Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [WSAD][Projet Service][Projet WEB]NoClassDefFoundError [ Archives / Au secours ] (killahbeez68)

mardi 22 mars 2005 à 15:11:35 | [WSAD][Projet Service][Projet WEB]NoClassDefFoundError

killahbeez68

Hello tlm,

Je developpe un projet J2EE possedant :

un Projet_app
un Projet_Web
un Projet_Service ( pour acceder a des program COBOL)

Voici mon probleme :

J appel dans une classe de Projet_WEB, une des class du Projet_Service (jai bien fais les liaisons EAR et les dependances jar dans le projet_WEB vers le projet_Service) et dans le code Java,lors de la compilation par WSAD, je n'ia pas d erreur, les Objets instanciés (en referance au class du Projet_Service ) sont bien trouvés, WSAD arrive a faire le lien avec les class du Projet_Service...

C lors de l'appel à la classe du Projet_WEb (qui appel des class du Projet_Service) , ke je recupere NoClassDefFoundError, aucune des mes classes appartenant au Projet_Service n'est trouvé...

J précise par ailleur, ke jai deja reussi a exploiter des classe de Projet_Service, la seule différence résidait dans le fait ke ke je navais pas crrée de repertoir " JAVA SOURCE" dans mon projet Service (donc les package des class du Projet_Service étaient direct a la racine de Projet_Service, et l'output de la compilation aussi /Projet_Service)
La jai crée un repertoir "JAVA SOURCE" dans lekelle jai foutu mes package , peut etre est ca ki genere l erreur ?(la l'output de la compilation est dans /Projet_service/bin)

Des suggestions ?

merciiiiii Smile

mardi 22 mars 2005 à 15:39:23 | Re : [WSAD][Projet Service][Projet WEB]NoClassDefFoundError

super_toinou

Une suggestion mais je sais pas du tout si c est ca.

Je pense que t as en réalité un probleme de ClassLoader, je mexplique.

Si ton ear fais appel à une classe contenue dans un jar (cad que t as exporté tes projets en plusieurs archives) le classloader de l ear va regarder s il peu charger ta classe, il regarde dans l ear, puis dans le path puis dans les classes j2ee... mais il peut pas trouver ta classe qui est dans un autre composant. (à moins qu il soit dans le path)

Dans ce cas, c est normal que t ai pas d erreur de compil ds WSAD car tu référence tes projets les uns les autres et donc ca compile mais à l exécution c est autre chose.

dans ce cas il faut que t utilise un class loader spécifique pour lui dire de charger la classe dans le jar à tel endroit (regarde URLClassLoader)

bref je sais pas si c est ca ou si j ai été clair,
Bonne chance
Toinou

mardi 22 mars 2005 à 16:07:48 | Re : [WSAD][Projet Service][Projet WEB]NoClassDefFoundError

killahbeez68

J teste ca demain, j en peu plus j susi trop saoulé la lol, j utilise en plus de ca ClearCase , jsais pas si tu connais, qui me fai perdre mon tps...
Bref, J2EE c la fete koi !

Merci, j pense ke tu as raison y a un bleme avec l EAR j vais checker !

En tout cas c sympa de preter attention !

jeudi 24 mars 2005 à 13:59:51 | Re : [WSAD][Projet Service][Projet WEB]NoClassDefFoundError

killahbeez68

c bon, jai trouvé l erreur , jai renommé mon projet service et jai oublié de rejenerer les module avec le bon service ( dans l EAR ) bref... un truc de nioob koi :)

merci l ami !

Cette discussion est classé dans : web, projet, class, service, wsad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applet et Serveur web [ par missgaelle ] Bonjour,j'ai un pgm rmi basique qui fonctionne très bien en local. j'ai installé un serveur web et là jai le message comme quoi il ne trouve pas la cl comment appelé un web service ? [ par j_aub ] voilà mon pb:j'ai crée un  web service en J2EE au kel ja'ccede en DOT net mais c pa ça le pb.le pb c ke qd je crée un fichier HTML ki appel l' exe de Problème avec web service [ par Quiddit ] Bonjour, J'ai deux petites questions concernant les web services, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. 1. Comment déployer un fichier texte dans l pb avec oracle+service WEb [ par j_aub ] slt tt le monde je ne sais pas la cause de mon pb !!!! mais le voilàqd je crée une base de données oracle et j'y accède avec JDBC tout marche bien ,ma mysql est seulement pour le web ????? [ par KERKENNAH ] je suis un etudiant et j'ai un projet à realiser ;ce projet va etre pour le reseaux. "serveur analyseur de fichier log" mais je doute????j'ai besoin d Service Web avec Axis : pb de connexion avec jdbc [ par peronan ] J'ai déployé un service Web simple avec Axis avec une fonction search() qui devra aller effectuer une recherche dans une base de données et renvera le pb avec lew Services Web :( [ par j_aub ] slt tt le monde,en j'ai un pb ke je ne sais pas comment l'aborder.bref: j'ai un service Web J2EE  ki doit communiquer avec un autre programme C ,ce de Projet Client léger / Serveur [ par xen16 ] Bonjour à tous, Je suis en stage dans une entreprise. J'ai un projet a développer mais je nage un peu dans les technologies à utiliser ou les méthodes service web [ par z_nadjet ] voila, mon sujet de memoire touche a la technologie des services web ,a votre avis quel est le plus grand avantage a choisir la plate-forme j2ee a .ne Problème de JSP avec Web service... [ par killysui ] Bonjour,   Je travaille avec TOMcat, axis, Java(avec eclipse). Je n'arrive pas à les faire fonctionner mes JSP alors qu'en SSH le programme fonctionn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.