Accueil > Forum > > > > web.xml est pas lu par Apache Tomcat
web.xml est pas lu par Apache Tomcat
mardi 10 juin 2008 à 19:09:13 |
web.xml est pas lu par Apache Tomcat

le_virus
|
Bonjour,
je fais une application avec le framework struts,avec comme serveur Apache Tomcat et j'ai actuellement un souci que je ne comprend pas.
j'ai tout établi,web.xml,struts-config.xml contenus dans le WEB-INF de mon application et même que j'ai rajouté le contexte de mon application dans le fichier server.xml dans le dossier "conf" de tomcat.
Le test classique localhost:8080 marche donc le serveur Apache Tomcat marche.
je suis preneur pour toutes les pistes pouvant me dépanner.
Merci.
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 08:39:02 |
Re : web.xml est pas lu par Apache Tomcat

dvoraky
|
Salut,
Tu as fais comment pour déployer l'application? Tu as créé un .war?
Perso, j'utilise JBoss mais bon, les deux sont relativement similaires.
Timmy!!!
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 10:23:24 |

le_virus
|
et bien merci d'avoir répondu,j'ai finalement trouvé pourquoi ca buggait.c'était à cause de la valeur de la balise load on startup qui était à 2.quand je l'ai réglée à 1 ca a marché nickel.normal,ca préconise en ce moment le chargement du controlleur au début de l'application.
Autre chose,le souci que j'ai est relatif au chemin de mes servlets.quand je lance un .do,le controlleur bug et il me dit qu'il ne trouve pas la servlet concernée par l'erreur:
java.lang.NoClassDefFoundError
AjouterMarqueAction (wrong name: com/jmd/test/struts/controleur/AjouterMarqueAction)
bah là jai bien crée le chemin com/jmd/test/struts/controleur/ dans lequel j'ai placé la classe AjouterMarqueAction donc je ne comprend pas ce bug!
voila la partie de mon struts-config.xml concernée.
<action path="/ajouter_marque" name="form_marque" type="com.jmd.test.struts.data.AjouterMarqueAction" scope="request">
<forward name="confirmation" path="/vues/confirmation.jsp" redirect="false" />
<forward name="afficherErreurs" path="/vues/erreurs.jsp" redirect="false" />
</action>
merci.
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 10:52:01 |

dvoraky
|
hum... tout est normal dans ta définition de ton action...
Tu as bien un répertoire src et un répertoire bin où il y a rspectivement la source de ton package et sa compilation?
Et dans ton web.xml, tu as bien une balise comme ça :
<servlet-mapping> <servlet-name>action</servlet-name> <url-pattern>*.do</url-pattern> </servlet-mapping>
Timmy!!!
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 11:43:15 |

le_virus
|
Oui dvoraky,
j'ai effectivement déclaré le type .do donc je ne comprend pas là pourquoi ca marche pas!
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 11:52:04 |

dvoraky
|
Alors là, je sèche. Aucune idée, je sais pas, ton fichier .war qui est généré, regarde bien que dans ce fichier .war qu'il y a dans le sous dossier WEB-INF un dossier nommé "classes"
A part ça j'ai plus vraiment d'idée la...
Timmy!!!
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 12:34:59 |

le_virus
|
:(
bon ca vient peut être de là>>>com.jmd.test.struts.data
puisque j'ai crée dans mon dossier /classes dans lequel jai mis la classe AjouterMarqueAction.
le path tu sais com/jmd/test/struts/data que j'ai déclaré dans struts-config
<action path="/ajouter_marque" name="form_marque" type="com.jmd.test.struts.data.AjouterMarqueAction" scope="request">
<forward name="confirmation" path="/vues/confirmation.jsp" redirect="false" />
<forward name="afficherErreurs" path="/vues/erreurs.jsp" redirect="false" />
</action>
mais l'erreur me dit qu'elle ne trouve pas le servlet dans le path :
wrong name: com/jmd/test/struts/controleur/AjouterMarqueAction
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 13:22:44 |

dvoraky
|
Hum, mouais, ta classe AjouterMarqueAction fait bien partie du package com.jmd.struts.data ?
Tu utilises quel IDE? Comment construis-tu ton application? Avec Ant? Tu fais des .war?
Timmy!!!
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 19:43:24 |

le_virus
|
je nutilise pas d'IDE actu,mais bon j'ai Eclipse d'installé!
bah euuh AjouterMarqueAction fait bien partie de cette.
je l'ai précisé en début de classe
>>>package com.jmd.struts.data
|
|
mercredi 11 juin 2008 à 19:48:41 |

le_virus
|
rectificatif
c'est plutot le package
>>>package com.jmd.test.struts.data
|
|
Cette discussion est classée dans : web, application, apache, tomcat, xml
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Config web.xml TOMCAT pour Servlet [ par Enzzo ]
Salut,j'ai un gros soucis, je ne sais pas comment faire en sorte que mon serveur Tomcat prenne en charge les servlet que je développe...je pense qu'il
[tomcat] - Config Web Application [ par basilesv ]
Bonjour,Voila, j'ai un problème dans ma config de l'application Manager:Je rajoute une application manuellement, cela fonctionne, c'est dans la liste.
probleme avec TOMCAT [ par fabfire ]
Bonjour, je travail sur une application web en Java: OS : Windows 2000serveur web IIS, serveur d'application : Tomcat 4.1.27 Mon probleme est que lors
fichier web.xml et Tomcat [ par edwin25 ]
Je suis débutant dans l'administration d'un serveur Tomcat 4 et je n'y comprend déja plus rien.Ma question :lorsque je place mon fichier reservation.c
communication entre plusieurs application web dans Tomcat [ par saber_38 ]
bonjour,j'ai une application à réaliser. elle connsiste en une application Web [Servlet/JSP + BD, sous le modèle Struts] L'application est segmenté en
Tomcat's administration web application [ par aboudojana ]
J'ai bien installer tomcat, mon probleme c lorsque je veux aller à TOMCAT ADMINISTRATION ?il m'affiche un message:"Tomcat's administration web appli
Deploiment application erreur [ par mael974 ]
Bonjour a tous.g trjs un ti souci lors du deploiement de mon appli (sous tomcat) !! Voici la structure (tres simple) : ds le web_apps jai mon reper
Web services avec IDE [ par sawmou ]
salut tout le monde, C'est la premier fois que je post. En fait j'ai un gros probleme. Je bosse sur la creation d'un ou plusieurs sevice web si on v
perseption des evenements dans une page web [ par platiniumbil ]
BonjourEst ce qu'il y a une façon de programmer une application en java qui se déclanche à l'ouverture d'IE et qui rend un rapport sur la navigation d
Framework du portal : Pluto / Apache / Tomcat avec OpenLDAP, environnement eclipse [ par dabanet ]
Bonjour, Je travail sur un projet de portail d'entreprise. - Framework du portal : Pluto / Apache / Tomcat avec OpenLDAP pour gérer les profils uti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|