Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Validation de fichiers XML [ Divers / Général ] (nicola2s)

mercredi 22 novembre 2006 à 11:32:23 | Validation de fichiers XML

nicola2s

Bonjour, je voudrais savoir comment valider en Java un fichier XML contenant une DTD interne.
Valider = vérifier que le xml respecte la DTD.
Quelles sont les méthodes ?
Merci

mercredi 22 novembre 2006 à 13:36:52 | Re : Validation de fichiers XML

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu utilises qu'oi pour lire ton fichier ?(quelle api ?)


pour ne pas te laisser sur ta faim : http://java.developpez.com/faq/xml/


------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA

mercredi 22 novembre 2006 à 14:13:46 | Re : Validation de fichiers XML

nicola2s

Salut, j'utilise Xerces de appache, mais c pas le pb, si qqun me donne une solution qui marche sasn ca, je suis content.
Pour l'instant, voila ce que g:

            DocumentBuilderFactoryImpl factory = new DocumentBuilderFactoryImpl();
            factory.setValidating(true);
            DocumentBuilder parser = factory.newDocumentBuilder();
            parser.setErrorHandler(new GestionnaireErreurs());
            Document doc = parser.parse("exemple.xml");

J'ai l'erreur suivante :

java.lang.IllegalArgumentException: No attributes are implemented
    at org.apache.crimson.jaxp.DocumentBuilderFactoryImpl.setAttribute(Unknown Source)
    at Exemple.valideXML(Exemple.java:290)
    at Exemple.main(Exemple.java:316)

BOG

mercredi 22 novembre 2006 à 16:16:18 | Re : Validation de fichiers XML

ouertanis

c'est simple avec JAXB- JAXP tu donnera le shema pour JAXB il te generara les classes pour la lecture, ecriture, validation et generation. t'utilisera la validation pour valider ton schema.

Slim OUERTANI Application Engineer



Cette discussion est classé dans : fichiers, xml, valider, validation, dtd


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valider un XML avec DTD externe en java sous Sax [ par darktonight ] Ben tout est dans le titre, j ai un document xml, une dtd, et j'aimerai le valider sous Sax, j'aimerai que les erreurs soit stokées à part dans un fic [JAXP] valider un document XML par une DTD ou un XSD [ par djodjoo ] Voilà j'aimerais savoir coment valider un document XML aprser avec jaxp ??Quand je fais : DocumentBuilderFactory factory = DocumentBuilderFactor Validation textField par Entrer [ par maxinfos ] Bonjour,comment puis-je faire pour valider le contenu d'un textField sans avoir à appuyer sur un bouton, et de préférence, valider par la touche Entre Utiliser un fichier XML, recuperer les données de certaines balises et pas les autres [ par jafouille94 ] salutba tt est ds le titre, en effet j'ai environ 3000 fichiers xml dont je connai pas les nom, grace a une recherche et a une acquisition par l'utili cherche la package pour traiter les fichiers XML [ par damien781 ] Hello, je cherche les packages com.sun.xml.* , ou faut y chercher? sur javasun.com je les trouves pas!Une fois que je les aurais il faut les sauvega Récupérer les erreurs de validation par DTD [ par darktonight ] Salut,J'utilise sax (de sun) en parseur validant sur un fichier xml avec un fichier dtd, j'aimerais récupérer les erreurs dans un fichier xml.Comment 3 fichiers XML a mettre en 1 avec java [ par Ekik ] Bonjours,J'espère que je ne me suis pas tromper de thème.Je débute en java et dans le cadre d'un travail pour mes études, je dois effectuer le travail 3 fichiers XML en 1 avec java [ par Ekik ] Bonjours,J'espère que je ne me suis pas tromper de thème.Je débute en java et dans le cadre d'un travail pour mes études, je dois effectuer le travail Ecrire un document xml en conservant sa dtd [ par mushrooml ] Voila mon probleme:Je recupere un document DOM dont la dtd existe apres parsage d un fichier xml avec dtd associé par un DocumentBuilder. Jusque la pa [XML] Parseur (SAX ou JDOM) + Utilisation DTD [ par zeldoi5 ] Bonjour, j'ai deux questions à vous poser, désolé si ces dernières ont déjà été posées, mais je n'ai trouvé aucune référence à ces dernières..... - d


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.