begin process at 2010 03 12 04:01:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

utilisation de java avec kubuntu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de java avec kubuntu

lundi 1 décembre 2008 à 22:34:47 | utilisation de java avec kubuntu

limalima

Bonjour à tous, je viens d'installer ubuntu, je souohaite travailler avec java(eclipse) comme je faisait avec windows, j'ai alors installer eclipse et tout ce qui va avec à l'aide de l'installer Adept, l'installation s'est bien términée, mais je ne vois pas ou est eclipse! pour pouvoir l'utiliser !, dites moi quoi faire merci. remarque: avec Adept, j'ai ecrit eclipse et je pense que lui il a fat le reste , càd crée les dépendances et donc installer le jre et le jdk...
lundi 1 décembre 2008 à 22:45:24 | Re : utilisation de java avec kubuntu

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

pour commencer tu supprimes eclipse, la version des repositories est une version GCJ (un java absolument pas évolué), tu install les paquets :
sun-java6-bin
sun-java6-fonts
sun-java6-jdk
sun-java6-jre
sun-java6-plugin
histoire d'avoir le jdk de sun... ensuite tu télécharges eclipse sur le site d'eclipse, tu le dézip dans ton home_user (pourquoi pas), enfin tu executes le fichier <eclipse_dir>/eclipse pour lancer eclipse (ou tu creer un lanceur)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : java, utilisation, installer, eclipse, kubuntu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation des .jar de java 3D [ par omcougar ] Bonjour,j'ai monté un app Java3D qui fonctionne bien.il y a quelques jours suite à un crash disque je rinstalle le PCpour relancer mon appli sous Ecli Programmation 64Bit [ par ibreak ] Bonjour tout le monde, alors voilà j'utilise eclipse pour la programmation java. Disposant d'un macbook pro, j'ai installé vista 64Bit. Dans le cadre Installer le JMF sous eclipse [ par Yaimao ] Bonjour !Je me suis lancé dans un petit projet dernièrement (en JAVA), avec des vidéos.Après avoir un peu regardé sur Internet, j'ai vu qu'on parlait de l'aide pour classpath avec eclipse [ par RealKEV1 ] Salut à tous,Je suis développeur java débutant, te g fait une grosse connerie, je m'explique:Je travaille avec Eclipse, et j'avais 5 packages.Voulant Image qui ne fonctionne que sous eclipse [ par omcougar ] Bonjour, Je developpe sous eclipse et je crée un "bouttou icone" de la sorte: Action A_raz = new AbstractAction("Raz", new ImageIcon("img/b_30_30_ra installer de packages unix à l'aide du java [ par ammounaa ] comment installer à partir d'une interface java des packages que se soient rpm /sources (.tar.gz) ou bien des scripts.sh et surtout comment assurer l' peut on installer WTP et VEP ensemble sous eclipse [ par tortuegenie ] 1°) Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'installer Web Tools Projet ainsi que Visual Editor Projet sous eclipse.Dès que j'installe le plug- utilisation des record en java [ par lili_rose ] Salut à tousJe debute en java et je me demandais s'il est possible d'utiliser les enregistrements (record) comme en delphi. Si c'est le cas, j'aimerai redemarrage de java eclipse [ par benlac_o ] bonjour, voilà mon problème, quand j'ouvre la fenetre de dialogue de profile sur eclipse 3.3.0, l'editeur eclipse reboute tout seul et me laisse meme eclipse projet code en java [ par loris13 ] je cherche de l 'aide pour créer un projet code en java pour eclipse

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales