Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : XML et java [ Archives / Servlet et JavaServerPage ] (mohamed_ana)

dimanche 19 septembre 2004 à 21:07:13 | XML et java

mohamed_ana

Ma question est la suivante: après avoir construit un formulaire HTML , je veut envoyer les données de celui ci sous format d'un document xml vers une base de données sqlserver . pour plus de détails, je travaille avec Dreamwever et jsp, mon problème est :

1- comment transformer les données de mon formulaire à un document xml avec JSP ou JAVA
2- où doit je poser le programme qui fait ça
3- comment extraire les informations qui se trouve dans le document résultant vers ma base de données.
4- est ce que tout ceci doit être sur une même page JSP

grand merci à vous

lundi 20 septembre 2004 à 10:34:06 | Re : XML et java

Thundrax

Salut,

Alors en jsp je ne sais pas, en java tu as les packages SAX et DOM pour ça, vas consulter l'api. [ Lien ]

lundi 20 septembre 2004 à 22:18:54 | Re : XML et java

mohamed_ana

Premièrement je veut savoir comment transformer les données d'un formulaire HTML en un document XML à l'aide de JSP puis comment extraire les informations à partir du docuent résultant à fin de les enregistrer dans une base de données Sqlserver.

deuxièment où mettre les programmes qui réalisent ceci étant donné que je travaille à l'aide de l'éditeur Dreamwever et un moteir de servlets Tomcat

mardi 4 janvier 2005 à 23:22:51 | Re : XML et java

DhakouaniM

Membre Club

Salut !!!

Premierement/
Alors, ta premiere page JSP ou HTML doit contenir un formulaire avec submit qui appelle une seconde page de traitement des informations, ou une servlet.

Ce que je te conseille, c'est de creer un JavaBean appelé dans ta seconde page de traitement JSP. Dans ta page cela consiste a rajouter le code suivant :
<jsp:useBean id="nom-de-ton-Bean" class="'package'.'nom-de-ton-bean" scope="session" >
 <jsp:setProperty name="nom-de-ton-bean" property="*"/>
</jsp:useBean>
<jsp:forward page="transform2XML.jsp">
Puis creer ta classe Bean en java : exemple avec deux variables et leurs methodes getter et setter.

package User;
import java.io.Serializable;

public class UserInfo implements Serializable {
private String  name, pw;

public UserInfo() {}

public String getName() {    return name;     }
public String getPw() {        return pw;    }

public void setName(String value) {        this.name=value;    }
public void setPw(String value) {        this.pw=value;    }
}

Puis de transformer ce Bean a l'aide de DOM en fichier XML (transform2XML.jsp) :
<jsp:useBean id="nom-de-ton-Bean" class="'package'.'nom-de-ton-bean" scope="session">
puis tu rajoutes un tag qui appelle une methode permettant de creer, constituer et serializer ton document DOM !

C'est loin d'etre la methode la plus propre, mais tu trouveras des informations tres interessantes ici...http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/J2EETutorial.pdf

Dreamweaver va t'aider a concevoir des pages sympas, mais je te conseille pour le code d'utiliser NetBeans v4.0 qui est fourni avec le JDK si t'es debutant de maniere a tester et debugger ton application a petits pas.

a+ Mehdi

mercredi 19 janvier 2005 à 00:54:52 | Re : XML et java

Cain

Jérôme Leytier

Développeur Web / Multimedia
Administration serveurs Linux

Société Imago

mercredi 19 janvier 2005 à 01:09:14 | Re : XML et java

Cain

oups je me suis planté... Il est un peu tard pour répondre mais je dirai à ceux qui suivent que Dom est à éviter car il construit une représentation / structure en mémoire de l'arborescence xml... Ce qui demande des ressources mémoire proportionnelles à la taille du document... Je conseillerai donc plutôt l'utilisation de SAX qui est fait pour le traitement de flux, parfait pour les réseaux ( souvent surchargés ) ou les fichiers de grande taille ( je tourne sur Athlon 64 et 512 de RAM Corsair et jpeux vous dire qu'une fichier XML de 500 Ko ca commence a faire avec Dom, lol vous allez me dire mais que fait-il d'un fichier si gros... ben je teste )

voici le lien qui explique très bien la chose : bonne lecture

http://smeric.developpez.com/java/cours/xml/sax/

Jérôme Leytier

Développeur Web / Multimedia
Administration serveurs Linux

Cette discussion est classé dans : java, données, xml, document, jsp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraction de données excel avec java (JSP) [ par hugsdan ] bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes) JAVA & XML DOM [ par Titiboon ] Bonjour à tous,Je sais parcourir un document xml de bout en bout en utilisant java et dom mais je n'arrive pas à commencer de parser le document à par Generation XML /XSLT et Format Blob [ par Maiku ] BonjourJ'ai trois problemes problèmes assez complexe, enfin de mon point de vue :J'ai un page jsp qui recupere des données d'un formulaire avec entre javascript,jsp et bases de données [ par dorra2006 ] Bonjour tout le monde; Mon problème est peu t être simple, mais je suis débutante en java donc je l'expose dans ce forum et j'espère que vous pourriez jsp et conexion a la base de données [ par angelimad ] bonjour,   je suis vraiment debutant en java, et le probleme que j'ai est c est que j'ai creer une classe utilisateurs, et dans une jsp je declare une Votre expérience peut m'aider [ par amine1234Z ] Salut les amis je suis en conflit avec moi-même concernant mes études en informatique Je dois faire un choix entre deux fil utiliser une classe java dans une jsp [ par limalima ] Bonjour,j'ai une jsp nomée page.jsp, et une classe java ( nommée Fenetre) dans le même repertoire.à l'intérieure de ma jsp j'ai voulu utiliser ma clas jsp [ par eurielle ] salut!je suis débutante en java et j'apprends a faire des jsp,j'aimerai savoir a quel endroit je mets mes jsp une fois crées et comment dois je faire java et xml ?????? [ par wa7ch3000 ] salut je suis un étudiant dans le cycle ing j'ai 1 mini projet dans la matière génie log c'est que je suis demandé de concevoir une application qui fa [Eclipse][Jdom]parser un fichier XML [ par khallou2007 ] bonjour,j'ai écrit une classe Chercher qui accède a une fichier XML  et return un mot à chercher en utilisant JDOM , quand je compile avec Jcreator ca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.