begin process at 2010 03 22 00:05:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

lundi 1 septembre 2008 à 14:24:54 | Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

r_asmak

Bonjour
j'ai un fichier ns.wsdl contenant la description de mon service web
je veux creer un client java j'ai opté pour l'utilisation de l'outil wsdl2java
j'ai installé Axis2 tous va bien sauf que depuis la ligne de commande

C:\WsClientJava>wsdl2java -o c:\lapi\hero -a -uri ns.wsdl

il genere deux classe ServiceStub.java, ServiceCallbackHandler.java
je trouve pas de stub pas de locator ....
peut etre je dois fournir des arguments (options) a wsdl2java

merci d'avance
lundi 1 septembre 2008 à 16:56:45 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'ai eut les memes problemes mais j'ai pas creuser
J'ai l'impression qu'il n'existe pas pour le java des outils aussi bien fait que python-zsi ou wsdl2c (avec gsoap)

tu va peut etre devoir les faire a la main

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 1 septembre 2008 à 18:21:04 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

r_asmak

merci sheorogath;
c'est très difficile de les faire a la main surtout que j'ai pas beaucoup de temps
je me demande s'il y a une deference entre :
- faire appel a wsdl2java avec la commande : C:\WsClientJava>wsdl2java -o c:\lapi\hero -a -uri ns.wsdl
-faire appel a wsdl2java avec C:\WsClientJava>java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java   ns.wsdl

car je vois dans les tutorial en ligne qu'il utilise la seconde methode
mais ca marche pas pour moi , je recois une erreur WSDL2JAVA Class  NOT FOUND !!!
je ne sais pas quoi faire pour pouvoir executer correctement la commande
C:\WsClientJava>java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java   ns.wsdl
salut
mardi 2 septembre 2008 à 20:50:03 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'utilisais la seconde methode mais rien de bien concluant

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 15 septembre 2008 à 10:49:35 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

nicocolt

Bonjour,

Ce post est très intéressant. Pour ma part, la commande

java org
.apache.axis.wsdl.WSDL2Java   fichier.wsdl

ne fonctionne pas, je récupère l'erreur suivante :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/axis/wsdl/WSDL2Java

Pourtant mon classpath doit être bien positionné car l'utilitaire AdminClient fonctionne lui.

Si vous avez une piste

Amicalement,
Nico
lundi 15 septembre 2008 à 11:43:20 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

nicocolt

Re,

En fait j'avais bel et bien un problème de classpath.

Le stub et le locator sont bien générés

Amicalement,
Nico
lundi 23 mars 2009 à 11:50:31 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

ochdebne

Bonjour ,
J'utilise le frame work Enterprise Architect , qui permet de definir
des web service a l'aide de diagrammes , et de genere des fichiers
wsdl

je cherche a utilise wsdl2java pour avoir le code java a partir des mes fichiers wsdl

je debute et je ne sais pas comment l'installer , et l'utiliser

J'ai essayé de telecharger different truc , notament Axis2
mais rien n'y fait , ca marche pas

si quelqu'un peut m'aider , je cherche notament un tutoriel (j'en ai essaye
plusieur sans succes)

merci d'avance

lundi 23 mars 2009 à 12:02:27 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

nicocolt

Salut,

Voilà un lien qui devrait t'aider:

http://karamimed.developpez.com/j2ee/tutoriels/axis/

Amicalement,
Nico
mercredi 25 mars 2009 à 16:38:42 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

ochdebne

Merci a toi nicocolt

j'ai reussi finalement a genere mes classes java
a partir du wsdl

Cette discussion est classée dans : web, service, axis, genere, wsdl2java

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service Web avec Axis : pb de connexion avec jdbc [ par peronan ] J'ai déployé un service Web simple avec Axis avec une fonction search() qui devra aller effectuer une recherche dans une base de données et renvera le erreur web service axis [ par pseudo85 ] Bonjour, je développe une application en web service avec axis (en Jbuilder), le service (l'application serveur) est simple, il fait juste l'addition acces a une fichier xml a partir d'un service web [ par khallou2007 ] bonjour,j'ai écrit une class qui fait un parcour d'un fichier xml et renvoi une chaine de caractère et  mnt je  veut creer un service web alors j'ai p Web Service Axis et classes métier [ par nJohn ] Bonjour, J'ai développé un service web en Java sous Axis qui fonctionne avec des méthodes utilisant des types de base (int, boolean, ...). Le problème Accès à un fichier xml via web service [ par m3allem58 ] Bonjour,je développe une application où un client veut accéder au contenu de fichier xml chez le serveur en utilisant web services. Y a t-il qq1 qui p Problème de déployement de service web sous axis [ par demcoul ] Bonjour,J'ai developpé un service web que je voulais deployer sous axis/Tomcat 5.5. Je rencontre un problème d'impossiblité de déployement avec le mes Service Web [ par nehla ] salutje suis entrain d'implémenter un service web avec le langage java sous l'éditeur eclipse. Je suit un exemple que j'ai trouvé sur le net à l'adres Web service [ par mnoussa ] Salut;J'ai un projet sur les web services, je travaille avec axis et tomcat et je developpe en java. j'aimerai bien savoir comment utiliser des pages communiquer en web service 2 applications [ par m3allem58 ] Bonjour, Je travaille sur Eclipse 3.2. J'ai deux applications. La première application contient une méthode send qui renvoie un objet. La deuxième app Où placer le code du client web service? [ par m3allem58 ] bonjour, J'ai crée un client web service avec eclipse.Des fichiers java sont automatiquement générés comme stub, service locator... Maintenant j'ai im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales