begin process at 2010 03 12 13:22:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Wait & notify

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wait & notify

mercredi 21 février 2007 à 18:32:11 | Wait & notify

fredou30

Bonjour,
j'essais de suspendre le déroulement d'une classe pendant que mon objet est en action.
Voici mon code:

//Création de l'objet formulaire

Formulaire form = new Formulaire();
//Affichage
form.setVisible(true);
try{
this.wait();
}
catch(InterruptedException e){
e.printStackTrace();
}

Lorsque l'utilisateur à fini de remplir le formulaire, ma classe formulaire fait un notify( ).
Mais le wait et le notify me donnent une erreur:
IllegalMonitorStateException.

Merci de m'aider.

mercredi 21 février 2007 à 19:50:41 | Re : Wait & notify

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il faut que tu synchronise la méthode qui fait le notify

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 21 février 2007 à 21:08:53 | Re : Wait & notify

fredou30

Y aurait-il peut-être une autre façon de faire qui permettrait que l'utilisateur remplisse le formulaire puis qu'après le proccesus de ma première classe continu ??
mercredi 21 février 2007 à 21:28:54 | Re : Wait & notify

Twinuts

Salut,

oui mais ton prob est simplement et uniquement une question de synchro

WORA
mercredi 21 février 2007 à 21:44:55 | Re : Wait & notify

fredou30

Ok, et comment est-ce que je devrais faire pour les synchroniser ?
mercredi 21 février 2007 à 21:49:40 | Re : Wait & notify

Twinuts

tu creer simplement une méthode

public synchronized void wakeUp(){
    notify();
}

et tu appel cette méthode et si toute fois cela merdouille(je sais plus si il faut aussi synchroniser la methode qui a le wait ou l'inverse) tu synchronise aussi celle qui a le wait soit :

public synchronized void maMethode(){

//Création de l'objet formulaire

Formulaire form = new Formulaire();
    //Affichage
    form.setVisible(true);
    try{
        this.wait();
    }
    catch(InterruptedException e){
        e.printStackTrace();
    }
}

WORA
mercredi 21 février 2007 à 22:07:34 | Re : Wait & notify

fredou30

Salut, j'ai fait comme tu m'as dit. J'ai synchronisé la méthode qui cré l'objet et dans la classe ou est l'objet je n'ai pas eu à synchroniser la méthode qui appele le notify( ).

Mais j'ai un autre problème, mon objet est un JFrame, lorsque l'objet est créé la fenêtre s'ouvre mais elle reste grise il n'y a rien à l'intérieur. Pourtant ce n'est pas mon objet qui a un problème, car je suis capable de l'exécuté correctement lorsque que je le fais sans wait dans la classe ou il se trouve déja.
mercredi 21 février 2007 à 22:14:37 | Re : Wait & notify

Twinuts

Salut,

déporte le traitement dans un thread

WORA
jeudi 22 février 2007 à 03:56:36 | Re : Wait & notify

fredou30

Salut,
désoler je m'y connais pas trop dans le Thread pis tous ça. Comment tu le déporte dans un Thread ?
jeudi 22 février 2007 à 09:08:43 | Re : Wait & notify

Twinuts

Salut,

cela dépend de comment est fait ton code donc sans le code je ne pourrai pas te dire qui doit être dans un thread ... mais sache juste que le prob de fenêtre grise c'est normal vu que tu met en wait le thread main donc fatalement si il est en wait il ne peut s'occuper de l'affichage de ta fenêtre

WORA

1 2

Cette discussion est classée dans : objet, formulaire, classe, wait, notify

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelle fenetre servant de formulaire... [ par jonathan100 ] Bonjour, Je souhaite creer une nouvelle fenetre ou je vais pouvoir saisir des informations qui devront par la suite etre utilisees par l'application(d Difficulté d'accès à un objet d'une classe [ par Warwick ] Bonjour, j'ai une petite question...J'ai une classe principale A qui me crée deux objets B et C de deux autres classe différentes... A B Programmtion objet [ par scapulac ] Coucou !J'ai un petit problème avec la programmtion objet. J'ai une classe Foret qui gere un tableau d'Arbres. J'ai une classe abstraite Arbres qui re [debutant] declaration d'un tableau d'objet [ par anneli ] bonjour j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi: Code: Classe[] enumclass=new Classe Serialisation d une classe [ par algomir ] Bonjour,je debute en objet serializé.J ai un objet (qui contient 3 tableaux et 2 int) que j aimerais sauvegardé dans un fichier.(a chaque fois que je Pb redimensionnement Panel [ par ladoud32 ] Mon probleme est simple :Il concerne deux classes qui etendent JPanel, la premiere classe s'appelle PlancheAgenda.J'ai créé un objet de cette classe q Problème de wait [ par fredou30 ] Bonjour, j'ai un programme qui appel un objet composé d'un JFrame, puis qui doit se mettre ne pause durant l'affichage du JFrame. Voici le code que j' petit probleme avec l'opérateur instanceof [ par nicola2s ] j'ai fai un cient serveur, qui marchent bien.J'ai créé une classe Identification qui contient les champs suivants public String nom; public String ip; pb d'accès sur un objet depuis deux classes différentes.. [ par Lestat64 ] Bonjour;Quelqu'un pourrait-il me dire comment est-ce que je peux accéder aux méthodes et variables d'une seule et même instance de classe à partir de quelle difference entre static et non static dans une classe [ par linoufra ] Bonjour ,j ' aimerai connaitre la difference entre staic et non static dans une classe permettante d instancier des objets ( sans main).d ' apres ce q

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales