begin process at 2010 03 16 12:36:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

"Verrouiller" l'ordinateur en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Verrouiller" l'ordinateur en java

lundi 21 août 2006 à 01:13:42 | "Verrouiller" l'ordinateur en java

Ar0z

Auriez vous une idée pour "Verrouiller" windows via java ?

Explications : Je developpe un soft de gestion de salle pour un cyber et j'ai besoin qu'au démarrage les postes clients restent "bloqués" sur une fenetre de login/pass java. Tout autre action doit être impossible (Je recherche par exemple le même effet que lorsque vous cliquez sur "démarrer"->"arreter" : Vous ne pouvez interragir qu'avec la boite de dialogue vous demandant si vous voulez eteindre, redemarrer, annuler...). Je cherche depuis plusieurs jours et commence à me demander si c'est possible.

Existe-il une bidouille ou  une astuce me permettant d'obtenir ce résultat ?
lundi 21 août 2006 à 09:17:20 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu ne pourras jamais faire ce que tu veux en java pure, en effet ta demande n'es pas portable et bien trop specifique à l'OS cependant moyenant un coup de JNI tu devrais rehussir à faire ce que tu veux

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 21 août 2006 à 12:20:33 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Ar0z

ok, je vais fouiner de ce côté là, merci.
dimanche 27 août 2006 à 21:14:30 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Ombitious_Developper

Salut :

Pour verrouiller Windows vous pouvez utliser l'utilitaire RUNDLL32.EXE qui permet d'exécuter des programmes à l'intérieur des fichiers DLL.

la commande à utiliser est la suivante : rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation
Vous pouvez l'exécuter directement via l'invite de commande.

Pour la programmer en Java :

import java.io.*; // Pour IOException

try {
         Runtime run = Runtime ().getRuntime ();
         run.exec ("
rundll32.exe user32.dll, LockWorkStation");
}
catch (IOException exception) {
}

Bonne chance.

dimanche 27 août 2006 à 21:21:56 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Ombitious_Developper

Salut :

La deuxième réponse est correcte.
Dans la première réponse j'ai commis une erreure de frappe.

Runtime run = Runtime ().getRuntime (); // INCORRECTE
doit être corrigée en :

Runtime run = Runtime.getRuntime (); // CORRECTE

lundi 28 août 2006 à 00:10:56 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Twinuts

Salut,

reponse trop importable et trop lourde la meilleur réponse serai un code JNI au lieu d'un vieu code d'appel à un process windaube ce qui eviterai de brider une solution à un seul OS... vu que sous linux cela ne se passe pas vraiment come ça

WORA
lundi 28 août 2006 à 00:18:03 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Ombitious_Developper

Salut :

Ma réponse répondait conformément à la question vu que le système d'exploitation mentioné ici est Windows.

lundi 28 août 2006 à 00:26:29 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Twinuts

Salut,
oui mais de donner une reponse portable est plus judicieuse et plus acceptable sachant que la base est java qui est portable !

WORA
lundi 28 août 2006 à 00:50:13 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Ar0z

D'abord, merci pour cette réponse.
En fait, je me suis mal exprimé, j'ai du mal à expliquer mon problème :

Je cherche comment faire en sorte que l'utilisateur ne puisse interagir qu'avec mon programme.

En fait, je développe ce soft pour un cybercafé autonome, c'est à dire que les utilisateurs ont un compte prépayé et lorsqu'ils arrivent sur une machine, ils rentrent leurs identifiants pour pouvoir l'utiliser. Le soft est terminé hormis ce [gros] probleme.

L'utilisateur, lorsqu'il arrive devant un poste, ne doit voir que la fenetre de login du programme client et n'interagir qu'avec elle (un peu comme lorsque vous cliquez sur démarrer->arreter).

Encore merci pour vos réponses.
lundi 28 août 2006 à 01:02:23 | Re : "Verrouiller" l'ordinateur en java

Twinuts

salut,

je ne pense vraiment pas que ce quetu veuxw faire soit possible en java.... commeje te le dis plus haut c'est trop spécifique à l'os.

les alternatives possible :

1 developper un robot en se basant sur java.aw.Robot qui permet de trapper et d'effectuer des actions hors fenetre java
2 rendre ton application en service windows(ou demon unix) ce qui permet de trapper des evenements en trame de fond
3 sois plus explicite sur ce que ton appli peut faire et ce que le poste sur la quel elle est permet defaire

WORA

1 2

Cette discussion est classée dans : java, ordinateur, verrouiller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter une application JAVA au démarrage de l’ordinateur [ par prince2142 ] Bonjour, Je voudrai  réaliser une applic ajout d'un son dans une application java [ par alzaouti ] Bonjour  je  veux insérer un son  a mon application , quelle code est utiliser pour une application  </ programmation en java [ par hibaw ] bonjour, Ma question est:j'ai un projet en java composé de 4 classes appartenant au meme package (une classe principale et 3 classes threads) , dans l Besoin d'aide pour la création d'un serveur en java [ par daoudov05 ] Projet ASI > > serveur de rencontres > > le serveur organise des rencontres : il met en conmmunication des > clients 2 à 2 qui > peuvent alors échange outils java pour developpement des sites web ? [ par Java2386 ] salut; j'ai developper une application web qui utilise les servlet ,mais pour l'interface de site en html c'est pas trop admiré. d'appri mon navigati mainframe [ par limalima ] Bonjour  à tous,j'ai fais une formation java mais je n'arriv pas à trouver de boulot avec!, on m'a proposé recement une formation (analyste programmeu java.io.FileNotFoundException: andromda.log (A required privilege is not held by the client) [ par ninaaa ] Salut tout le monde!     J'essaie de réaliser une aplication de gestion à l'aide du générateur MDA "andromda" et ceci en suivant pas à pas le tuto pro salut, je cherche le code en java d'un analysuer de trame [ par holmes225 ] salut connection database MySQL et JAVA [ par dav1982 ] Slt les gats jai  une base de donnee MySQL  ou je veu enregistrer les donnees ke lutilisateur entre dans les tables mais jai pas d'idee.Je veu par exe [JAVA]permutation circulaire [ par ivesso ] Bonjour, je voudrais faire un programme qui pour les elements du tableau :1,2,3,4,5,6 -afficher toutes les permutations circulaire du tableau. merci p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales