Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : webservice, java & axis : un p'tit coup de main?? [ Archives / Au secours ] (arghbis)

lundi 17 mars 2003 à 09:24:46 | webservice, java & axis : un p'tit coup de main??

arghbis

salut tout le monde!
je suis en train de développer un p'tit webservice en java, en passant par axis. Bon, j'ai écrit mon code java, et là premier problème : si j'utilise l'outil Java2WSDL d'axis, ikl refuse de s'exécuter si le .java et le .class ne sont pas dans le même répertoire. Bon, tant pis, je compile dans le même répertoire que les sources, même si ça ne respecte pas la structure de mon package.
j'utilise ensuite WSDL2Java pour générer le serveur et les stubs client, ansi que les fichiers de déploiement.

C là qu'est mon vraiproblème : j'utilise l'adminClient Axis pour déployer le webservice, mais ça ne fait rien, sinon ajouter mes méthodes au fichier web.xml d'axis!! il faut bien que ça copie des fichier dans l'arborescence du serveur axis non?? là je comprends pas! quelqu'un peut-il m'expliquer la marche à suivre svp?

merci!

lundi 17 mars 2003 à 21:18:25 | Re : webservice, java & axis : un p'tit coup de main??

willowman

Salut !

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait du webservices !

Mais bon..

Peux-tu preciser les etapes que tu as suivi pour deployer ton webservice.
Tu dis que l'utilisation de l'adminclient ne donne aucune sortie !? tu as fait un :

java org.apache.axis.client.AdminClient <tonfichier> et n'a rien obtenu ? (genre traitement ok ?)
As-tu teste un :
java org.apache.axis.client.AdminClient list ?
Lorsque tu as utilise WSDL2Java, tu as utilise :
java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java ?
Quelles options as-tu passe a ta commande ?
Verifies dans ton file descriptor ou se trouve tes fichiers generes !

Allez a pluche ;-)

mardi 18 mars 2003 à 08:42:24 | Re : webservice, java & axis : un p'tit coup de main??

arghbis

je te remercie de ta réponse!
en fait, j'avais résolu mon problème, mais oublié de poster pour le dire!
la solution était que les versions de axis que j'ai utilisé (versions 1.0 et 1.1RC1) ne fonctionnaient pas
. En mettant la 1.1b, ça a fonctionné!
maintenant j'ai un autre pb, mais je crois que je vais m'en sortir!

merci

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
>
> Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait du webservices !
>
> Mais bon..
>
> Peux-tu preciser les etapes que tu as suivi pour deployer ton webservice.
> Tu dis que l'utilisation de l'adminclient ne donne aucune sortie !? tu as fait un :
>
> java org.apache.axis.client.AdminClient <tonfichier> et n'a rien obtenu ? (genre traitement ok ?)
> As-tu teste un :
> java org.apache.axis.client.AdminClient list ?
> Lorsque tu as utilise WSDL2Java, tu as utilise :
> java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java ?
> Quelles options as-tu passe a ta commande ?
> Verifies dans ton file descriptor ou se trouve tes fichiers generes !
>
> Allez a pluche ;-)
>

Cette discussion est classé dans : java, utilise, tit, webservice, axis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement image [ par shadow73 ] Bonjour en visitant le site j'ai trouvé que vous avez eu des problèmes avec java et j'aimerai bien que vous m'aidier svp.Je veux utiliser java pour le efface ecran comment faire ? [ par yedewei ] salut le monde !! chuis un ptit programmeur en java et je n'utilise pas les swings j'utilise NETBEANS 3.6 et aussi JAVAEXE pour compiler sous DOS et SOS utilisation de AXIS pour dvp un webservice [ par Agoye ] Bonjour,  Je dois développer une application webservice en java. J'ai installer Apache - Axis en suivant les conseils de cette page : http://www.tusc web services : pb déploiement et wsdd [ par sergio_bzh ] Bonjour, j'ai démarré sur les web services en Java (apache+tomcat+axis) grâce au super tutoriel video de neodante. Ca marche nickel, j'ai fait d'autre bibliothèque java qui utilise snmp [ par mejdaMK4 ] salut à tous le monde je suis une nouvelle copine et je m'appelle mejda je suis une étudiante en réseau informatique je suis actuellement en stage de Axis et WebService [ par Listener ] Bonjour,J'ai un petit souci lorsque je veux utiliser mon fichier de déployment deploy.wsdd. Je m'explique.J'ai un classe java : Compte.jws. Le serveur [AXIS]Probleme avec deploy.wsdd [ par adhamsab ] Bonjour voila lorsque je fais : java -cp %axis_libs% org.apache.axis.client.AdminClient deploy.wsdd j'ai l'erreure suivante : Exception in obfuscateur java sous eclipse [ par tortuegenie ] Bonjour, je voudrais savoir comment s'utilise un obfuscateur java sous eclipse.J'ai télécharger Retroguard mais je ne sais pas comment on l'utilise je comment utilise xquery en java [ par banismed ] salut tout  monde coment utiliser xquery dans java  ; s''il ya des api ??merci Beaucoup Axis et ouverture d'un fichier depuis java [ par Ajakaty ] Bonsoir tout le monde!Je vous écris car j'ai un soucis avec le programme que je suis en train de réaliser.Je fais un webservice avec Axis, et je cherc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.