begin process at 2010 03 21 06:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

Utiliser la méthode d'une autre classe...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser la méthode d'une autre classe...

vendredi 20 mai 2005 à 15:27:54 | Utiliser la méthode d'une autre classe...

axi_axi_axi

Bonjour,
j'aimerais en effet utiliser une méthode de ma Classe2 dans ma Classe3.
Ce que je fais d'habitude:

class Classe2 extends JDialog {
public void Classe2(JFrame Parent){   //Constructeur
...
}
public void maclassequejeveuxutiliser(){
...
}
}

class Classe3{
Classe2 classssss = new Classe2(null);
public void Classe3(JFrame Parent){   //Constructeur
int val = classssss.mavariablequejeveux;
...
}
}

Quand je fais comme ça, à l'execution, j'ai un joli OUT OF MEMORY. C peut etre pasque mais 2 classes s'appellent elles-mêmes l'une l'autre. C pour ça que je veux savoir si je peut ne déclarer qu'une méthode de ma classe2 dans ma classe3.
J'espère avoir été clair, merci.

Un stage c bien mais ya d fois où l'on se demande ce qu'on fout là...
Axi

vendredi 20 mai 2005 à 15:39:43 | Re : Utiliser la méthode d'une autre classe...

micky38

Essaye ça mec, je pense que ton probleme venez que, en java, les constructeurs n'ont pas de type en retour (pas meme un void  )

import javax.swing.JDialog;
import javax.swing.JFrame;

class Classe2 extends JDialog {

public  Classe2(JFrame Parent){   //Constructeur

}
 int attributToutBidon;
 public void maclassequejeveuxutiliser(){

}
 }

class Classe3{
 Classe2 classssss = new Classe2(null);

public  Classe3(JFrame Parent){   //Constructeur
 int val = classssss.attributToutBidon;

}
 }

Mick
A+

vendredi 20 mai 2005 à 16:05:13 | Re : Utiliser la méthode d'une autre classe...

axi_axi_axi

boaf, non, en fait mes constructeurs n'avaient déja pas de void ni rien devant, j'avai mal recopié. Je pense que ces 2 petites classes font "que de s'appeller" et bousillent mon prog. Un peu à la "Eh, y dit quoi le mien: Dude. oui mais le mien y dit quoi? Sweet" etc... merci qd meme

Un stage c bien mais là c dur
Axi

vendredi 20 mai 2005 à 16:12:08 | Re : Utiliser la méthode d'une autre classe...

micky38

Non, je t'assure, ta construction et bien bonne!!
Filemoi un exemple de classe2 et classe3 qui marche, histoire que je te regle ca vite faf...hophophop!!

Mickyyyyyy
vendredi 20 mai 2005 à 16:53:49 | Re : Utiliser la méthode d'une autre classe...

axi_axi_axi

Trop tard g réussi ... mais autrement. Je pense que c le fait qu'elles s'appellent mutuelement et indéfiniement qui faisai bugguer. merci bien.

Un stage c bien et là c le soulagement (après 14h de taf dessus...)
Axi

vendredi 20 mai 2005 à 17:15:51 | Re : Utiliser la méthode d'une autre classe...

micky38

Ok man, mais dans l'exemple que ta coté en premier il n'y avait pas d'appel mutuel, seulement classe3 qui avait un attribut de type classe2, tous ce qui a de plus normal....

javafr c bien mais c pa evidement 2 repondre o question qd on a pa le sources !

Mick

Cette discussion est classée dans : public, utiliser, méthode, classe2, classe3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement de fichiers dans méthode public boolean action [ par deltiti ] Bonjour, Je réalise actuellement un projet en java et je rencontre une petite difficulté. En effet, à l'intérieur d'une classe public boolean action ( Quelle classe et méthode utiliser pour lire un fichier ligne à ligne ? [ par niluje ] bonjour, Histoire de mettre une arc de plus à ma corde et inversement .. je fais un peu de java ..Bref ma question de la soirée est :Quelle classe uti méthode finalize [ par ludoW21 ] bonjour, je travaille sous Eclipse. Je n'arrive pas à ce que ma méthode finalize soit appelée... J'ai fait un simple test, et voici le code source... Actualisation de l'heure [ par Erwan76 ] Voici Twinuts mon code actuel. Le problème c'est que je ne parvient pas à actualiser l'heure dans le jLabel.Merci piur ton aide.public class Affichage Executer une méthode d'une autre class [ par ge17 ] BonjourJe programme en JAVA sous "netbeans" sur un projet.Je voudrais savoir comment, à partir d'une première class, exécuter une méthode qui appartie Serveur multi clients [ par romain117 ] Bonjour. Je veux réaliser un serveur où plusieurs clients peuvent se connecter. J'ai un fichier Serveur.java et Client.java. Je travaille sous Eclips problème lors d'utilisation de thread [ par maymouta ] bonjour à tout le monde, j'ai un problème lors d'utilisation de thread, voici un exemple de mon code: public class Agent { //déclaration de mes variab je suis nul. [ par bamboula09 ] bonjour,comment utiliser un fichier zip que l'on vient de télécharger ? le tout est enregistré sous forme d'archives sur mon bureau mais je ne sais pa problème thread ne s'exécute pas [ par maymouta ] bonjour tout le monde, j'ai un problème lors d'utilisation de thread je ne maitrise pas bien cette notion mais j'en ai besoin, voici le code : public intrface j2ME [ par heros12 ] Salut pour tout le monde alors dans le but de realiser une interface d'autentification pour une application j'arrive à élaborer ce code mais il y a 4

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales