bonjour,
j'ai vraiment du mal à choisir entre web service et RMI.
j'ai une application que je dois déployer en client serveur via un réseau internet, le serveur et le client sont tout les deux en application simple (ni applet, ni servlet ni JSP).
j'ai commencé avec RMI (j'ai toujours quelques lacunes mais ça a l'air assez simple).
mais c'est après m'être lancée dans RMI que j'ai découvert que RMI pose des problème quand le déployement est via internet (pas intranet), je crois que cela est dû aux fire-wall (si je me trompe veuillez me corriger l'erreur).
je connais pas bien les web services, mais avant de me lancer dans une doc assez volumineuse je voudrais que quelqu'un m'oriente, je voudrais savoir si la solution avec RMI est suffisante ou il faut recourir à un web service.
encore une chose: est ce que les web services exigent de travailler avec les applet, servlets ou les jsp (sachant que moi j'ai deux applications simples "fenêtrée ou graphique")?
un petit détail qui pourra peut être éclairer mon problème, mon application devra s'intergrer dans une plate forme de e-maintenance.
merci pour votre aide.