begin process at 2012 02 12 16:10:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent

jeudi 14 décembre 2006 à 19:25:28 | urgent

eagleye

salut que fait l'expression Class.forName("java.lang.String"); merci d'avance
jeudi 14 décembre 2006 à 19:48:44 | Re : urgent

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

c'est dans la java doc...

forName

public static ClassforName(String className)
throws ClassNotFoundException
Returns the Class object associated with the class or interface with the given string name. Invoking this method is equivalent to:
  Class.forName(className, true, currentLoader)
where currentLoader denotes the defining class loader of the current class.

For example, the following code fragment returns the runtime Class descriptor for the class named java.lang.Thread:

Class t = Class.forName("java.lang.Thread")

A call to forName("X") causes the class named X to be initialized.

Parameters:
className - the fully qualified name of the desired class.
Returns:
the Class object for the class with the specified name.
Throws:
LinkageError - if the linkage fails
ExceptionInInitializerError - if the initialization provoked by this method fails
ClassNotFoundException - if the class cannot be located

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
jeudi 14 décembre 2006 à 19:56:41 | Re : urgent

eagleye

salut tu peux m'expliquer en francais s'il te plait et me donner on exemple? c'est urgent
jeudi 14 décembre 2006 à 19:58:16 | Re : urgent

Ombitious_Developper

Salut:

Si Class.forName ("driver") te sembles un peu bizzard tu peux utiliser DriverManager.registerDriver ("driver") c'est plus symbolique et elle fait le même travail que la précédante expression: initialiser les drivers/pilotes de la base de données.
jeudi 14 décembre 2006 à 20:02:02 | Re : urgent

Twinuts

Salut,

si l'anglais te fait peur oublie le dev ...

WORA
jeudi 14 décembre 2006 à 20:10:04 | Re : urgent

Twinuts

Salut,

pour l'exemple regarde dans les tutos de sun (la refexion) ICI

WORA
jeudi 14 décembre 2006 à 20:23:06 | Re : urgent

Ombitious_Developper

Salut:

La reflexion pourquoi faire ici?
jeudi 14 décembre 2006 à 20:38:41 | Re : urgent

Twinuts

Salut,

Class.forName est principalement utilisé pour les mécanismes de reflexion.... ton histoire de drivers sql c'est pinuts comparé au reste...

WORA

Cette discussion est classée dans : urgent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com URGENT: Broadcast en JAVA [ par skysee ] Bonjour,Je voudrais réaliser en JAVA un broadcast sur un réseau pour en lister toutes les machines qui y sont connectées. L'affichage se réalisant com Besoin d'aide urgent!!! [ par darkstone ] Voila je dois mettre en relation un base de donnée access avec java, ensuite je dois créer un applet java limitant l'acces à un menu dans lequel il y URGENT : Programmation Réseau [ par Staropramen ] Bonjour, je dois réaliser une map réseau (cartographie réseau) d'un réseau local, et pour cela j'ai besoin de faire un broadcast sur toutes les machin URGENT:Lancement d'un page web à partir d'une application [ par juando ] Mon problème est de pouvoir lancer une page html à partir d'un application java en appuyant sur un bouton et que celui ci ouvre le page web correspond URGENT !!! Probleme avec une applet !!!!!!!!!!! [ par niglo51 ] Comment faire pour récuperer une image par la methode getimage avec une url lorsque JMStudio envoi ses images ur un port de sortie.Merci de repondre r [applet]->lecture de fichier (urgent) [ par Javajapa ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je dois faire pour avoir un applet qui:puisse lire et exploiter un fichier texte (pouvant bien entendu être renouvel applet urgent svp [ par waheb ] J'ai uun pb ......je cree une applet sur jbuilder7 mais rien des que je comple rien ne se passe sur mon navigateur a otre avis quel st le probleme ??? URGENT!! precision sur le code source de duss "lancement d'une page web" [ par illusions ] bonjour,sauriez vous a quoi correspond le "cmd /c start adressepage" et "start adressepage". Voici le code:Properties sys = System.getProperties();Str URGENT!!! precision sur le source de duss "lancement d'une page web" [ par illusions ] bonjour,sauriez vous a quoi correspond le "cmd /c start adressepage" et "start adressepage". Voici le code:Properties sys = System.getProperties();Str

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales