begin process at 2012 02 12 23:17:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

lundi 1 septembre 2008 à 14:24:54 | Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

r_asmak

Bonjour
j'ai un fichier ns.wsdl contenant la description de mon service web
je veux creer un client java j'ai opté pour l'utilisation de l'outil wsdl2java
j'ai installé Axis2 tous va bien sauf que depuis la ligne de commande

C:\WsClientJava>wsdl2java -o c:\lapi\hero -a -uri ns.wsdl

il genere deux classe ServiceStub.java, ServiceCallbackHandler.java
je trouve pas de stub pas de locator ....
peut etre je dois fournir des arguments (options) a wsdl2java

merci d'avance
lundi 1 septembre 2008 à 16:56:45 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'ai eut les memes problemes mais j'ai pas creuser
J'ai l'impression qu'il n'existe pas pour le java des outils aussi bien fait que python-zsi ou wsdl2c (avec gsoap)

tu va peut etre devoir les faire a la main

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 1 septembre 2008 à 18:21:04 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

r_asmak

merci sheorogath;
c'est très difficile de les faire a la main surtout que j'ai pas beaucoup de temps
je me demande s'il y a une deference entre :
- faire appel a wsdl2java avec la commande : C:\WsClientJava>wsdl2java -o c:\lapi\hero -a -uri ns.wsdl
-faire appel a wsdl2java avec C:\WsClientJava>java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java   ns.wsdl

car je vois dans les tutorial en ligne qu'il utilise la seconde methode
mais ca marche pas pour moi , je recois une erreur WSDL2JAVA Class  NOT FOUND !!!
je ne sais pas quoi faire pour pouvoir executer correctement la commande
C:\WsClientJava>java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java   ns.wsdl
salut
mardi 2 septembre 2008 à 20:50:03 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
j'utilisais la seconde methode mais rien de bien concluant

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 15 septembre 2008 à 10:49:35 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

nicocolt

Bonjour,

Ce post est très intéressant. Pour ma part, la commande

java org
.apache.axis.wsdl.WSDL2Java   fichier.wsdl

ne fonctionne pas, je récupère l'erreur suivante :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/axis/wsdl/WSDL2Java

Pourtant mon classpath doit être bien positionné car l'utilitaire AdminClient fonctionne lui.

Si vous avez une piste

Amicalement,
Nico
lundi 15 septembre 2008 à 11:43:20 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

nicocolt

Re,

En fait j'avais bel et bien un problème de classpath.

Le stub et le locator sont bien générés

Amicalement,
Nico
lundi 23 mars 2009 à 11:50:31 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

ochdebne

Bonjour ,
J'utilise le frame work Enterprise Architect , qui permet de definir
des web service a l'aide de diagrammes , et de genere des fichiers
wsdl

je cherche a utilise wsdl2java pour avoir le code java a partir des mes fichiers wsdl

je debute et je ne sais pas comment l'installer , et l'utiliser

J'ai essayé de telecharger different truc , notament Axis2
mais rien n'y fait , ca marche pas

si quelqu'un peut m'aider , je cherche notament un tutoriel (j'en ai essaye
plusieur sans succes)

merci d'avance

lundi 23 mars 2009 à 12:02:27 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

nicocolt

Salut,

Voilà un lien qui devrait t'aider:

http://karamimed.developpez.com/j2ee/tutoriels/axis/

Amicalement,
Nico
mercredi 25 mars 2009 à 16:38:42 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

ochdebne

Merci a toi nicocolt

j'ai reussi finalement a genere mes classes java
a partir du wsdl
vendredi 14 mai 2010 à 18:11:02 | Re : Web service Axis: wsdl2java ne genere pas les stubs et les skeletons

xkira88x

Membre Club
Bonjour à tous, je sais que ce topic est vieux mais g aussi un souci pour générer mes classes avec WSDL2Java.
Je suis partit de l'exemple donné par nicocolt sur ce lien karamimed.developpez.com
mais arrivé au V-B- Utilisation du générateur "WSDL2Java"
tout devient flou comment doit-je m'y prendre ?

J'ai bien créer mon .wsdl en faisant fichier/sauvegarder sous depuis mon navigateur et je l'ai placé dans le dossier WEB-INF de Axis

Ensuite je lance la console windows et je tape :
java org.apache.axis.wsdl.WSDL2Java nomDuFichier.wsdl
et là j'ai ces erreurs:

Quelqu'un a t'il une idée svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 2

Cette discussion est classée dans : web, service, axis, genere, wsdl2java

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service Web avec Axis : pb de connexion avec jdbc [ par peronan ] J'ai déployé un service Web simple avec Axis avec une fonction search() qui devra aller effectuer une recherche dans une base de données et renvera le erreur web service axis [ par pseudo85 ] Bonjour, je développe une application en web service avec axis (en Jbuilder), le service (l'application serveur) est simple, il fait juste l'addition acces a une fichier xml a partir d'un service web [ par khallou2007 ] bonjour,j'ai écrit une class qui fait un parcour d'un fichier xml et renvoi une chaine de caractère et  mnt je  veut creer un service web alors j'ai p Web Service Axis et classes métier [ par nJohn ] Bonjour, J'ai développé un service web en Java sous Axis qui fonctionne avec des méthodes utilisant des types de base (int, boolean, ...). Le problème service web et axis [ par djo_Gafsa ] commet je peux déployer un service web sur axis et comment je peux trouver les fichier WSDL de message requête et réponse de cette service. Le web service (soap et WSDL) [ par NSUADI ] Bonsoir à tous!! j'aimerai concevoir un service web basé sur SOAP et WSDL comme le titre de mon sujet l'indique...alors je me lance un peu dans l'inc web service avec une architecture client serveur [ par nehla ] salutje suis entraine de realiser un service web. je veux maintenant le rendre en architecture client/sreveur. Comment je peux la faire. Merci pour vo multi connexion sur une BDD [ par chatis ] Bonjour, je ne suis pas sûr de poster ce message au bon endroit, mais je vais essayer. Voilà je vous explique ma situation. Je dois développer une ap Mise en oeuvre de web service [ par NSUADI ] Bonjour à tous!! je voudrais réaliser un petit service web basé sur la conversion de degré Celsius à Fahrenheit et de Fahrenheit à Celsius alors j'ai Web services et Bases de donnees [ par barbiess ] Bonjour je decouvre J2EE depuis quelques jours , devant ecrire un web service. Mes web service ont besoin d'acceder a une base de donnee Mysql. Mon ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,238 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales