Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : vecteur d'entier [ Divers / Général ] (nadap)

mardi 2 décembre 2008 à 20:29:27 | vecteur d'entier

nadap

Salut à tous,
j'ai un probleme avec un vecteur d'entier.
j'inserte des int dans un vecteur et quand je veux les recupérer plus tard, il me parle d'incompatibilité de type.
Voila un peu quelque ligne de code.

Vector sup=new Vector();
for (int k=1;k<Enodes.elementAt(i).size();k++){
   sup.addElement(k);

int test=sup.elementAt(0);

mardi 2 décembre 2008 à 20:34:53 | Re : vecteur d'entier

nadap

je précise que je travaille avec JCretor.

mercredi 3 décembre 2008 à 09:30:39 | Re : vecteur d'entier

dvoraky

Salut,

Premièrement, la classe Vector est un peu deprecated (des fois on ne peut faire autrement mais pour toi si).

Je te conseille de regarder du côté des classes List, ArrayList et LinkedList qui sont un peu mieux.

Ensuite, ces classes peuvent s'utiliser telles quelles :

ArrayList tableau = new ArrayList();
tableau.add(ceQueTuVeux);

Par contre, ce qu'il est possible de faire c'est de donner un type à ton tableau, c'est-à-dire un type aux objets qui tu insères dans ce tableau.
Ainsi, tu peux créer un tableau d'entier, il sera alors impossible d'y insérer une chaine de caractères par exemple, comme ceci :

ArrayList<int> sup = new ArrayList<int>();
for (int k = 1; k < Enodes.elementAt(i).size(); k++) {
   sup.add(k);
}
int test = sup.get(0);

Et comme ceci, tu n'auras aucun problème.
A savoir que cela marche aussi pour Vector

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

mercredi 3 décembre 2008 à 12:52:42 | Re : vecteur d'entier

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ArrayList<Integer>
 pour un array d'int
"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mercredi 3 décembre 2008 à 13:02:47 | Re : vecteur d'entier

dvoraky

Grossière erreur de ma part...
ArrayList<int> ça ne marche pas, c'est bien comme dis sheorogathqu'il faut faire.
Je suis confu de mon erreur, je recopierai 10 Javadoc de la classe ArrayList pour me faire pardonner...

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

mercredi 3 décembre 2008 à 13:03:59 | Re : vecteur d'entier

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ca arrive :p

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : int, entier, vector, vecteur, sup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vector(int) haha... [ par AbriBus ] salut a tous...j'ai un probleme qui va surement paraitre banale... je dois faire un Vector d'entiers... comprenez bien une liste chainée d'entier. Pro afficher les entier d' un tableau. [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe suis en trien de faire des exercices de tri, en mode console.Je souhaite afficher les entier en une ligne et je ne voi pas com Vector -> int --> Integer ??? [ par les french texans ] Bonjour, Je suis en train de faire un projet et je souhaite utiliser un vecteur. Pour cela je le déclare puis l'instancie. Mais quand je veux introdu Limite d'un Vecteur [ par didoux95 ] Bonjour a tous, le plus grand nombre que l'on puisse affect a une variable de type Integer est bien " 2147483647" ? alors si oui, pourquoi est que qua ligne en couleur d'une JTable par rapport a un boolean [ par mikomiko ] Bonjour chers collegues,je voudrais que les fonds de chaque ligne de ma JTable soit ou bleu ou rouge selon le boolean de la colonne "Dispo Location". PB avec un Vector [ par niyax ] !! wise pushing !!salut,comme dans tous les vectors, j'y stocke des objets. Le pb est que je n'arrive pas a acceder aux attributs de ces satanés objet liste camera [ par ramanavy ] Salut les gars ! en fait je dois gerer une liste d'objet dans des vectors et j'arrive pas a obtenir 10 objets de ma liste, comment vous fait pour parc JTable et JCheckbox [ par greglover ] Bonsoir,je sais que l'on va me sauter dessus pour me dire que le sujet a déjà été traité 20 fois mais malgré l'aide que je trouve sur le net, je n'arr Implementation des vecteurs [ par mkt2001 ] Bonjour a tous;Voila, j'ai un petit probleme....J'ai créé une classe qui comprend un champ de type Vector. Ce vecteur est en réalité un vecteur d'inte objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.