Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation du clavier [ Divers / Débutant(e) ] (roura22)

jeudi 27 novembre 2008 à 10:35:23 | utilisation du clavier

roura22

Salut à tous,
J'ai une application avec NetBeans et la bibliothèque Swing. Dans l'interface j'ai 4 boutons pour le premier enregistrement, suivant, précedent et dernier enregistrement. Par conséquent, les valeurs de mes jTextFields changent selon ces boutons.
Je veux maintenant, que l'utilisateur peut utiliser le clavier pour passer d'un enregistrement à un autre.
Comment faire???
Merci d'avance.

jeudi 27 novembre 2008 à 11:00:29 | Re : utilisation du clavier

dvoraky

Salut,

¨Pour ceci tu dois utiliser des écouteurs sur tes boutons.
En ce moment, tu utilises un écouteur "ActionListener" sur tes boutons pour récupérer l'évènement lorsque tu cliques dessus, ok?
Ben tu vas faire pareil, tu vas rajouter un écouteur nommer "KeyListener".

Ensuite, dans ton évènement, c'est un KeyEvent (au lieu d'un ActionEvent pour l'ActionListener) et dans ce KeyEvent tu as un bon nombre de méthode
Notamment, getKeyChar() qui te retourne le caractère pressé.

Voilà, n'hésite pas pour d'autres questions

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

lundi 1 décembre 2008 à 11:20:45 | Re : utilisation du clavier

roura22

Merci bien, mais tu peux m'expliquer mieux!

lundi 1 décembre 2008 à 11:56:07 | Re : utilisation du clavier

dvoraky

Salut,

Le but est que tu apprennes par toi même aussi, je ne vais pas te pondre un code tout fait!
Voici des pistes que tu vas devoir suivre.
Tu vas avoir un bouton :
   JButton bouton = new JButton("Premier Bouton");
Tu vas ensuite rajouter un KeyListener dessus :
   bouton.addKeyListener(new KeyAdapter() {

@Override
      public void keyTyped(KeyEvent e) {

}

});

Ensuite, avec le KeyEvent, tu es capable de récupéré quelle touche vient d'être pressée (avec la méthode que je t'ai donnée lors de mon dernier post)
Je trouve que je t'en ai pas mal dis pour que tu puisse te débrouiller tout seul maintenant

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

Cette discussion est classé dans : boutons, enregistrement, utilisation, clavier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

enregistrement JBuilder personnal [ par Mikonyx ] Je n'arrive pas à obtenir de clé d'enregistrement pour JBuilder 5 personnal.... je suis les indications , j'ai créé mon compte mais lorsque je lance J Utilisation du port 139 pour reproduire la commande NET SEND [ par SAtaN ] salut !je cherche à creer un programme java permettant d'envoyer des NET SEND vers une ip locale (en ouvrant le port 139 ...), ou alors un programme q MouseListener sur des boutons dans une applet [ par Nabel ] voilà mon pb : j'ai une applet dans la quelle j'ai mis des boutons et j'aimerai que quelquechose s'affiche lors je passe ma souris sur le bouton.Je sa Boucle infinie au clavier... [ par Geomaster ] Bon alors je dois etre bete parce que j'arrive pas à faire ce dont j'ai envie... c'est à dire une boucle infinie tant qu'on appuie pas sur la touche e Help Me!! Probleme de curseur dans un JTextPane [ par Volfield ] BonjourJe suis en train de développer une petite applie qui utilise un objet JTextPane, j'ai fait des boutons qui permettent de sélectionner le mode g probleme d'utilisation de jdbc Oracle sous jbuilder8 [ par florent1 ] Je dois réaliser une appli qui permet de faire un parametrage generique d'une base Oracle. Je dois réaliser ce projet sous Jbuilder8.Comment faire pou JSP aquisition enregistrement par enregistrement [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment modifier cette requette (mise dans un java bean) attaquant une base Mysql pour arreter la requette des qu'un enregistrem j'ai un prob avec le gridbaglayout, help!!!(2) [ par okeanikan ] donc voilà , j'ai fait une interface graphique avec le gridbaglayout et des boutons , tous se passe bien jusqu'au moment où je m apercois que la taill Swing - GridLayout [ par sikstar ] Voila merci ki lira et répondra à ce post ;)Alors j'ai tenté de définir un layout GridLayout pour placer des boutons, voici le code source en berf :im HEEEEEEEEELP widget ou bean :/ [ par teltone916 ] Salut ! Voila mon probleme : en fait je dois sois améliorer des boutons et composants existants ( propre à un automate Schneider ), avec Builder 8 soi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.