begin process at 2010 02 09 20:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utiltisation de Float.parseFloat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiltisation de Float.parseFloat

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

jeudi 15 mai 2008 à 10:20:19 | utiltisation de Float.parseFloat

mariam1987

salut a tous,
j'ai ecrit ce code mais il ne marche pas et je ne sais pas ou est l'erreur:

import java.lang.Float.*;

public class myfloat
{
    public static void main(String args[])
     {
    float t=Float.parseFloat("1,5");
  System.out.println(t);
     } 
}

a l'execution il donne ça:

Exception in thread "main" java.lang.NumberFormatException: For input string: "1,5"
    at sun.misc.FloatingDecimal.readJavaFormatString(FloatingDecimal.java:1224)
    at java.lang.Float.valueOf(Float.java:388)
    at myfloat.main(myfloat.java:5)

Process completed.

merci de votre aide et bonne journée.

jeudi 15 mai 2008 à 10:31:40 | Re : utiltisation de Float.parseFloat

jojolemariole

Salut,

Il faut sans doute que tu mettes un "." et non pas une "," comme séparateur décimal.
jeudi 15 mai 2008 à 10:44:28 | Re : utiltisation de Float.parseFloat

mariam1987

merci ça marche.
jeudi 15 mai 2008 à 14:20:27 | Re : utiltisation de Float.parseFloat

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
resolu et clos

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : java, lang, float, parsefloat, myfloat

Sujets en rapport avec ce message

Can't convert float to java.lang.Float [ par jmg02001 ] bonjour, sauriez vous pourquoi ce code me donne cette erreur et comment faire String[] coordonnee = request.getParameter("xy").split(",");java.lang.Fl Pb de transtypage(Java.lang.ClassCastException) [ par lamaritta289 ] bonjour, je travaille sur un vector de comptes bancaire(num, nom client, credit, solde(), virement(),,,,) j'ai ecrit le code suivant private void jB exe jar librairies [ par kourdou59 ] Yo !J'ai un problème avec mon exe. J'ai généré un exécutable sous Jbuilder X. Quand je le lance en mode console, j'ai le message suivant : Exception Pb avec netbeans [ par farah2005 ] Bonjour,jai un probleme avec le netbeans 3.4.1 pour executer mes programmes java, a la compilation il y a eucune erreur mais a lexecution il me sort l erreur [ par farah2005 ] BonjourA lexecution de mes programmes java jai lerreur suivante :java.lang.NoClassDefFoundError: Attacker (wrong name: tcpipattacker/Attacker)        Java.lang.noclassdeffounderror [ par sanocli ] voila j'utilise un nouveau package java qui s'appelle batik. Lorsque je compile mon programme tout se passe bien mais lorsque je l'execute il me met J error dans la page jsp [ par boumboum2006 ] salut tous le monde,svp est ce que quelq'un pourrait m'aider à résoudre ce problème :j'ai une page jsp qui fait apel à une méthode qui fait un ajout d java.lang.StackOverflowError [ par estbn04 ] hi!here comes my pb:i try to make a recursive call to a method that work on a file (to count the number of characters on each line, for a parser.it's java.lang.UnsatisfiedLinkError: no nlsxbe in java.library.path [ par HFanny ] Bonjour,voilà tout est dans le sujet java.lang.UnsatisfiedLinkError: no nlsxbe in java.library.pathJe ne sais pas ce que signifie c Besoin d'aide pour lire un fichier .txt [ par phoyol ] Bonjour à tous!Je commence à peine a comprendre de quoi en java et je dois aller chercher une liste de chose dans un fichier .txt et j'ai aucune idée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales