Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser une API (.JAR) - commande Javac et Java [ Système / API ] (budhax)

samedi 30 juin 2007 à 03:59:08 | Utiliser une API (.JAR) - commande Javac et Java

budhax

Bonjour,

J'aimerais tester la méthode getVolumeSerialNumber() trouvée dans cette API:
[ Lien ]
et téléchargeable ici
[ Lien ]  (le binary je suppose)

1. Où placer le setup_fileupload.jar par rapport à ma classe de test ess.java ?
2. Comment importer la classe Drive dans mon ess.java ?
3. Quelle commande DOS (avec le chemin vers le Drive.class) pour compiler ?
4. Quelle commande DOS (avec le chemin vers le Drive.class) pour éxecuter ?

5. Connaissez-vous une autre API permettant d'obtenir le Volume Serial Number ?
Volume Serial Number: celui affiché avec la commande DOS dir

Merci

import java.io.*;
import javax.swing.filechooser.*;

public class ess {
    public static void main(String[] args) {
        String name="";
        File f = new File("C:/");
        //Drive d=new Drive("C:/");
        for (char c='B';c<='Z';c++) {
            //d=new Drive(c+":/");
            //System.out.println(c+":  "+d.getVolumeSerialNumber());
            f=new File(c+":/");
            System.out.println(c+":  "+FileSystemView.getFileSystemView().getSystemDisplayName(f));
        }
    }
}

Dave

samedi 30 juin 2007 à 10:00:35 | Re : Utiliser une API (.JAR) - commande Javac et Java

gmi19oj19

Membre Club
Salut,

Deux options : soit tu mets ton jar dans ton répertoire qui constitue la racine des packages de ton application
Soit tu mets ce jar dans un reperoire quelconque et tu rajoute ce repertoire au CLASSPATH de ta machine (sous windows : système => avancé => Variables d'environnement )

Je te conseille fortement la seconde qui te permet de réutiliser ton jar sans le copier/coller vu qu'il sera visible partout.

Après, tu n'as plus qu'à faire ts import de la même manière que les import de la bibliothèque standard et à compiler normalement.

gmi19oj19

samedi 30 juin 2007 à 13:56:28 | Re : Utiliser une API (.JAR) - commande Javac et Java

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
beurk

pour recuperer tes disque dur :

dans File

public static  [ Lien ][] listRoots()
List the available filesystem roots.

A particular Java platform may support zero or more hierarchically-organized file systems. Each file system has a root directory from which all other files in that file system can be reached. Windows platforms, for example, have a root directory for each active drive; UNIX platforms have a single root directory, namely "/". The set of available filesystem roots is affected by various system-level operations such as the insertion or ejection of removable media and the disconnecting or unmounting of physical or virtual disk drives.

This method returns an array of File objects that denote the root directories of the available filesystem roots. It is guaranteed that the canonical pathname of any file physically present on the local machine will begin with one of the roots returned by this method.

The canonical pathname of a file that resides on some other machine and is accessed via a remote-filesystem protocol such as SMB or NFS may or may not begin with one of the roots returned by this method. If the pathname of a remote file is syntactically indistinguishable from the pathname of a local file then it will begin with one of the roots returned by this method. Thus, for example, File objects denoting the root directories of the mapped network drives of a Windows platform will be returned by this method, while File objects containing UNC pathnames will not be returned by this method.

Unlike most methods in this class, this method does not throw security exceptions. If a security manager exists and its SecurityManager.checkRead(java.lang.String) method denies read access to a particular root directory, then that directory will not appear in the result.

Returns:
An array of File objects denoting the available filesystem roots, or null if the set of roots could not be determined. The array will be empty if there are no filesystem roots.
Since:
1.2

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classé dans : java, commande, api, jar, drive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Problèmes install java.comm API !?! [ par Affb1 ] *** Javaïste convaincu ! ***QUI A DEJA INSTALLE L'API JAVA.COMM 2.0 ?Pour ma part, j'éprouve de grosses difficultés à faire tourner cette API (sous Wi fichier .jar [ par mohamed_neji ] salut tous le monde, j'ai un problème pour lancer un fichier.jar a partir de java j'utilise la commande java -jar "fichier.jar"  ça marche pas pourtan Lancer un .jar a partir d'un projet Eclipse (JAVA) [ par JazzyLove ] Bonjour tout le monde,Cela fait plus de 5 jours que je cherche sans trouver une solution, le  probleme le voici :il y a un programme .jar qui s'appell snmp4j [ par jshinobi ] Bonjour, je suis débutant en java, et je veut savoir comment utiliser l'api snmp4j afin de réaliser une application en java (jbuilder 2006) de supervi (java -bash )deploiement en parallele d'éxécutable java sur plusieurs machine depuis un terminale [ par sy3ns ] Bonjour je souhaite lancé un exécutable java depuis un terminale java monprogramme qui puisse éxécuter simulatément un exécutable sur differentes mac JAVA + aclipse + ajout du jar [ par fraisa1985 ] Salut a tous j'utilise une jar dans mon projet, le probleme est quand j'ajoute ce fichier comme external jar ça marche bien mais quand je le met dans construction d'un API java [ par moooonaaaa ] <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { mar Problème compilation java sous vista [ par nestapuccino ] Bonsoir à tous! Excusez moi tout d'abord car vous avez sûrement déjà répondu à cette question, mais permettez moi de vous la poser de nouveau. Je voud API Java Zip supportant l'utilisation de mots de passe? [ par Moucave ] Bonjour à tous,je suis à la recherche d'une API Zip qui pourrait gérer l'utilisation de mots de passe pour le zipage et le dezipage de dossier/fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.