Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vérifier la saisie dans un JTextField à la volée :( [ Archives / Au secours ] (joebar3333)

jeudi 23 juin 2005 à 16:50:35 | vérifier la saisie dans un JTextField à la volée :(

joebar3333

Salut,

Je veux vérifier dans un JTextField que l'utilisateur rentre bien un nombre. Le truc chaud est que la vérification doit se faire à la volée, i.e. dès qu'un nouveau caractère est entré.

Voila mon source:
        monTexte.addCaretListener(new javax.swing.event.CaretListener() {
                    public void caretUpdate(javax.swing.event.CaretEvent evt) {
                        if(verifSaisie(monTexte.getText())==false)
                        {
                            JOptionPane.showMessageDialog(null,"Non numeric caracter", "Input error", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);  
                            monTexte.setText("");
                        }
                    }
        });

La fonction verifSaisie détermine si la saisie est Ok ou pas. Mon problème vient du fait que j'essaie de remettre à blanc (monTexte.setText("");) le JtextField alors qu'apparamment il est bloqué. Voila l'erreur que j'obtiens: java.lang.IllegalStateException: Attempt to mutate in notification

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment cool.

Merci à tous.

mercredi 29 juin 2005 à 12:15:19 | Re : vérifier la saisie dans un JTextField à la volée :(

tlehoucq

Tu n'est pas obligé de mettre un caretListener, tu peux mettre un masque pour empecher d'entrer des  caracteres autres que des chiffres.....J'espere que ça pourra t'aider

MaskFormatter mf=
null;
try
{
mf =
new MaskFormatter("##:##");
}
catch(java.text.ParseException e){System.err.println(e);};

mf.setPlaceholderCharacter('0');
JFormattedTextField txt = new JFormattedTextField(mf);

Cette discussion est classé dans : vérifier, saisie, jtextfield, volée, montexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier la saisie exclusive de chiffres dans un JTextField [ par joebar3333 ] Salut,Je veux vérifier dans un JTextField que l'utilisateur rentre bien un nombre. Le truc chaud est que la vérification doit se faire à la volée, i.e Controle de saisie grace a focuslisteners [ par greglover ] Bonjour,je cherche a faire un controle de saisie dans un formulaire sur plusieurs champs tel que nom, prenom et date (vérifier que nom est bien en let aligner le texte d'1 JTextField sur la droite [ par alonsyl ] bonjour,je n'arrive pas a aligner le text de mon JTextField sur la droite du formulaire. voici ce que j'ai tente pour le moment :JTextField monTexte = Comment masquer texte dans JTextfield [ par slyHDI ] bonjour,Je souhaiterais faire un truc tout con mais j'arrive pas . En fait j'ai une page de log dans une appli, je voudrais juste que dans le JTextfie Invalider la saisie de quote dans un JTextField [ par srx ] Bonjour,j'aurais besoin de savoir comment on peut faire pour que lorsque l'on saisie une quote (') dans un JTextField, celle-ci ne soit pas affichée d Controler la saisie dans un jTextField [ par dub73 ] Bonjour.Je cherche à controler au moment de la frappe que le caractere saisie est bien numerique.je souhaiterais aussi pouvoir controler la longueur d JFileChooser [ par jpegg ] Bonsoir a tous,Je dois utiliser un JFileChooser pour creer un gestionaire de fichier de mon repertoire courant. Je cree un JFileChooser, mais j aimera Comment vérifier l'integrité d'un fichier [ par zebulaon ] Bonjour, je cherche à vérifier l'integrité d'un fichier! C'est à dire que je connais toutes ses spécifications car je posséde sa source...cependant j' Vérifier l'intégrité d'un fichier [ par zebulaon ] Bonjour, je cherche à vérifier l'integrité d'un fichier! C'est à dire que je connais toutes ses spécifications car je posséde sa source...cependant j' saisie d'entier [ par babymate ] Comment récupère-t-on un entier saisi au clavier ?la vie c comme 1 boite de chocolat ...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.