Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [XML-DTD] - Indiquer un <![CDATA[ autorisé ou non dans un DTD ? [ Divers / Débutant(e) ] (cbil)

lundi 3 juillet 2006 à 18:15:23 | [XML-DTD] - Indiquer un <![CDATA[ autorisé ou non dans un DTD ?

cbil

Bonjour tous !

Je voulais savoir comment indiquer un texte entre deux balises <![CDATA[ dans un fichier DTD afin de savoir la balise peut comporter un texte ou non ?

Par exemple pour le fichier xml suivant

<GROUPEnom="Entreprise" dateCreation="1990">
      <![CDATA[ Description de l'entreprise ]]>
</GROUPE>

Dans le fichier DTD, j'aurais tendance a l'ecrire comme ca :

<!ELEMENT GROUPE>
<!ATTLIST GROUPE
  nom CDATA #REQUIRED
  dateCreation CDATA #REQUIRED>

Ou ecrire l'attribut de la description ? Peux-t-on indiquer, qu'un texte entre deux meme balises (GROUPE, /GROUPE) ne soit pas autorisé ?

Merci a tous !
a+
Cbil

PS - j'ai mis ce message dans la rubrique Java, car c'est pour un de mes projets Java mais c'est purement XML-DTD la question

Cette discussion est classé dans : texte, xml, groupe, dtd, indiquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valider un XML avec DTD externe en java sous Sax [ par darktonight ] Ben tout est dans le titre, j ai un document xml, une dtd, et j'aimerai le valider sous Sax, j'aimerai que les erreurs soit stokées à part dans un fic le XML parser SAX : pb lorsque <balise></balise> [ par Enguerrant ] hello!voilà, j'utilise SAX pour parser un fichier XML, et çà se passe plutot bien !! sauf lorsque dans le fichier en question, il n'y a, à un endroit besoin d'aide sur SAX et XML ?? commet parser ??? [ par youneslami ] bonjour a tous :)en faite, je cherche a parser un fichier XML !!!je doit faire un logiciel en java qui permet de resumer le texte contenu dans un fich Ecrire un document xml en conservant sa dtd [ par mushrooml ] Voila mon probleme:Je recupere un document DOM dont la dtd existe apres parsage d un fichier xml avec dtd associé par un DocumentBuilder. Jusque la pa [JAXP] valider un document XML par une DTD ou un XSD [ par djodjoo ] Voilà j'aimerais savoir coment valider un document XML aprser avec jaxp ??Quand je fais : DocumentBuilderFactory factory = DocumentBuilderFactor structurer fichier texte avec xml [ par emiraMh ] bonjour,chui en train de développer une application réseau avec java ; écoute du port 514, enregistrement des paquets reçus dans des fichiers textes ( [XML] Parseur (SAX ou JDOM) + Utilisation DTD [ par zeldoi5 ] Bonjour, j'ai deux questions à vous poser, désolé si ces dernières ont déjà été posées, mais je n'ai trouvé aucune référence à ces dernières..... - d xml dtd [ par mecak ] je veux savoir comment valider un xml file selon une dtd en utilisant java??? Fichier XML + DTD [ par PhoeniXX52 ] Bonjour tout le monde, Je crée un fichier XML avec DOM. J'additionne tous mes éléments etc... Tout se passe bien. J'aimerais ajouter le fait que j'uti Modifier entête XML sans le valider [ par sebge2 ] bonjour :)Je me tourne vers vous car je ne trouve vraiment pas un début de piste Dans mon application, j'offre la possibilité d'éditer un fichier à un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.