begin process at 2010 03 22 13:23:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Utilisation d'un Vector

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation d'un Vector

samedi 13 novembre 2004 à 00:05:50 | Utilisation d'un Vector

kvndevils

Bonjour tout le monde ..

Voila je suis actuellement blocker sur un probleme de vector et j'implore ainsi votre aide :

Jai deux fichiers qui sont concernés :
- la classe Figure qui dispose d'une methode appelée
trace(Graphics2D g2).
- la classe DrawPanel extends JPanel qui dispose d'un
private Vector figures en attribut

l'uilisation est la suivante :

public void paint(Graphics g){
Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;
.....
for (int i=0; i<figures.size(); i++)
{figures.elementAt(i).trace(g2);}
}

Or le pb c kil ne reconnai pa la methode trace(..) sachant ke jai precedament defini une methode d'ajout ki se sert de : figures.add(element); et ke jai egalement construit le vector ds le constructeur : figures = new Vector(); ds le fichier DrawPanel

enfin voila je c plus koi fair je comprend pa ce ki va pas
Je vous remercie par avance bcp bcp
samedi 13 novembre 2004 à 09:21:52 | Re : Utilisation d'un Vector

GodConan

GodConan

il faut savoir qu un vector contient des reference sur des Object et donc ces ref ne sont pas "typer" ... il te faut donc ecrire la ligne avec un 'cast' sur la ref obtenu. cela te donne :

((Figure)figures.elementAt(i)).trace(g2);

evidement remplace Figure par le type exacte des object contenu ds ton vector... ;o)

En general dans ce genre de cas on utilise une interface ce qui ofre bcp plus de liberter ;o) qd au type.
Par exemple une interface du genre

interface Tracable
{
public void trace( Graphics2D g );
}
comme cela ta class pourra afficher toute class implementant Tracable
avec ((Tracable)figures.elementAt(i)).trace(g2);

++
samedi 13 novembre 2004 à 11:17:47 | Re : Utilisation d'un Vector

kvndevils

Je te remercie bcp, mon probleme est resolu ..
merci encore

Cette discussion est classée dans : methode, jai, vector, trace, figures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A propos de Vector() [ par NemyaJ ] je suis entrain de developper un protocole de reseau ad hoc OLSR pour l'ajouter au simulateur reseau JSIM (java simulator), et pour ce faire j'utilise récupérer un vector d'une autre classe [ par adnane1 ] salut;J'ai créer une classe qui se connecte a une base de donnée et qui (selon le requete) consulte cette base.j'ai une methode Afficher qui affiche l que fais cette methode ???? [ par youneslami ] salut a tous, je fais un projet avec un binom, mais il est malade donc injoiniable,il a mit une methode et je c pas ce kelle fais :public Vector separ [vector]modification de la liste en temp réel [ par ArNOo ] bijour....voila g un probleme ds mon api client qui poséde une interface grafique.dans cette interface j'utilise une Jliste...qui affiche une liste d' Vector à 2 dimension [ par Deathmaker ] Bonjour tout le mondeLà, je dois avouer, j'en peux plus, je viens de passer tout le dimanche à chercher comment faire un vecteur à 2 dimension.Il y a pb avec readobject pr passer des vector [ par dewood ] DewoodJ'ai une application client/serveur a réalisé pour faire un chat et j'utilise des readobject() et des writeobject() pr transférer une liste d'ut Problemes avac la class Vector [ par Duz3 ] Bonjour, Voilà c'est assez simple, dans mon programme j'utilise une variable de type Vector qui doit contenir un certain nombre de Strings (pas d'idée methode tri alphabetique [ par javateux ] bonjour, quelqu'un connait-il une methode permettant de trier des string par ordre alphabetique?Merci d'avance Axis serialisation et deserialisation [ par sempereb ] Je suis en train d utiliser axis pour un projet et plus particulierement la methode wsdl2java de l apiTout cela fonctionne bien les classes et les stu egalite entre 2 objets [ par seb87 ] J'ai un vecteur contenant des objets. Et je voudais en supprimé quelques uns en cas d'egalité.Mais même si leur propriété, sont identiques , il me dit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales