begin process at 2012 02 13 00:17:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

wait( ) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

wait( ) ?

lundi 14 mai 2007 à 16:45:15 | wait( ) ?

tenthor

Bonjour,

J'ai un petit souci, en fait j'ai une classe qui effectue un traitement. A un moment donné, j'ai besoin de valeurs pour pourvoir continuer mon traitement. J'affiche donc une boite de dialogue pour saisir les valeur qu'il me manque. Le porblème c'est que le temps que j'affiche mon dialogue, le traitement continu.

Voici ce que j'ai fait :

if (obj != null)
        {
            /* Récupère les attributs déclarés plublic de cet objet. */
            attributs = obj.getClass().getFields();
            date1 = null;
            date2 = null;
            /* Panneau qui demande de renseigner les dates. */
            DemandeDates demandeDates = new DemandeDates(obj.getClass().getName().replace("MET", ""), this);
            /* Attendre la saisie */
            /* Suite du traitement ... */
        }

En fait je désir afficher le panneau de saisie, attendre que la personne ait cliqué sur Valider, et ensuite seulement reprendre le traitement.

Voici le code de mon actionPerformed(ActionEvent e) :

@Override
        public void actionPerformed(ActionEvent event)
        {
            try
            {
                super.actionPerformed(event);
                mdl.setDate1(d1.getDate());
                mdl.setDate2(d2.getDate());
                dispose();
            } catch (Exception e)
            {
                e.printStackTrace();
            }

}

Je penser utiliser les méthodes wait( ) et notify( ) de Object mais je ne sais pas comment les utiliser.
Pourriez-vous m'aider, m'expliquer comment faire s'il vous plaît (ou me suggerer une autre manière de procéder !).

Merci d'avance pour votre attention.
Tenthor.

lundi 14 mai 2007 à 18:02:24 | Re : wait( ) ?

scaryman

Réponse acceptée !
Salut.
Si tu utilises JDialog, tu peux le rendre modal (qui a pour effet de bloquer l'application tant que la fenêtre n'est pas fermée).

A+
mardi 15 mai 2007 à 09:03:24 | Re : wait( ) ?

tenthor

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Je vais essayer la solution que tu propose et je te tiens au courant !

Encore merci.
Tenthor.
mardi 15 mai 2007 à 09:28:55 | Re : wait( ) ?

tenthor

Merci beaucoup, ca fonctionne très bien avec une JDialog. ;-)

Cette discussion est classée dans : traitement, obj, wait, actionperformed, demandedates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec actionperformed [ par cyberval ] Bonjour à tous et à toutes !!Voilà mon probléme. J'ai une appli ou se trouve un bouton (dont l'actionCommand est "details") écouté par un actionlisten probleme de thread et de repaint lors de traitement [ par toonytoun ] Bonjour, je suis en licence informatique et il m'est demandé de créer un jeu de plateau et j'essaye depuis des jours de mettre en place une pause dans quel bouton a ete clique ? actionPerformed !!!!!! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,je debute sous java et je manipules les composants swing depuis peu !J'ai une fenetre dans lequel j'ai deux bouttons un qui valide l'op Thread. [ par etudev ] bonjour a tous,Voila j'ai un probleme avec les threads et je ne sais pas comment m'y faire; je m'explique:je génère des threads en utilisant une boucl casting [ par ust3000 ] Salut,j'ai crée un vecteur voiture[] puis je l'ai enregistré dans ma base de donnée comme etant un objet,quand je recupére mon objet               & optimisation du traitement avec base de donnees [ par hlimaiem ] Limaiem heykelVoila, j'ai un traitement sur une base de donnees qui peut contenir j'usqu'a 20000enregistrement ou meme plus, et mon traitement consite Aide Java traitement vidéo [ par Sylv016 ] Bonjour à tous ! Voila, je cherche à développer sous java un programme de traitement d'images.Je dispose en entrée d'un fichier vidéo.J'aimerais extra Client thread [ par watoubilly ] Bonjour, je voudrais faire un thread client TCP. Je n'ai pas de pb au nivo de la communication mais coté synchro de thread.Je voudrais faire un truc d Detection d'une String comportant uniquement des majuscules [A-Z] [ par Sat83 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour savoir si une String est composé uniquement de lettres majuscules...J'ai essayé çà:    Str progression du traitement d'1 servlet [ par kakol ] Bonjour,J'ai une page jsp qui appelle une servlet lors de la validation d'un formulaire. La servlet effectue alors son traitement et fait une redirect

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales