Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vérifier une URL [ Divers / Débutant(e) ] (gadour_esz)

mardi 17 avril 2007 à 12:26:28 | vérifier une URL

gadour_esz

salut,
je suis entrain de préparer un interface graphique en java
cette interface est composée d'un textfieled ou l'utulisateur doit introduire une URL
de la forme : http://www.par1.par2..parn/parn+1/..
comment je puisse vérifier à parir de mon programme java que l'utulisateur à introduit
l'adresse dans une forme exacte?
j'ai besoin vraiment de votre aide
Merci

mardi 17 avril 2007 à 12:41:34 | Re : vérifier une URL

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

te suffit de trapper les exceptions de la classe URL :

//petite enum pour les codes de sortie
public enum URLStatus{
    SUCCESS,
    FORMAT_EXCETION,
    OPEN_EXCEPTION;
}

//méthode pour le teste (fais vite fait)
public static URLStatus checkURL(String url){
    URL u = null;
    try {
        u = new URL(url);
    } catch (MalformedURLException e) {
        return URLStatus.FORMAT_EXCETION;
    }
    try {
        URLConnection c = u.openConnection();
        c.connect();
    } catch (IOException e) {
        return URLStatus.OPEN_EXCEPTION;
    }
    return URLStatus.SUCCESS;
}

//utilisation
switch (checkURL("http://www.javafr.com")) {
    case SUCCESS:
        System.out.println("Ok ur valide");
        break;
    case FORMAT_EXCETION:
        System.err.println("Formatage invalide");
        break;
    case OPEN_EXCEPTION:
        System.err.println("URL non joignable");
        break;
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mardi 17 avril 2007 à 12:41:50 | Re : vérifier une URL

indiana_jules

Salut
tu créer un URL avec le chemin passé en paramétre. Si un MalformerURLException est retournée, cela veut dire que le chemin est mauvais.

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

mardi 17 avril 2007 à 14:25:08 | Re : vérifier une URL

indiana_jules

MDR
nous avons répondu quasiment en même temps :p

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

mardi 17 avril 2007 à 14:57:39 | Re : vérifier une URL

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

indiana_jules > 16 secondes c'est toute la différence entre toi et moi

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mardi 17 avril 2007 à 16:31:51 | Re : vérifier une URL

Cette discussion est classé dans : java, url, vérifier, interface, utulisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interface entre R et Java? [ par lutecefalco ] j'aimerais savoir si c'est possible (ya pas de raisons que non mais on sait jamais) et si vous connaissez des sites qui en parle (moi j'ai pas trouvé) Socket.. [ par bouboulleblanc ] Salut.Je voudrais utiliser un applet java avec une base de donnée sql se trouvant sur un serveur apache.j'utilise ceci :Class.forName("com.mysql.jdbc. Problm applet + TextField [ par TontonLuc ] Cette Applet redescend le contenu d'un fichier .txt qui se trouve sur le Net mais ça marche uniqmt lorsque je lance l'Applet d'une fenêtre Dos. J'aime interface java [ par krim38 ] BonjourVoila je dispose d'un fichier contenant des metabolites, on va les appeler toto titi.Je dispose d'un panel vide.Tous ces metabolites sont dispo Recuperer les résultats d'un script unix sur une interface graphique Java [ par Limatou ] Salut a tousJ'espère que qqu'un aura une réponse à ma question :je voudrai récuperer le résultat d'un script unix sur une interface graphique développ Lancer un téléchargement à partir d'une application. [ par avermeer ] Bonjour.Actuellement, dans une application, je provoque l'affichage d'un formulaire au travers de l'instruction :r.exec("start " + urlS);La soumission Vérifier une date en java. [ par daus1900 ] Est ce que quelqu'un saurait s'il existe une fonction en java qui vérifie si un champs est une date ou non?? Merci d'avance. :) integration d'une interface travaillée ne java dans une autre interface travaillée aussi en utilisant java [ par ichraf ] Salut,J'ai travaillé une partie d'une interface graphique en utilisant java et je veux bien l'intégrer dans un environnement (interface graphique) tra probleme de java.lang.OutOfMemoryError [ par gaga38 ] salut à tous,je fais une interface internet explorer pour une interrogation de base de données, donc j'utilise un JSP pour l'interface et une servlet Interfaces graphiques en java [ par bouz78 ] On se propose de ressortir TOUTES l'interaction (entrée et sortie) d'1 programme vers l'extérieur (coté utilisateur) à travers une interface graphique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 24,617 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.