begin process at 2010 02 10 06:25:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

vendredi 27 février 2004 à 09:28:04 | Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

nonodup

Bonjour,

je fais actuellement un blocage sur un objet Jtextarea avec Jscrollpane.
j'ajoute du texte à cet objet, en bas. Et des que j'ai dépassé le nombre de ligne visible, la barre de defilement apparait, mais le focus ne se fait pas sur la derniere ligne.
Ce qui est vraiment casse pied.

Voici mon code :
private JTextArea discussion;

Container conteneur = new JFrame("--").getContentPane();

this.discussion= new JTextArea(8,20);
conteneur.add(new JScrollPane(discution));

J'ajoute mon texte dans la textArea en faisant :
this.discution.append(texte+"\n");

Et maleheureusement je ne connais la methode pour que l'on voit automatiquement le bas du texte.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super cool.

Meric d'avance.

NoNoDup

samedi 28 février 2004 à 19:16:30 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

GodConan

GodConan

il faut controlai la scrollbar en lui donnat la valeur de la ligne que tu veu voir .. ;o)

++
lundi 1 mars 2004 à 20:58:09 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

nonodup

ok,

en fait je me doutais un peu de ca, mais j'ai cherché deseperement la commande pour controler la scollbar, mais en vain.

Donc si tu peux me donner cette commande ce serait cool.

Merci
lundi 1 mars 2004 à 22:50:42 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

GodConan

GodConan

ben c tou bete ;o)
c setValue( val ) ;o)

mais de la JScrollbar ;o)

dc avant faut faire un JScrollPane.getHorizontalScrollbar()

pour avoir la ref sur la bar . chui pas tou a fait sur de la commande mais c a peu pret sa ;o)

GL

++
mardi 2 mars 2004 à 08:31:53 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

nonodup

ok, je regarde ca et te confirme.

merci

PS : parcequ'il me semblait avoir lu toutes les methodes correspondant aux scrollbar, scrollpane sans rien trouver de ce genre .....
mardi 2 mars 2004 à 17:31:26 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

Snake655

J'ai le meme probleme avec un JList dans le JScrollPane!!!
J'ai essayé mais je n'y arrive pas :(

_jScrollPanePseudos.getHorizontalScrollBar().setValue(150);
_jScrollPanePseudos.getVerticalScrollBar().setValue(150);

j'ai aussi essayé la VerticalScrollBar pasque je trouverais ca plus logique mais bon ca fait rien non plus.
Je bloque la dessus et ca me prend la tete, si vous avez une solution, je vous serais extremement reconnaissant

mardi 2 mars 2004 à 23:48:13 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

GodConan

GodConan

ben moi je fait sa est sa marche tre bien ;o)

par contre penser que la valeur ds set value se conte en pixel et non pas en ligne pas oublier la convertion.
moi je fai come sa pour une jtable
scrllPnl.getVerticalScrollBar().setValue(
table.getRowHeight() * nbreLigne );

et sa marche tres bien ;o) par contre pour plus de surter penser a faire un repaint() juste apres...

gl
++
mercredi 3 mars 2004 à 23:16:41 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

nonodup

Hello

merci pour ces infos et je confirme que ca marche, enfin presque.

En faisant scrllPnl.getVerticalScrollBar().setValue(1000000 )
ca marche presque tout le temps.
C'est a dire que je suis sur la derniere ligne, sauf de temps en temps ou je ne suis que sur l'avant derniere ligne.
C'est assez bizarre !!!

je vais essayer ta methode :
table.getRowHeight() * nbreLigne

NoNoDup
jeudi 4 mars 2004 à 21:40:52 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

GodConan

GodConan

faire gaf au fait je croi qu avec la version 1.2 de java faut aussi penser a ajouter les interCellule en plus des rowheight...

;o) juste au cas ou tu ne serai pas en 1.4 ;o)

++
vendredi 5 mars 2004 à 15:30:54 | Re : Voir le bas d'un textArea avec scrollbar

Snake655

J'ai essayé mais ca ne fonctionne qu'une fois sur deux ou trois, c'est bizarre!!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, textarea, voir, jtextarea, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment savoir si le texte dans un textarea depasse de la fenetre [ par Nassertom ] Bonjour, Ma question peut paraître bête mais je n'arrive pas à savoir quand le texte contenu dans mon jtextarea n'est plus visible à l'écran. en fai Affichage d'un texte dans un TextArea [ par ghassen2 ] je veux afficher un message (application chat) ds un TextArea mais j'arrive pas, je croix que c'est un probleme de  rafraichissement parce que au debu comment ajouter du texte ds textArea [ par mity ] Bonjour! je suis étudiante en système de comunication, je dois programmer le jeu de la dames en java.Mon problème c que j'arrive po ajouter du texte d enregistrement dans un fichier??? [ par abdoo05 ] salut,              JTextArea zone_texte;             PrintWriter fich=new PrintWriter(new FileWriter(fichier)); [Swing] JTextArea : bloquer le nombre de lignes [ par coinki ] Je créé un JTextArea et malgré que je spécifie un nombre de lignes à 2, l'utilisateur peut en saisir plus sans qu'elles soient visibles.Comment faire La Fonction Write [ par Javanewbi ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir si c'est possible que lorsque'on sauvegarde un JTextArea (en un fichier texte) il sauvegarde la fonte aussiet ainsi lor Comment afficher un texte de couleurs differentes dans un jTextArea [ par metador ] Dans mon programme de chat (écrit en java) j'affiche un texte dans un jTextArea (2 String sur chaque ligne) en utilisant:...jTextArea.append(string1+s problème avec TextArea [ par baster200x ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème .... ben j'ai réalisé un programme de tel façon il prend un texte à partir d'un TextArea [ String text = Afficher un fichier texte volumineux [ par bygui ] Bonjour,Mon application realise un fichier texte simple d'un nombre de ligne variable (fichier d'environ 7m).Je souhaite creer un apercu de ce resulta texte [ par didoux95 ] Bonjour à tous.je suis désespérément à la recherche d'un composant graphique permettant d'éditer du texte (ex: JTextArea). Mais ayant certaines partic

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales