begin process at 2010 03 21 07:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Variable d'environement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Variable d'environement

lundi 23 février 2009 à 14:06:13 | Variable d'environement

cormandyr

Bonjour je crée une application web qui sera déployée à partir d'un fichier WAR.
Cette application utilise diverses librairies dont une qui en plus utilise des fichiers dll (ou so suivant l'os). Cependant, pour accéder à ces fichiers, je dois le spécifier dans les variables d'environnement.... Pour faciliter le deployement, j'utilise un ServletContextListener pour garnir les variables d'environnement avec le path a utiliser (et je verifie le résultat du traitement par la suite.) Mais à mon grand désespoir, au moment au je veux utiliser l'archive utilisant les dll, une exception est lancée me signalant que le chemin d'accès est absent de la variable java.path.library or je suis sur que le path est bien présent....

Ai-je fais quelque chose de travers?? Y a-t-il un meilleur manière de parvenir à mes fins??
lundi 23 février 2009 à 16:26:10 | Re : Variable d'environement

cormandyr

j'ai trouvé une partie de la solution....
[ Lien ]

mais cela ne m'aide pas une fois que je lance l'application sans passer par éclipse...

J'ai aussi testé ce qu'y est proposé ici, avec le code placé dans mon ServletContextListener, mais cela ne fonctionne pas.... Une fois que l'archive fait appel à la dll, il tente de la charger et j'ai une erreur me signalant que la dll est déjà chargée dans un autre ClassLoader....
Et en utilisant le code sur l'objet Class de la classe utilisée dans la librairie, je retrouve ma bonne vieille erreur UnsatisfiedLinkError...

Je continue mes recherches, mais si vous avez des idées....

Cette discussion est classée dans : application, variable, utilise, path, environement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme configuration variable PATH et CLASSPATH [ par _jules_ ] Bonjour à tous !je suis tout nouveau dans la programmation et j'ai téléchargé le logiciel : j2sdk-1.4 pour windows XPet je ne trouve pas de var changer path [ par grhum59 ] Bonjour,est-il possible de changer le path de ma servlet ?je m'explique :       Mon application crée un fichier pdf, mais je voudrai que ce fichier so prob avec les fenêtres MDI [ par veuve_noir ] Salut à tous,j'utilise le JBuilder pour réaliser une application de gestion des configurations d'équipment réseau telque les  routeurs et les switchs. application qui utilise corba naming service et JNDI [ par hhicham2010 ] bonjour,je cherche une application qui utilise corba naming service et JNDImon @mail:  hhicham2010@gmail.commerci variable inconnu [ par monpseudonom ] j'utilise netbeans.j'ai déclaré et crée une varible dans la fênetre customize code.Quand je l'utilise dans la partie source cette variable n'est pas c récupération paramètre url dans une variable [ par cragoroth ] Bonjour,Voila mon problème:Je voudrais récupérer une variable de cette url:<a id="afl319110" title="sur http://frclu180:16000/DASHBOARDSAMPLE/init.jsp Path web application [ par jadigor ] Salut,Je voudarais savoir comment recuperer le path (chemin) de mon application web en code java dans ma classe.Merci. RMI [ par racista ] J'ai quelques questions sur RMI qui me tracasse1-Pourquoi utilise -t-on- le RMI Registry pour lancer un serveur RMI2-Parler de la serialisation des o Urgent : Probleme de HashMap [ par Aurelaine17 ] Bonjour,Je suis responsable de la maintenance d'une application qui utilise des HashMap, classe java.C'est une application developpée en architecture path de l'application .Jar [ par deiz21 ] Bonjour,j'ai developpé une apllication et l'ai compréssé en .Jar. Le probleme est que dans le code je dois faire appel a des fichiers qui se situent d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales