begin process at 2010 02 10 07:23:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

utilisation de dataoutputstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de dataoutputstream

vendredi 13 octobre 2006 à 23:56:08 | utilisation de dataoutputstream

lizarajim

salut a tous,

je ne parviens pas a faire fonctionner le code suivant, a partir d un fichier binaire, je souhaite ecrire les entiers correspondants en sortie.
le system.ou.println me donne les bons resultats mais pas le writeInt qui me redonne du binaire ?

lecteur = new DataInputStream(new BufferedInputStream(
                new FileInputStream("pss25lats.dat")));
sortie = new DataOutputStream(new BufferedOutputStream(
                new FileOutputStream("lat.txt")));
int i;
for (i = 0; i < 500000; i++) {
     System.out.println(lecteur.readInt());
     sortie.writeInt(lecteur.readInt());
}

quelqu un a une idee ?
merci d avance

Jérém

samedi 14 octobre 2006 à 10:50:29 | Re : utilisation de dataoutputstream

Ombitious_Developper

Salut :

J'ai quelques remarques concernant votre code :

1. Votre boucle de lecture/écriture est mal formée.
Est vous sûr que votre fichier 500000 entiers s'il contient moins ça risque de déclencher une exception.
En plus l'utilisation des buffers est déconseillée pour les fichiers de grande taille parcequ'il sature la mémoire.

2. Comme tu utilise des buffers, tu dois à la fin du boucle "vider ces boucles" en utilisant la méthode "flush ()".

boolean eof = false;
while (!eof) {
     try {
         int n = lecture.readInt ();
         System.out.println (n);
         sortie.writeInt (n);
     }
     catch (java.io.IOException e) {
         eof = true;
         sortie.flush ();
     }
}

// fermer les flux
sortie.close ();
lecture.close ();

lundi 16 octobre 2006 à 20:41:22 | Re : utilisation de dataoutputstream

Yenapa

writeInt ecrit sur le flux de sortie les 4 octets qui composent ton entier
Si tu veux ecrire une chaine, fait plutot ca:
BufferedOutputStream sortie = new BufferedOutputStream(new FileOutputStream("lat.txt")));

sortie.write(("" + n).getBytes());

n est un entier, en java quand on fait [string] + [entier] ou l'inverse, on recupere une chaine qui est la concatenation de la premiere chaine avec la representation de l'entier qui suis (ca marche avec n'importe quel objet, voir object.toString())
Ainsi "" + n est la concatenation de la chaine vide et de la representation de l'entier.
getBytes permet de recuperer un tableau d'octets (les caracteres de ta chaine en fait) et les ecris dans le fichier.

Cette discussion est classée dans : binaire, utilisation, lecteur, sortie, dataoutputstream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation du port 139 pour reproduire la commande NET SEND [ par SAtaN ] salut !je cherche à creer un programme java permettant d'envoyer des NET SEND vers une ip locale (en ouvrant le port 139 ...), ou alors un programme q Exploitation du fichier binaire de validation d'un formulaire [ par SONY30 ] J'aimerai savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur l'exploitation du fichier binaire en validation d'un formulaire lors d'un transfert d'image par pb de bits [ par Aldee ] Salut,Je veux travailler avec des nombres notés en binaire. Comment j'explique a mon application, que c'est une notation binaire??Si j'écris = 1000111 SWING/font/XML/arbre binaire algo URGENT !!! [ par mkstraits ] salut !à partir d'une interface swing java, on est supposé pouvoir entrer des formules (dans un certain langage de logique) exemple simple: (a.b)=(c+d Representation graphique d'1 arbre binaire [ par smayemba ] Bonjour et bonne année 2003 à tous. Dans le cadre de mon projet,il m'est demandé de représenter graphiquement les arbres binaires gérées par mon soft. probleme de communication de dataInputStream et dataOutputStream [ par marsrepart ] j'ai un souci lorsque je fais communiquer 2 fluxje cree un tableau de bytes, dedans j'y mets à la suite : ** une string que je convertis en bytes pa probleme d'utilisation de jdbc Oracle sous jbuilder8 [ par florent1 ] Je dois réaliser une appli qui permet de faire un parametrage generique d'une base Oracle. Je dois réaliser ce projet sous Jbuilder8.Comment faire pou afficher le resultat dans une page web [ par aaqil ] salut j'ai une application qui affiche sa sortie dans une interface graphique. Comment je peux, si possible, afficher cette sortie en une page web?(au Arbre binaire java [ par frances ] J'étude au Portugal. Je doit faire un programme em JAVA d'arbres binaires qui demande a l'utilizateur s'il veux ajouter ou suprimmer une donnée et que utilisation DataInputStream [ par guitza87 ] je voudrai savoir comment marche la classe DataInputStream svp !!j'aimerai bien savoir comment l'initialiser !!c'est avec un InputStream non ???merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales