begin process at 2010 03 21 22:25:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Internet

> 

[WebService][XFire]Envoyer mes POJO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[WebService][XFire]Envoyer mes POJO

jeudi 9 août 2007 à 10:43:03 | [WebService][XFire]Envoyer mes POJO

mammnon

Bonjour à tous.
Je bloque sur un problème depuis quelques jours donc je me permet de soliciter votre aide.

J'essaye de developper un service web avec le couple Xfire /Tomcat.
Tout marche nickel tant que mon couple service/client discute en terme simple: String/int/ Vector de String etc

Quand j'ai voulus tester si je pouvais communiquer un objet perso ca marchait. Mais voilà, ce n'était qu'un test simple!
J'avais donc mon client, mon serveur et l'objet en question dans le même projet!
Maintenant j'ai dissocié un projet POJO, un projet Service et un projet Client. Bien entendu le service et le client importe tous les deux le projet POJO en tant que JAR externe (avec Eclipse "insert a project").
Mon service comme mon client arrive a manipuler mes objets perso sans problème.
PROBLEME: impossible n'envoyer un objet perso entre le client et le server (et vice-versa). L'exception levé est :
"Could not invoke service.. Nested exception is org.codehaus.xfire.fault.XFireFault: Couldn't instantiate class. com.toma.test.object.persistant.ClientPOJO"

Je me suis demandé si le problème pouvait venir une incompatibilité dus à des versions de compilation différentes. J'ai donc sortie mon package object.persistant.une fois compilé et inclus en tant que JAR au client et service. Tomcat et le Eclipse utilise le même compilo JAVA.

Une idée? Je commence a perdre mon sang froid...

Tom@
jeudi 9 août 2007 à 10:50:55 | Re : [WebService][XFire]Envoyer mes POJO

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Est-ce que le constructeur par défaut (sans argument) de ta classe existe bien et est bien public ? Cela peut venir de cà...

jeudi 9 août 2007 à 11:42:31 | Re : [WebService][XFire]Envoyer mes POJO - du mieux...

mammnon

Réponse acceptée !
Rhaaaaaa!
Merci pour ta réponse Darksidious.
Alors effectivement je n'avais pas mis le constructeur par default (car c'est une erreur de conception dans ce cas...mais bon je l'ai mis et rajouter les setters necessaires..).
Une fois ces modifications faites, j'ai effectué les mise à jour en conséquences.... et.... y'a du mieux.
Sauf que maintenant cela devient carrement illogique!
Le serveur peux envoyer l'objet sans problème. Le client le recoit et peux le lire. C'est un pas de géant!
Par contre le client ne peux toujours pas envoyer ce ***** d'objet sans soulever l'exception habituelle ...et bien sur le serveur ne le recoit pas...

Tom@
jeudi 9 août 2007 à 11:57:22 | Re : [WebService][XFire]Envoyer mes POJO - résolu

mammnon

Réponse acceptée !
Bon j'ai finis par trouvé. MEA CULPA
Il fallait AUSSI rajouter les fichier .class de mes POJO dans le bon dossier.

Résolus! Merci!

Tom@

Cette discussion est classée dans : projet, client, service, xfire, pojo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet Client léger / Serveur [ par xen16 ] Bonjour à tous, Je suis en stage dans une entreprise. J'ai un projet a développer mais je nage un peu dans les technologies à utiliser ou les méthodes [WSAD][Projet Service][Projet WEB]NoClassDefFoundError [ par killahbeez68 ] Hello tlm, Je developpe un projet J2EE possedant : un Projet_app un Projet_Web un Projet_Service ( pour acceder a des program COBOL) Voici mon problem Exécutable web [ par pseudo85 ] Salut,J'ai une application client qui appelle un service (web service) se trouvant au niveau de l'application serveur. Je voudrais créer un exécutable client / serveur [ par didoux95 ] Bonjour à tous.Comment est ce que je peux faire pour que le service que je rende soit toujours à l'écoute d'une quelconque demande :Serveur => (lance Service Web [ par Ensias ] Lorsque j'essaye d'acceder à un service web qui tourne sur ma machine j'obtient le resultat suivant : exception: java.lang.InstantiationException: mon Client SOAP pour consulter web service renvoie null [ par komix21 ] Bonjour,                   je crée un client SOAP à l'aide des classes java générée à l'aide du ficher WSDL décrivant les services proposé par le serv XFire web service [ par kadossin ] je début avec XFire et la manipulation des services web, et je veux savoir si qqn peut me donner un chemin à suivre pour ca, merci de votre coopératio Où placer le code du client web service? [ par m3allem58 ] bonjour, J'ai crée un client web service avec eclipse.Des fichiers java sont automatiquement générés comme stub, service locator... Maintenant j'ai im client java mobile et service web [ par sqlserv ] Bonjour a tous,j'ai un projet en java mobile qui doit acceder au service web je sais pas commentje doit faire si quelqu'un connait un site ou un tutor web service avec une architecture client serveur [ par nehla ] salutje suis entraine de realiser un service web. je veux maintenant le rendre en architecture client/sreveur. Comment je peux la faire. Merci pour vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales