Accueil > Forum > > > > Validation de fichiers XML
Validation de fichiers XML
mercredi 22 novembre 2006 à 11:32:23 |
Validation de fichiers XML

nicola2s
|
Bonjour, je voudrais savoir comment valider en Java un fichier XML contenant une DTD interne. Valider = vérifier que le xml respecte la DTD. Quelles sont les méthodes ? Merci
|
|
mercredi 22 novembre 2006 à 13:36:52 |
Re : Validation de fichiers XML
|
mercredi 22 novembre 2006 à 14:13:46 |

nicola2s
|
Salut, j'utilise Xerces de appache, mais c pas le pb, si qqun me donne une solution qui marche sasn ca, je suis content. Pour l'instant, voila ce que g:
DocumentBuilderFactoryImpl factory = new DocumentBuilderFactoryImpl(); factory.setValidating(true); DocumentBuilder parser = factory.newDocumentBuilder(); parser.setErrorHandler(new GestionnaireErreurs()); Document doc = parser.parse("exemple.xml");
J'ai l'erreur suivante :
java.lang.IllegalArgumentException: No attributes are implemented at org.apache.crimson.jaxp.DocumentBuilderFactoryImpl.setAttribute(Unknown Source) at Exemple.valideXML(Exemple.java:290) at Exemple.main(Exemple.java:316)
BOG
|
|
mercredi 22 novembre 2006 à 16:16:18 |

ouertanis
|
c'est simple avec JAXB- JAXP
tu donnera le shema pour JAXB il te generara les classes pour la lecture, ecriture, validation et generation.
t'utilisera la validation pour valider ton schema.
Slim OUERTANI
Application Engineer
|
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, xml, valider, validation, dtd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Valider un XML avec DTD externe en java sous Sax [ par darktonight ]
Ben tout est dans le titre, j ai un document xml, une dtd, et j'aimerai le valider sous Sax, j'aimerai que les erreurs soit stokées à part dans un fic
[JAXP] valider un document XML par une DTD ou un XSD [ par djodjoo ]
Voilà j'aimerais savoir coment valider un document XML aprser avec jaxp ??Quand je fais : DocumentBuilderFactory factory = DocumentBuilderFactor
Validation textField par Entrer [ par maxinfos ]
Bonjour,comment puis-je faire pour valider le contenu d'un textField sans avoir à appuyer sur un bouton, et de préférence, valider par la touche Entre
Utiliser un fichier XML, recuperer les données de certaines balises et pas les autres [ par jafouille94 ]
salutba tt est ds le titre, en effet j'ai environ 3000 fichiers xml dont je connai pas les nom, grace a une recherche et a une acquisition par l'utili
cherche la package pour traiter les fichiers XML [ par damien781 ]
Hello, je cherche les packages com.sun.xml.* , ou faut y chercher? sur javasun.com je les trouves pas!Une fois que je les aurais il faut les sauvega
Récupérer les erreurs de validation par DTD [ par darktonight ]
Salut,J'utilise sax (de sun) en parseur validant sur un fichier xml avec un fichier dtd, j'aimerais récupérer les erreurs dans un fichier xml.Comment
3 fichiers XML a mettre en 1 avec java [ par Ekik ]
Bonjours,J'espère que je ne me suis pas tromper de thème.Je débute en java et dans le cadre d'un travail pour mes études, je dois effectuer le travail
3 fichiers XML en 1 avec java [ par Ekik ]
Bonjours,J'espère que je ne me suis pas tromper de thème.Je débute en java et dans le cadre d'un travail pour mes études, je dois effectuer le travail
Ecrire un document xml en conservant sa dtd [ par mushrooml ]
Voila mon probleme:Je recupere un document DOM dont la dtd existe apres parsage d un fichier xml avec dtd associé par un DocumentBuilder. Jusque la pa
[XML] Parseur (SAX ou JDOM) + Utilisation DTD [ par zeldoi5 ]
Bonjour, j'ai deux questions à vous poser, désolé si ces dernières ont déjà été posées, mais je n'ai trouvé aucune référence à ces dernières..... - d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|