Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vrificateur de syntaxe ecrit en un text area [ Divers / Débutant(e) ] (ramzi ramzi)

jeudi 13 mars 2008 à 17:45:28 | vrificateur de syntaxe ecrit en un text area

ramzi ramzi

salut

je veux creer une petite application(interface graphique) qui contient un text area
cette app a pour objectif de verifier le syntaxe d'un text ecrit (comme un compilateur)
chaque fois que je tape un mot et je frappe l'espace ou enter un algorithme verifie ce qui est ecrit d'apres une petite base de donnee (fichier  texte simple par exemple ou un xml)


si quelqu'un a une idee comment former cette algorithme,priere de me sauver avec.


merci

jeudi 13 mars 2008 à 19:21:45 | Re : vrificateur de syntaxe ecrit en un text area

Chatbour

Membre Club
Salut,

tu peux utiliser un écouteur KeyListener sur le composant TextArea..



vendredi 14 mars 2008 à 19:47:24 | Re : vrificateur de syntaxe ecrit en un text area

ramzi ramzi

merci pour l'aide
si vous avez un exemple ?

sa sera le bonheur



merci

vendredi 14 mars 2008 à 23:16:35 | Re : vrificateur de syntaxe ecrit en un text area

Chatbour

Membre Club
Salut,

ici on ne donne pas "du code tout cuit"..
orientes tes recherches dans les pistes données et tu trouvera ton bonheur..



samedi 15 mars 2008 à 20:24:38 | Re : vrificateur de syntaxe ecrit en un text area
vendredi 21 mars 2008 à 00:50:06 | Re : vrificateur de syntaxe ecrit en un text area

ramzi ramzi

j'ai trouvee une difficulte a resoudre ce probleme, chaque fois que je essaye

si quelqu'un a une propostition ou un exemple de ce type d'algorithme priere de me sauver avec.....

le temp passe et je ne fait rien d'avance....

vendredi 21 mars 2008 à 09:54:46 | Re : vrificateur de syntaxe ecrit en un text area

Chatbour

Membre Club
Salut,

Voici un exemple :


class
Fenetre extends JFrame{
  private JTextArea monTexte = new JTextArea(20, 20);
  private JTextField txtResultat = new JTextField(20);
   
  public Fenetre(){
    super("Exemple");
       
    monTexte.addKeyListener(new KeyAdapter(){
      public void keyReleased(KeyEvent evt){
        if(evt.getKeyCode()==KeyEvent.VK_SPACE || evt.getKeyCode()==KeyEvent.VK_ENTER){
                    txtResultat.setText("maintenant tu appelles la méthode qui vérifie le texte");
        }
      }
    });


// etc...



Cette discussion est classé dans : text, ecrit, syntaxe, area, vrificateur


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression du contenue d'un text AREA [ par habbou ] Bonjour;j'ai besoin d'un petit code qui me permet d'imprimer le contenue d'un textArea Merci ecrir le mot ????? dans un boutton [ par mnmall ] Bonjour tout le monde,Comment integrer du text en arabe dans les propriétés Text des composants Javapar exemple :JButton btn=new JButton();btn.setText modifier "text" avec jdom [ par thanatos67 ] Salut à tous.J'ai un fichier connexion.xml dont je souhaiterai lire ou modifier un text precis. Apres des recherches sur le net, j'ai cru comprendre q soucis evenement d'un bouton [ par oceane751 ] bonjour à tousje débute un peu en JAVA et j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre..;en faite, il n'y a pas d'evenement qui se passe après le cli contenu d'un fichier ds un panel Swing [ par alias100 ] bonjour, je veux recupere le contenu d'un fichier dans un panel apres un click a un bouton j'ai essaye pour ce code mais je reste bloque dans l'instru Lecture Fichier Text et insertion Textbox [ par miss_monika ] Bonjour,Voici mon appli, elle consiste à éditer un fichier text a traver un formulaire.J'arrive deja à :Récuperer l'adresse du Formatted Text Fields Date [ par Dellys ] Bonjour,   Je voudrais s'avoir comment utiliser un Formatted Text Fields  pour forcer l'utilisateur a saisir la date dans ce format JJ/MM/AAAA Salutat ma 1er question sur le JAVA [ par smartghost ] Salut à tous,comme j'ai ecrit dans le sujet de cette question ,je sais rien sur le JAVA, mais j'aimerai savoireest-il un logiciel on l'installe puis o sortir d'un programme.. urgent [ par hesnogood ] Bonjour,Je suis novide en Java.Je cherche la syntaxe pour stopper mon programme quand il ya erreur.Je m'explique.J'ai trois procédures à la queue leu Lire un fichier text [ par Adel85 ] Salut tout le monde. J'aimerais savoir comment je peut lire un fichier text à partir de son path, par exemple C:\monFichier.txt Bon, j'ai essayé a


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.