begin process at 2010 02 10 11:34:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

JavaServerPage (JSP)

> 

web.xml est pas lu par Apache Tomcat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

web.xml est pas lu par Apache Tomcat

mardi 10 juin 2008 à 19:09:13 | web.xml est pas lu par Apache Tomcat

le_virus

Bonjour,

je fais une application avec le framework struts,avec comme serveur Apache Tomcat et j'ai actuellement un souci que je ne comprend pas.
j'ai tout  établi,web.xml,struts-config.xml contenus dans le WEB-INF de mon application et même que j'ai rajouté le contexte de mon application dans le fichier server.xml dans le dossier "conf" de tomcat.
Le test classique localhost:8080 marche donc le serveur Apache Tomcat marche.

je suis preneur pour toutes les pistes pouvant me dépanner.
Merci.
mercredi 11 juin 2008 à 08:39:02 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

dvoraky

Salut,

Tu as fais comment pour déployer l'application? Tu as créé un .war?

Perso, j'utilise JBoss mais bon, les deux sont relativement similaires.

Timmy!!!
mercredi 11 juin 2008 à 10:23:24 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

le_virus

et bien merci d'avoir répondu,j'ai finalement trouvé pourquoi ca buggait.c'était à cause de la valeur de la balise load on startup qui était à 2.quand je l'ai réglée à 1 ca a marché nickel.normal,ca préconise en ce moment le chargement du controlleur au début de l'application.
Autre chose,le souci que j'ai est relatif au chemin de mes servlets.quand je lance un .do,le controlleur bug et il me dit qu'il ne trouve pas la servlet concernée par l'erreur:
java.lang.NoClassDefFoundError
AjouterMarqueAction (wrong name: com/jmd/test/struts/controleur/AjouterMarqueAction)

bah là jai bien crée le chemin com/jmd/test/struts/controleur/ dans lequel j'ai placé la classe AjouterMarqueAction donc je ne comprend pas ce bug!

voila la partie de mon struts-config.xml concernée.

<action path="/ajouter_marque" name="form_marque" type="com.jmd.test.struts.data.AjouterMarqueAction" scope="request">
<forward name="confirmation" path="/vues/confirmation.jsp" redirect="false" />
<forward name="afficherErreurs" path="/vues/erreurs.jsp" redirect="false" />
</action>

merci.
mercredi 11 juin 2008 à 10:52:01 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

dvoraky

hum... tout est normal dans ta définition de ton action...

Tu as bien un répertoire src et un répertoire bin où il y a rspectivement la source de ton package et sa compilation?

Et dans ton web.xml, tu as bien une balise comme ça :

<servlet-mapping>
    <servlet-name>action</servlet-name>
    <url-pattern>*.do</url-pattern>
  </servlet-mapping>

Timmy!!!
mercredi 11 juin 2008 à 11:43:15 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

le_virus

Oui dvoraky,

j'ai effectivement déclaré le type .do donc je ne comprend pas là pourquoi ca marche pas!
mercredi 11 juin 2008 à 11:52:04 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

dvoraky

Alors là, je sèche.
Aucune idée, je sais pas, ton fichier .war qui est généré, regarde bien que dans ce fichier .war qu'il y a dans le sous dossier WEB-INF un dossier nommé "classes"

A part ça j'ai plus vraiment d'idée la...

Timmy!!!
mercredi 11 juin 2008 à 12:34:59 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

le_virus

:(

bon ca vient peut être de là>>>com.jmd.test.struts.data
puisque j'ai crée dans mon dossier /classes dans lequel jai mis la classe AjouterMarqueAction.
le path tu sais com/jmd/test/struts/data que j'ai déclaré dans struts-config

<action path="/ajouter_marque" name="form_marque" type="com.jmd.test.struts.data.AjouterMarqueAction" scope="request">
<forward name="confirmation" path="/vues/confirmation.jsp" redirect="false" />
<forward name="afficherErreurs" path="/vues/erreurs.jsp" redirect="false" />
</action>

mais l'erreur me dit qu'elle ne trouve pas le servlet dans le path :
wrong name: com/jmd/test/struts/controleur/AjouterMarqueAction
mercredi 11 juin 2008 à 13:22:44 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

dvoraky

Hum, mouais, ta classe AjouterMarqueAction fait bien partie du package com.jmd.struts.data ?

Tu utilises quel IDE? Comment construis-tu ton application? Avec Ant? Tu fais des .war?

Timmy!!!
mercredi 11 juin 2008 à 19:43:24 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

le_virus

je nutilise pas d'IDE actu,mais bon j'ai Eclipse d'installé!

bah euuh AjouterMarqueAction fait bien partie de cette.
je l'ai précisé en début de classe

>>>package com.jmd.struts.data
mercredi 11 juin 2008 à 19:48:41 | Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

le_virus

rectificatif
c'est plutot le package

>>>package com.jmd.test.struts.data

1 2

Cette discussion est classée dans : web, application, apache, tomcat, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Config web.xml TOMCAT pour Servlet [ par Enzzo ] Salut,j'ai un gros soucis, je ne sais pas comment faire en sorte que mon serveur Tomcat prenne en charge les servlet que je développe...je pense qu'il [tomcat] - Config Web Application [ par basilesv ] Bonjour,Voila, j'ai un problème dans ma config de l'application Manager:Je rajoute une application manuellement, cela fonctionne, c'est dans la liste. probleme avec TOMCAT [ par fabfire ] Bonjour, je travail sur une application web en Java: OS : Windows 2000serveur web IIS, serveur d'application : Tomcat 4.1.27 Mon probleme est que lors fichier web.xml et Tomcat [ par edwin25 ] Je suis débutant dans l'administration d'un serveur Tomcat 4 et je n'y comprend déja plus rien.Ma question :lorsque je place mon fichier reservation.c communication entre plusieurs application web dans Tomcat [ par saber_38 ] bonjour,j'ai une application à réaliser. elle connsiste en une application Web [Servlet/JSP + BD, sous le modèle Struts] L'application est segmenté en Tomcat's administration web application [ par aboudojana ] J'ai bien installer tomcat, mon probleme c lorsque je veux aller à  TOMCAT ADMINISTRATION  ?il m'affiche un message:"Tomcat's administration web appli Deploiment application erreur [ par mael974 ] Bonjour a tous.g trjs un ti souci lors du deploiement de mon appli (sous tomcat) !! Voici la structure (tres simple) : ds le web_apps jai mon reper Web services avec IDE [ par sawmou ] salut tout le monde, C'est la premier fois que je post. En fait j'ai un gros probleme. Je bosse sur la creation d'un  ou plusieurs sevice web si on v perseption des evenements dans une page web [ par platiniumbil ] BonjourEst ce qu'il y a une façon de programmer une application en java qui se déclanche à l'ouverture d'IE et qui rend un rapport sur la navigation d Framework du portal : Pluto / Apache / Tomcat avec OpenLDAP, environnement eclipse [ par dabanet ] Bonjour, Je travail sur un projet de portail d'entreprise.  - Framework du portal : Pluto / Apache / Tomcat avec OpenLDAP pour gérer les profils uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales