begin process at 2010 02 10 06:07:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Réseau & internet

> 

Internet

> 

Web service ou RMI?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Web service ou RMI?

mercredi 14 mars 2007 à 12:45:38 | Web service ou RMI?

amelA

bonjour,
j'ai vraiment du mal à choisir entre web service et RMI.
j'ai une application que je dois déployer en client serveur via un réseau internet, le serveur et le client sont tout les deux en application simple (ni applet, ni servlet ni JSP).
j'ai commencé avec RMI (j'ai toujours quelques lacunes mais ça a l'air assez simple).
mais c'est après m'être lancée dans RMI que j'ai découvert que RMI pose des problème quand le déployement est via internet (pas intranet), je crois que cela est dû aux fire-wall (si je me trompe veuillez me corriger l'erreur).
 je connais pas bien les web services, mais avant de me lancer dans une doc assez volumineuse je voudrais que quelqu'un m'oriente, je voudrais savoir si la solution avec RMI est suffisante ou il faut recourir à un web service.
encore une chose: est ce que les web services exigent de travailler avec les applet, servlets ou les jsp (sachant que moi j'ai deux applications simples "fenêtrée ou graphique")?

un petit détail qui pourra peut être éclairer mon problème, mon application devra s'intergrer dans une plate forme de e-maintenance.
merci pour votre aide.
mercredi 14 mars 2007 à 14:09:26 | Re : Web service ou RMI?

super_toinou

Yopla, si t es en 100% java tu peux te contenter de RMI néanmoins les Web Services sont à la mode et te permettent de faire plus ou moins tout ce que tu veux (tu peux dialoguer avec d autres appli pas forcément java). La mise en oeuvre sera plus complexe mais il faut prendre en compte le soucis de maintenabilité, d évolutivité ... Si j etais toi je regarderai avant les problématiques du projet plutot que les problématiques de code avant de choisir. ++ Toinou
vendredi 16 mars 2007 à 14:53:37 | Re : Web service ou RMI?

amelA

merci,

il me semble, d'après la problématique du projet, qu'il faut utiliser les web services.
j'ai téléchargé un tutorial de Sun ( [ Lien ]) mais j'ai du mal à le lire (c'est en anglais). est ce que quelqu'un aurait un tutorial des web services en français ?
une dernière chose : est ce qu'on peut développer des applications avec JBuilder7 sans télécharger de plate forme ou autre copmosant logiciel?
merci.  

vendredi 16 mars 2007 à 15:25:25 | Re : Web service ou RMI?

amelA

par composants logiciels, je voulais dire des outils.
mercredi 4 avril 2007 à 22:46:25 | Re : Web service ou RMI?

amelA

Réponse acceptée !

pour les personnes intéressées, voici un lien vers un tutoriel de création de web services avec JBuilder 2005:
[ Lien ]

avec JBuilder 2005, il y a rien à télécharger, il suffit seulement de suivre les étape du tutoriel.
Bonne soirée à tous.

Cette discussion est classée dans : web, application, client, service, rmi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécutable web [ par pseudo85 ] Salut,J'ai une application client qui appelle un service (web service) se trouvant au niveau de l'application serveur. Je voudrais créer un exécutable erreur web service axis [ par pseudo85 ] Bonjour, je développe une application en web service avec axis (en Jbuilder), le service (l'application serveur) est simple, il fait juste l'addition Service Web [ par Ensias ] Lorsque j'essaye d'acceder à un service web qui tourne sur ma machine j'obtient le resultat suivant : exception: java.lang.InstantiationException: mon Client SOAP pour consulter web service renvoie null [ par komix21 ] Bonjour,                   je crée un client SOAP à l'aide des classes java générée à l'aide du ficher WSDL décrivant les services proposé par le serv communiquer en web service 2 applications [ par m3allem58 ] Bonjour, Je travaille sur Eclipse 3.2. J'ai deux applications. La première application contient une méthode send qui renvoie un objet. La deuxième app Où placer le code du client web service? [ par m3allem58 ] bonjour, J'ai crée un client web service avec eclipse.Des fichiers java sont automatiquement générés comme stub, service locator... Maintenant j'ai im web service avec une architecture client serveur [ par nehla ] salutje suis entraine de realiser un service web. je veux maintenant le rendre en architecture client/sreveur. Comment je peux la faire. Merci pour vo client java mobile et service web [ par sqlserv ] Bonjour a tous,j'ai un projet en java mobile qui doit acceder au service web je sais pas commentje doit faire si quelqu'un connait un site ou un tutor Web Service Client [ par lucienyannick ] Salut, j'arrive pas à creer un WebService Client dans Netbeans 6.5[^^sad1] Application web J2EE avec jaspeReport pour génération d'état coté client [ par mimounireda ] Voila j'ai une application web j2ee qui sert a compilé des fichiers .jrxml et génére le fichier pdf correspandant. Les fichiers .jrxml a appelé sont s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales