Accueil > Forum > > > > XML et java
XML et java
dimanche 19 septembre 2004 à 21:07:13 |
XML et java

mohamed_ana
|
Ma question est la suivante: après avoir construit un formulaire HTML , je veut envoyer les données de celui ci sous format d'un document xml vers une base de données sqlserver . pour plus de détails, je travaille avec Dreamwever et jsp, mon problème est : 1- comment transformer les données de mon formulaire à un document xml avec JSP ou JAVA 2- où doit je poser le programme qui fait ça 3- comment extraire les informations qui se trouve dans le document résultant vers ma base de données. 4- est ce que tout ceci doit être sur une même page JSP grand merci à vous
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 10:34:06 |
Re : XML et java

Thundrax
|
Salut, Alors en jsp je ne sais pas, en java tu as les packages SAX et DOM pour ça, vas consulter l'api. [ Lien ]
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 22:18:54 |

mohamed_ana
|
Premièrement je veut savoir comment transformer les données d'un formulaire HTML en un document XML à l'aide de JSP puis comment extraire les informations à partir du docuent résultant à fin de les enregistrer dans une base de données Sqlserver.
deuxièment où mettre les programmes qui réalisent ceci étant donné que je travaille à l'aide de l'éditeur Dreamwever et un moteir de servlets Tomcat
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 23:22:51 |

DhakouaniM
|
Salut !!!
Premierement/ Alors, ta premiere page JSP ou HTML doit contenir un formulaire avec submit qui appelle une seconde page de traitement des informations, ou une servlet.
Ce que je te conseille, c'est de creer un JavaBean appelé dans ta seconde page de traitement JSP. Dans ta page cela consiste a rajouter le code suivant : <jsp:useBean id="nom-de-ton-Bean" class="'package'.'nom-de-ton-bean" scope="session" > <jsp:setProperty name="nom-de-ton-bean" property="*"/> </jsp:useBean> <jsp:forward page="transform2XML.jsp"> Puis creer ta classe Bean en java : exemple avec deux variables et leurs methodes getter et setter.
package User; import java.io.Serializable;
public class UserInfo implements Serializable { private String name, pw;
public UserInfo() {}
public String getName() { return name; } public String getPw() { return pw; }
public void setName(String value) { this.name=value; } public void setPw(String value) { this.pw=value; } }
Puis de transformer ce Bean a l'aide de DOM en fichier XML (transform2XML.jsp) : <jsp:useBean id="nom-de-ton-Bean" class="'package'.'nom-de-ton-bean" scope="session"> puis tu rajoutes un tag qui appelle une methode permettant de creer, constituer et serializer ton document DOM !
C'est loin d'etre la methode la plus propre, mais tu trouveras des informations tres interessantes ici...http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/J2EETutorial.pdf
Dreamweaver va t'aider a concevoir des pages sympas, mais je te conseille pour le code d'utiliser NetBeans v4.0 qui est fourni avec le JDK si t'es debutant de maniere a tester et debugger ton application a petits pas.
a+ Mehdi 
|
|
mercredi 19 janvier 2005 à 00:54:52 |
|
mercredi 19 janvier 2005 à 01:09:14 |

Cain
|
oups je me suis planté... Il est un peu tard pour répondre mais je
dirai à ceux qui suivent que Dom est à éviter car il construit une
représentation / structure en mémoire de l'arborescence xml... Ce qui
demande des ressources mémoire proportionnelles à la taille du
document... Je
conseillerai donc plutôt l'utilisation de SAX qui est fait pour le
traitement de flux, parfait pour les réseaux ( souvent surchargés ) ou
les fichiers de grande taille ( je tourne sur Athlon 64 et 512 de RAM
Corsair et jpeux vous dire qu'une fichier XML de 500 Ko ca commence a
faire avec Dom, lol vous allez me dire mais que fait-il d'un fichier si
gros... ben je teste  )
voici le lien qui explique très bien la chose : bonne lecture
http://smeric.developpez.com/java/cours/xml/sax/
Jérôme LeytierDéveloppeur Web / Multimedia Administration serveurs Linux
|
|
Cette discussion est classée dans : java, données, xml, document, jsp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
extraction de données excel avec java (JSP) [ par hugsdan ]
bonjour à tous,Je débute avec le JSP et j'aimerais savoir comment on peut extraire des données d'un fichier excel (genre seulement certaines colonnes)
JAVA & XML DOM [ par Titiboon ]
Bonjour à tous,Je sais parcourir un document xml de bout en bout en utilisant java et dom mais je n'arrive pas à commencer de parser le document à par
Generation XML /XSLT et Format Blob [ par Maiku ]
BonjourJ'ai trois problemes problèmes assez complexe, enfin de mon point de vue :J'ai un page jsp qui recupere des données d'un formulaire avec entre
javascript,jsp et bases de données [ par dorra2006 ]
Bonjour tout le monde; Mon problème est peu t être simple, mais je suis débutante en java donc je l'expose dans ce forum et j'espère que vous pourriez
jsp et conexion a la base de données [ par angelimad ]
bonjour, je suis vraiment debutant en java, et le probleme que j'ai est c est que j'ai creer une classe utilisateurs, et dans une jsp je declare une
Votre expérience peut m'aider [ par amine1234Z ]
Salut les amis je suis en conflit avec moi-même concernant mes études en informatique Je dois faire un choix entre deux fil
utiliser une classe java dans une jsp [ par limalima ]
Bonjour,j'ai une jsp nomée page.jsp, et une classe java ( nommée Fenetre) dans le même repertoire.à l'intérieure de ma jsp j'ai voulu utiliser ma clas
jsp [ par eurielle ]
salut!je suis débutante en java et j'apprends a faire des jsp,j'aimerai savoir a quel endroit je mets mes jsp une fois crées et comment dois je faire
java et xml ?????? [ par wa7ch3000 ]
salut je suis un étudiant dans le cycle ing j'ai 1 mini projet dans la matière génie log c'est que je suis demandé de concevoir une application qui fa
[Eclipse][Jdom]parser un fichier XML [ par khallou2007 ]
bonjour,j'ai écrit une classe Chercher qui accède a une fichier XML et return un mot à chercher en utilisant JDOM , quand je compile avec Jcreator ca
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|