Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Vector, List ou Array ? [ Divers / Général ] (zinZ)

vendredi 15 juin 2007 à 10:08:56 | Vector, List ou Array ?

zinZ

Bonjour,

J'ai besoin d'afficher une courbe d'une variable en fonction du temps. Chacune de ces données est stocké (dans mon modèle) dans un tableau 2-dimensions (par blocks de 16 valeurs).

Qu'elle est le plus avantageux entre tableau, liste ou vecteur, pour passer mes données à ma vue ?
Je ne sais pas si il y a un de ces trois types qui est plus optimiser pour la lecture de données, car je n'aurais jamais a les modifier ni a les ranger. Peut-etre juste zoomer sur une partie du tableau.

merci de votre aide.

vendredi 15 juin 2007 à 10:14:40 | Re : Vector, List ou Array ?

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour la lecture ou l'écriture, si tu connais la taille à l'avance, si tu fait un accès séquentiel ou aléatoire, le tableau est recommendé.
Si tu fait un accès aléatoire en lecture, évite le LinkedList
Si tu rajoute des valeurs, évite le tableau, préfère le LinkedList

vendredi 15 juin 2007 à 10:50:19 | Re : Vector, List ou Array ?

zinZ

Ok, donc la liste, c'est mort.

Pour l'instant j'utilise un vector, qu'elle est la différence avec un tableau.
J'ai besoin d'etre tres rapide car je scan un grand nombre de données, et très souvent,  lequel est le plus recomandé dans mon cas ?
Je ne ferais pas d'acces aleatoire, juste séquenciel, mais j'aurais souvent a extraire une parti du tableau, pour un zoom par example.

Merci, après ca sera bon.

vendredi 15 juin 2007 à 11:04:31 | Re : Vector, List ou Array ?

Sango69780

Il me semble que pour un tableau on connait le nombre d'éléments que l'on veut lui mettre dedans, alors que pour un vector on ne connait pas.
Après, j'espere ne pas dire une betise! ^^

vendredi 15 juin 2007 à 11:07:44 | Re : Vector, List ou Array ?

DARKSIDIOUS

Réponse acceptée !
non c'est bien cà.

Un tableau est très couteux si on ne connais pas sa taille à l'avance (obligé de copier les données sans arrêt pour agrandir sa taille), alors que le vector est plus souple (tu peux rajouter des éléments facilement) mais les accès sont plus lents en théorie.

mercredi 20 juin 2007 à 12:48:16 | Re : Vector, List ou Array ?

khprof

un vecteur est plus pratique q'un tableau qui est classique.
cà d pour un vecteur on peut lui assicie une interface de deplacement enumeration qui permet de parcourir les éléments en avant une seule foie jusquà la fin du vecteur
dans un vecteur on peut plkacer des éléments à importe qu'elle position sans déplacer les autres
la taille d'un vecteur est plus optimisé, égale au nombre*taille-élément existant dans le vecteur......
votre modest serviteur BK

mercredi 20 juin 2007 à 13:34:40 | Re : Vector, List ou Array ?

zinZ

Je n'aurais ni a modifier ni a rajouter ni a ranger, mon tableau une fois créer.
Ma question etait seulement, lequel propose l'acces en lecture le plus rapide.?

mercredi 20 juin 2007 à 13:48:55 | Re : Vector, List ou Array ?

DARKSIDIOUS

Donc là, y'a pas photo, le tableau sera le plus rapide (il éclate même la table de hachage :p)

Cette discussion est classé dans : données, tableau, array, vector, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde de données dans un fichier [ par DadaPanda ] Bonjour bonjourBon j'ai pas reussi a transcrire le problème ajeur dans le titre parce que c'est assez long.Voila mon problème :Je dispose d'une quanti List à 2 colonnes?? ou Jtable [ par math85 ] bonjour,j'utilise pour une appli une List pour afficher une serie de données.ces données viennent d'un fichier. donc elles changent plusieurs fois par remplissage à partir d'une base de données [ par oraclebd ] bonjour ,comment faire pour remplire un tableau ( resultTable = new javax.swing.JTable()   )  ,  à partir d'une base de données ( sous SQL SERVER )  ? Lien entre fichier texte et tableau [ par aurelbobol6 ] Bonjour,Je cherche à faire le lien entre un fichier texte et un tableau, je m'explique..Je veux faire un mini-base de données dans un fichier texte. J ecrire les données d'un vector ds un fichier. [ par The_plaiserman ] slt tous le monde; jé une idée d'ecrire les informations, d'un vector de type String, ds un fichier.please help methanks......... Array et index [ par omcougar ] Bonjour,Je crée un tableau de string MyTab[1000][2]pour effectuer mes recherches là dedans, je vais balayer le tableau (dans un premier temps car une Java String to array [ par casporov ] salut je vous prie si possibe de m'envoyer votre reponse aussi a mon second email address qui est nadakho@idm.net.lb j'ai une variable de type str probleme:tableau multidimentionnel avec des variable de type (int, char ...) differentes. [ par sebsmax ] bonjour je débute en java, innitalement je developpe en C/PHP ... je cherche a faire un truc qui en php est tous simple mais en java .. je trouve pas Utiliser des Vector ou des ArrayList en paramètres de fonction [ par Sai11 ] Bonjour !J'écris un programme qui doit permettre de concaténer des informations contenus dans un tableau. Le souci que j'ai c'est qu'à l'époque où j'a récupere les données d'une autre classe [ par papillon2000 ] bonsoir à tous, j'ai déjà posé ma question, j'ai besoin de récupérer une valeur d'un item d'une list(List) dans une autre classe.merci pour votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.