Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utiliser Canvas avec Swing [ Archives / Au secours ] (ivanohe5)

mardi 12 octobre 2004 à 18:24:57 | utiliser Canvas avec Swing

ivanohe5

G 1 pb

Je n'arrive pas à voir les champs de mes combo bos qui sont dans un North de borderLayout alors que mon Canva est dans un JPanel au Center ?

Je n'utilise que des composant Swing
Quelqu'un a une idée ?

mardi 12 octobre 2004 à 18:35:18 | Re : utiliser Canvas avec Swing

GodConan

GodConan

ben non Canvas ce n est pas un composent swing c est un AWT et je pense que le prob vien de la ta combo doit s afficher dessous ... ;o)

Q : ;o) Pkoi metre un Canevas dans un JPanel ??
R : ;o) Utilise directement le JPanel ...

GL ++

lundi 25 octobre 2004 à 15:31:50 | Re : utiliser Canvas avec Swing

Pimousse77

Ah bon ?? On peut utiliser le JPanel directement comme un Canvas pour dessiner dedans ?
Merde alors tu m'en apprends décidemment tous les jours ;)

Juste tite question :
Le JPanel réagit t'il exactement pareil que le Canvas à tous points de vue, ou y'a t'il des différences ? Des fonctionnalités en plus ou en moins ?

Merci,

Thibaut

lundi 25 octobre 2004 à 21:11:27 | Re : utiliser Canvas avec Swing

GodConan

GodConan

evidement ils y a des differences ;o) mais il faut savoir que la class Canvas est tres primitive ;o) dc on peu dificilement faire + simple ;o)....

qd aux difference et bien un JPanel beneficit de tou les avantage swing ;o) ... bien que tu n en ai pas vraiment besoin ds le cas present ;o) ... ;o) sauf pour afficher ta combo ;o)

++

Cette discussion est classé dans : utiliser, swing, canvas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Swing et les canvas [ par olaaa ] Salut! J'ai une fenetre de type JFame. Sur cette fenetre j'ajoute les composants suivants:     Un JPanel contenant un Canvas3D au centre de la fenetre Touches en swing... [ par befaoim ] Salut à tous,je débute en java et j'ai besoin d'utiliser des touches dans un JPanel mais ça ne marche pas alors que dans un Panel, pas de soucis. Je p Comment utiliser le scope mvc? [ par zinZ ] Bonjour,Je programme une GUI avec javax.swing en essayant de respecter l architecture MVC.Apperement il existe des architectures toutes faites, mais j Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] Ben c simple, j'ai Jcreator, et je voulais savoir comment programmer à l'aide de java swing et de awt sous windows. Comment utiliser swing et awt sous windows [ par rayy ] je me suis trompé de theme, donc pourrai-je savoir comment utiliser java swing et awt sous wiçndows, sachant que j'ai JCreator et le JRESDK installé. probleme d'affichage [ par leBigouden ] bonjoursj'ai cree une barre de menu qui marche parfaitement sur une Jframemais lorsque j'ajoute a ma jFrame mon canvas avec mon graphe et que j'essaye Load et view d'images en AWT [ par Fariaaasss ] Je possède une frame dans laquelle j'ai fait un GridLayout de 8x8 et j'ai ajouté 64 canvas (j'ai fait un Canvas[8][8])pour représenter un échiquier av [Applet]Utilisation du JDK 1.1.8 et Swing [ par superzadeck ] Bonjour, je veux réaliser mon applet de telle sorte que les utilisateur n'aient pas à télécharger le plug-in (donc sans utiliser HTMLConverter).J'ai l Onglets ? [ par Nebula ] Bonjour à tous !Je débute en Java et après un rapide tour d'horizon, je me rend compte qu'il n'y a pas de composant à onglets dans AWT (alors qu'il y config TOMCAT 4.1 pour utiliser des servlets [ par Enzzo ] Salut,j'ai un gros soucis, je ne sais pas comment faire pour que mon serveur Tomcat 4.1 prenne en charge les servlets que je développe...je pense qu'i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 8,112 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.