begin process at 2010 02 10 06:13:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

vérifier la saisie exclusive de chiffres dans un JTextField

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier la saisie exclusive de chiffres dans un JTextField

jeudi 23 juin 2005 à 16:47:24 | vérifier la saisie exclusive de chiffres dans un JTextField

joebar3333

Salut,

Je veux vérifier dans un JTextField que l'utilisateur rentre bien un nombre. Le truc chaud est que la vérification doit se faire à la volée, i.e. dès qu'un nouveau caractère est entré.

Voila mon source:
        monTexte.addCaretListener(new javax.swing.event.CaretListener() {
                    public void caretUpdate(javax.swing.event.CaretEvent evt) {
                        if(verifSaisie(monTexte.getText())==false)
                        {
                            JOptionPane.showMessageDialog(null,"Non numeric caracter", "Input error", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);  
                            monTexte.setText("");
                        }
                    }
        });

La fonction verifSaisie détermine si la saisie est Ok ou pas. Mon problème vient du fait que j'essaie de remettre à blanc (monTexte.setText("");) le JtextField alors qu'apparamment il est bloqué. Voila l'erreur que j'obtiens: java.lang.IllegalStateException: Attempt to mutate in notification

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool.

Merci à tous.
jeudi 23 juin 2005 à 16:57:37 | Re : vérifier la saisie exclusive de chiffres dans un JTextField

safisoft

je te propose 2 solutions: tu attache un KeyListener à ton TextField et tu verifie dans keyPressed(KeyEvent e) si e.getKeyCose() est entre KeyEvent.VK_NUMPAD0 et VK_NUMPAD9, sinon tu supprime le dernier caractère saisis
la 2ème dans le keyPressed tu essai de convertir le contenu du textFiel avec Integer.parseInt(....) (ou Double.pars.....) si une exception est  tu supprime le dernier car
jeudi 23 juin 2005 à 17:06:18 | Re : vérifier la saisie exclusive de chiffres dans un JTextField

indiana_jules

Slut
teins, sur ce lien, ya une mini source qui pourra t'aider : http://www.javafr.com/code.aspx?ID=21074

voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classée dans : vérifier, saisie, jtextfield, montexte, exclusive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier la saisie dans un JTextField à la volée :( [ par joebar3333 ] Salut,Je veux vérifier dans un JTextField que l'utilisateur rentre bien un nombre. Le truc chaud est que la vérification doit se faire à la volée, i.e Controle de saisie grace a focuslisteners [ par greglover ] Bonjour,je cherche a faire un controle de saisie dans un formulaire sur plusieurs champs tel que nom, prenom et date (vérifier que nom est bien en let Controler la saisie dans un jTextField [ par dub73 ] Bonjour.Je cherche à controler au moment de la frappe que le caractere saisie est bien numerique.je souhaiterais aussi pouvoir controler la longueur d aligner le texte d'1 JTextField sur la droite [ par alonsyl ] bonjour,je n'arrive pas a aligner le text de mon JTextField sur la droite du formulaire. voici ce que j'ai tente pour le moment :JTextField monTexte = Comment masquer texte dans JTextfield [ par slyHDI ] bonjour,Je souhaiterais faire un truc tout con mais j'arrive pas . En fait j'ai une page de log dans une appli, je voudrais juste que dans le JTextfie Invalider la saisie de quote dans un JTextField [ par srx ] Bonjour,j'aurais besoin de savoir comment on peut faire pour que lorsque l'on saisie une quote (') dans un JTextField, celle-ci ne soit pas affichée d affectation d'un evenement sur JTextField [ par nataS22 ] Bonjour à tous,Je suis toujours dans le cadre de mon projet et j'aurais besoin d'ajouter un évènement sur un JTextField qui me permettrai lorsque celu JTextField quand tu nous tient [ par nataS22 ] Désolé détre aussi mauvais aujourd'hui mais j'ai une gastro.je voudrait savoir si il existe une méthode permettant d'empécher le focus de quitter un J JtextField encore et encore [ par nataS22 ] Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon WE.j'ai encore un problème avec la classe JTextField. En effet il faut que j'empèche certain carac JTextField centré [ par nataS22 ] Salut,J'aimerai savoir comment on peut centrer le texte dans un JTextField.Je sais ca doit etre tout con mais j'ai déjà beaucoup d'autres problèmes pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales