Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ca veux dire quoi MERISE ? [ Divers / Général ] (amine1234Z)

jeudi 11 septembre 2008 à 12:59:35 | Ca veux dire quoi MERISE ?

amine1234Z

Bonjour
je veux savoir le sens du mot MERISE et pas le role, je sais que c'est une méthode de conception
MERCI beaucoup

% Mauvais Sens %

jeudi 11 septembre 2008 à 14:21:45 | Re : Ca veux dire quoi MERISE ?

laurent1024

http://fr.wikipedia.org/wiki/MERISE
De l'aveu même d'un de ses fondateurs, le nom MERISE vient de l'analogie faite entre le Merisier "qui ne peut porter de beaux fruits que si on lui greffe une branche de cerisier : ainsi en va-t-il des méthodes informatiques bien conçues, qui ne produisent de bons résultats que si la greffe sur l'organisation réussit", même si beaucoup de gens ont voulu y voir un acronyme comme par exemple Méthode d'Étude et de Réalisation Informatique par les Sous-Ensembles ou pour les Systèmes d'Entreprises.

jeudi 11 septembre 2008 à 23:13:13 | Re : Ca veux dire quoi MERISE ?

Ombitious_Developper

Merci Laurent pour ces informations précieuses.

Cette discussion est classé dans : sens, merise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation [ par Bashi ] Bonjour, je travaille sur une classe qui utilise un tableau a deux dimensions et lorsque je compile, j'obtient une l'erreur suivante: decode.java:66: les EJB sans les bean entité ont-ils encore un sens [ par javascarabe ] Bonjour,Dans une application client-serveur ont me demande de gerer la persistance non aux moyen du conteneur mais plutôt par procédures stockées.Dans Au Secours - Thread [ par EducJava ] Salut, C'est encore moi avec mon jeu "Le Simon" que je dois implémenter. J'aimerais savoir combien de thread en tout devrais-je avoir ? Si mon jeu pos Merise [ par Hibatollah ] Bonsoir tout le monde,Je sais pas vraiment si ma question est en réelle relation avec java ou pas, mais je voulais savoir quels sont les générateurs d Merise --> UML [ par toukari ] bonjour;Dans le cadre d'un projet la direction m'on imposer de modéliser avec la méthode UMLpar conséquence je connai que  la methode merise. si quelq help, scroll pane vertical [ par c_raf ] Bonsoir,Je voudrai savoir s'il est possible de définir le "sens" d'un vertical scroll pane???Car j'ai un scrollpane vertical, mais j'aimerai voir a l'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.