Accueil > Forum > > > > utilisation java.awt.Robot
utilisation java.awt.Robot
lundi 23 juillet 2007 à 09:02:59 |
utilisation java.awt.Robot

umafaid
|
Bonjour,
j'utilise la classe Robot pour me déplacer automatiquement sur un
panel. Mais j'aimerais que le robot s'arrête au clic de l'utilisateur et qu'un point soit créé.
J'ai un thread qui exécute le code du robot. Et j'appelle ce thread
dans mon MouseClicked, juste avant que l'utilisateur puisse cliquer
pour sélectionner son point. Seulement, le clic, ne fait rien, le robot
continue à se déplacer automatiquement. Est ce que quelqu'un saurait
comment je peux régler ce problème?
Voici mon code:
thread implémentant le robot
import java.awt.Robot;
public class FirstThread extends Thread {
PanelParallèle p;
boolean actif;
public FirstThread(PanelParallèle p) {
this.p =p;
this.actif=false;
}
public void run() {
actif=true;
while(actif==true){
try{
Robot r= new Robot();
for (int i = 0; i < 300; i++)
{
for (int j = 0; j < 300; j++)
{
if ((j - (p.coefDir2 * i) - (p.absOr2 * 20))
< 0.5f && (j - (p.coefDir2 * i) - (p.absOr2 * 20)) >
-0.5f)
r.mouseMove((int)(i+p.getLocationOnScreen().getX()),(int)(j+p.getLocationOnScreen().getY()));
}
}
//Thread.yield();
}
catch(Exception ex){
System.out.println("Exception :"+ex.getMessage());
}
}
}
public void setActif(boolean a){
actif=a;
}
}
méthode mouseClicked qui exécute le thread
public void mouseClicked(MouseEvent e)
{
Graphics g = getGraphics();
if(etape==5){
System.out.println("dans 6ème étape");
thr1 = new FirstThread(this);
//SwingUtilities.invokeLater(thr1);
thr1.start();
System.out.println("fin thread");
}
if(etape==6){
System.out.println("dernière étape");
thr1.setActif(false);
System.out.println(thr1.actif);
thr1=null;
p4 = new MonPoint(e.getX(),e.getY());
System.out.println("p4 x" +p4.x);
System.out.println("p4 y" +p4.y);
p4.affiche(g);
li.add(p4);
forme.add(p4);
Ligne l2 = new Ligne(li.size());
MonPoint[] tab = new MonPoint[li.size()];
for (int k=0; k<li.size(); k++){
tab[k]=li.get(k);
l2.points=tab;
}
l2.affiche(g);
forme.add(l2);
}
etape++;
}
Merci d'avance pour l'aide
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 12:06:32 |
Re : utilisation java.awt.Robot

KenZara
|
Bonjour, J'ai plusieurs questions à te poser afin de mieux comprendre le fonctionnement, je vois que dans la méthode mouseClicked y a une variable etape à quel moment était elle initialisé? Arrives tu à avoir le message: "dernière étape" ? autre point, et il se peut que je me trompe, (j'ai pas eu le temps de vérifier) n'est il pas meilleur de killer ton thread au lieu de le mettre à null? Enfin bref, j'avais lu quelque part (une source que j'ai pas vérifié) que tu peux toujours utiliser System.gc(); afin de permettre au garbage collector de bien faire le nettoyage :) cette ligne de code que tu pourras mettre éventuellement aprés ta ligne: thr1=null; Kenza 
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 13:21:33 |

umafaid
|
En fait, je n'ai mis que la partie qui me pose problème dans la méthode mouseClicked. Je n'ai pas le message "dernière étape" car mon Robot ne s'arrête pas au clic suivant. Il s'arrête après plusieurs clics et j'ai bien le message qui s'affiche. Mais j'aimerais que ce soit fait au premier clic après le robot. Je ne sais pas si c'est plus clair
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 13:58:34 |

KenZara
|
Affirmatif. Mais ce qui me pose problème c'est la variable etape à quel moment est elle initialisé? Et à quoi correspond la valeur que tu lui attribues, si le message d'erreur n'apparaît qu'aprés moulte tentaives de click, il est peut être normal à cause de cette variable, parce que là la question qui se pose ce n'est pas le fait que le thread ne s'arrête pas mais le fait que ton bout de code ne se lance pas pour une raison ou pour une autre. Si le problème serait le thread, as tu essayé la ligne que je t'ai proposé le system.gc(); et est ce que ça répondait à l'autre moitié de ta question. Kenza
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 13:58:54 |

KenZara
|
Affirmatif. Mais ce qui me pose problème c'est la variable etape à quel moment est elle initialisé? Et à quoi correspond la valeur que tu lui attribues, si le message d'erreur n'apparaît qu'aprés moulte tentaives de click, il est peut être normal à cause de cette variable, parce que là la question qui se pose ce n'est pas le fait que le thread ne s'arrête pas mais le fait que ton bout de code ne se lance pas pour une raison ou pour une autre. Si le problème serait le thread, as tu essayé la ligne que je t'ai proposé le system.gc(); et est ce que ça répondait à l'autre moitié de ta question. Kenza
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 13:59:39 |

KenZara
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 14:00:10 |

KenZara
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 14:01:08 |

KenZara
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 14:01:50 |

KenZara
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 14:02:04 |

KenZara
|
|
|
Cette discussion est classée dans : system, out, thread, robot, p4
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Thread [ par limalima ]
Bonjour à tous,j'ai un petit programme qui consiste à retirer ou déposer une certaine somme d'argent sur un compte en banqueje ne peux retirer que si
deconcatenation [ par JMBeaucoup ]
Bonjour,j'ai un problème pour déconcaténer correctement une chaine.Voila j'ai concaténer deux tableaux d'entier en une chaine et lors de la déconcatén
creer un graph via un fichier texte [ par tomski ]
Salut!Jessaye a partir dun fichier texte de creer un graphique.Le fichier texte contient :Etiquette;50Love;20Filin;3Mais dans le futur il peut conteni
probleme de remplissage dune Jlist via un fichier texte [ par tomski ]
Salut!Jessaye a partir dun fichier texte de creer un graphique.Le fichier texte contient :Etiquette;50Love;20Filin;3Mais dans le futur il peut conteni
JButton avec Iterator [ par riderfun ]
Bonjour, j'ai une petite question concernant l'iterator. En fait je ne saisis pas trop comment ça fonctionne car je voudrais créer un bouton selon le
Serialisation d'objet à travers une socket [ par BloP68 ]
Bonjour , Je suis en train de crée une application qui envoi un objet serialiser à travers une socket<
Event en Java. [ par codeur67 ]
Bonjour. Je cherche à coder un soft d'IM avec le protocole Skype et avec le package Skype4Java. J'ai besoin de créer un Listener sur l'objet contact_l
Récupérer valeur d'un Thread dans des JTextField [ par nowicki ]
Bonjour.Depuis quelques semaines je travaille sur un projet et je n'arrive pas à récupérer mes valeurs provenant d'un Thread dans des JTextField.Je vo
parcours [ par nourcine18 ]
bonjour à tous,je suis debutant en java. j'ai une matrice ne compris que 0 et 1. je veux compter le nombre des 1 dans chaque colonne. j'ai essayé avec
arraylist base de donnée [ par zedtimi ]
bonjour tout le mondejai etabli une connection avec une base de donnée et maitenant je veut utiliser une arraylist ou un tableau pour sauvgardé mes do
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|