begin process at 2012 02 12 17:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

variable class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

variable class

dimanche 3 septembre 2006 à 15:21:33 | variable class

didoux95

Bonjour a tous. j'aimerai savoire si il etait possible de recupperer la valeur d'une variable X dans une methode Y dans une class Z depuis une class A et si oui comment ??? merci.
dimanche 3 septembre 2006 à 16:05:39 | Re : variable class

melianos31

Tu fais une methode GetX() dans ta classe Z, qui te renvoie X, et après tu fais Z.GetX() pour récupérer la valeur de X.
exemple
classe Z{
    int X;
    //là le constructeur de classe, et les différentes méthode

int GetX(){
          return X;
    }
]

Si tu veux faire ça dans A, il faut que tu déclare un élément de classe Z dans A.

Par contre ça me parait un peu compliqué.
Tu peux nous mettre exactement ce que tu veux faire ? (avec des morceaux de ton code, et ce que tu veux faire)
dimanche 3 septembre 2006 à 16:34:12 | Re : variable class

didoux95

en fais ce que je veux faire c'est prog (deja commencer) qui permettrait de creer des fichier text avec certaine particulariter. donc via une class principale et plusieur autre (les particulariter) je recupere les donnees. merci pr ta reponce.
dimanche 3 septembre 2006 à 16:35:44 | Re : variable class

didoux95

mais comment je declare un element Z dans A. en faisant quoi exactement ??? merci
dimanche 3 septembre 2006 à 16:37:53 | Re : variable class

didoux95

ou alors peut etre que si (depuis A) je fais : NbRetourner= Z.GetX ; cela fonctionnerait-il? merci
dimanche 3 septembre 2006 à 20:34:08 | Re : variable class

melianos31

Réponse acceptée !
Bon, je crois que je vois le problème.
En Java, tu déclares des classes.
Tu ne peux pas utiliser les éléments et les méthodes d'une classe à partir d'une autre classe.
Donc, il te faut créer une classe main, qui te sert de programme principal.

Si tu as 2 classes, la classe A et la classe B, la classe A ne peut pas appeler les méthodes de la classe B.
Il te faut faire une classe C, dans laquelle tu déclare 2 éléments, un de classe A, et un de classe B.
C'est dans la classe C que tu pourra appeler les méthodes de A et de B.

petit exemple.
(les classes ne sont pas complètes, il manque le constructeur)
Class A{
    int x;

int GetX(){
       return x;
    }

Class B{
    int y;

setY(int r){
    y = r;
    };

}

ensuite tu dois creer une classe C

Class C{
    toto1 = new B();
    toto2 = new A();
    int truc;
//tu initialise la valeur de x (dans A) dans le constructeur de A, normalement

//puis, pour récupérer cette valeur, tu fais

truc = A.GetX();
//dans truc, tu trouve maintenant la valeur qui était dans A.x

//ensuite, tu peux l'envoyer en paramètre à B
B.setY(truc);

}

lundi 4 septembre 2006 à 12:25:00 | Re : variable class

Cette discussion est classée dans : variable, class

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable commune a toute les class [ par chocobarbe ] Bonjour à tous! Voici mon probleme : Je fais de la programmation en java, du graphique surtout. Ma fenetre principale est crée dans un fichier genre f Graphics [ par didoux95 ] Bonjour à tous.j'ai une class de la forme :public class G extends JPanel {   private Graphics g = this.getGraphics();   public G (int a, int b) {      vector de vector [ par mdrcedrick ] bonjour j'ai une JTable avec un Modèle ma table hérite donc de AbstractTableModel j'ai donc plusieurs méthodes à redéfinir dont public Object    getVa substring [ par casporov ] bonjour,j'ai une question concernant le Substringj'ai tout d'abord une variable String dont le length est 9000 caracteresje dois la diviser en deux va Concaténer [ par oulanos ] Bonjour à tous et à toutes,Voici mon Problème: je suis en train de réaliser un petit programme et je me retrouve bloqué sur quelque chose d'assez bête creer une class executable pour copier des fichiers JAVA [ par LESOLEIL2 ] Bonjour, Je dois faire en java une classe qui copie des fichiers d un repertoire vers un autre rep existant. J aimerai savoir donc, je dois creer une Première Servlet [ par ulysse00 ] salut je veux bien afficher le message « Hello World » dans une page HTML.je développe avec JbuilderX et j'ai installer tomcate mais j'ai des messages Probleme BlueJ [ par Ruydo ] Bonjour tout le monde je suis en 1ere annees en informatique et je commence java avec bluej.J'essaie de compiler un petit example tire du site de blue Lire un caractère. [ par LordLife ] Bonjour à tous, Je débute vraiment en Java et je suis sur un programme qui est sensé proposer des multiplications simples à résoudre (1*1 --> 10*10) variable partageable [ par kyokosan ] salut  c'est vrai que cette question est un peu bete mais c tt a fait normal de la part d'une débutante en prg java je veux déclarer une variable bool

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales