plus tu auras un squelette de code vraiment très robuste à la fin de ta lecture ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

jeudi 12 août 2004 à 11:37:26 | Re : le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise>

jpauldum

Puisque vous parlez le Sax, je me permets de vous écrire,
je suis débutant en Java.
je voudrais lire un fichier Xml mais j'ai déjà un pb quand je fais l'import de javax:
import javax.xml.parsers;
ceci est une erreur car javax.xml n'est pas trouvé

Comment puis-je m'en sortir,
Merci
JPaul Dumoulin

jeudi 12 août 2004 à 18:25:51 | Re : le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise>

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Parce que tu importes un package ???? On importe uniquement des classes contenues dans des packages !!! lol
Donc pour inclure toutes les classes contenues dans un package :
import javax.xml.parsers.*;
Il te manque le '*' !
C'est tout !!! lololol ;-)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]

dimanche 25 juin 2006 à 12:26:14 | Re : le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise>

papillon2000

boujour a tous, je suis debutant et je veux parser un fichier xml mais je ne sais pas comment faire ,est ce que vous pouvez m'orienter a la bonne source, ou m'envoyer des exemples de code , merci d'avance.

Cette discussion est classé dans : texte, xml, sax, parser, balises

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise e forme d'un fichier des info retirer a l'aide d'un Parser xml [ par Caralho27 ] J'effectuen un parsing sur plusieurs fichiers à l'aide d'un programme JAVA mais il me faudrait mettre les valeurs que g rechercher dans un tableau.Je Parser une String contenant du xml avec SAX ... [ par jerooome ] Bonjour à tous, Situation: j'ai un client qui ce connect à un serveur via un socket, et qui lui envoie un flux xml, le serveur recoit cela dans une Creer un fichier XML [ par boumarsel ] Normalement avec cbout de code :DOMParser parser = new DOMParser(); parser.parse("c:\\Modele.xml"); < comment parser un fichier xml [ par tarekcom ] Bonjour tout le monde  j'ai 2 fichiers xml et mon travail et de les analyser donc je dois savoir les parser pour obtenir ce qu'il faut ensuite l'affic Parser du HTML [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour à tous,j'utilise actuellement htmlparser pour parser du HTML (logique !). Cependant je bute sur un problème car je voudrais ouvrir un fichier, Comment générer du html a partir d'un fichier xml et du java [ par shefiu ] Slt a tous !J'aimerais savoir comment je pourrais générer du html a partir d'un fichier xml et d'un code source java. Je sais qu'il est possible de fa parseur XML [ par haineT ] Salut a tous,1er prog en java, 1er probleme et donc premier post :). Je suis developpeur flash, et je voudrais elargir mes connaissances sur java. J'a Générer du XML à partir de texte en Java [ par darktonight ] Bonjour, voila je suis plutot expert en XML mais pas en java, je dois à partir d'un fichier texte de cette forme :"balise valeur/ balise2 valeur2/ etc Parser un fichier XML avec un schéma donné [ par biniouman ] Bonjour,Je cherche à parser avec jaxp et sax un fichier xml en fonction d'un schéma. Mon fichier est tout bete, mais je ne sais pas par où commencer S Valider un XML avec DTD externe en java sous Sax [ par darktonight ] Ben tout est dans le titre, j ai un document xml, une dtd, et j'aimerai le valider sous Sax, j'aimerai que les erreurs soit stokées à part dans un fic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 12,059 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.