begin process at 2012 02 14 09:27:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol

mercredi 15 mars 2006 à 20:29:52 | urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol

yosraj

salut tous le monde,j'ai besion de votre aide pour mon projet de fin d'étude,j'utilise jbuilder pour la première fois.et JDK.
j'ai une bibliothèque ChartDirector qui permet de faire des graphiques.cette bibliothéque contient(un .jar)et les classes .java.
  d'aprés le help pour exécuter le demo(ChartDirectorDemo.java
 c'est la classe de demo):
il faut exécuter ces 2 commandes:
javac -classpath "ChartDirector_s.jar;." ChartDirectorDemo.java
et java -classpath "ChartDirector_s.jar;." ChartDirectorDemo
 c'est ce que j'ai fait mais mon pbm c'est que pour la compilation sous dos j'ai l'erreur suivante qui est généré: package chartdirector does not exist
et plein d'erreur genre 'canot resolve symbol'

je sais pas à quoi est due mon erreur ni comment je pourrais aboutir à une exécution correcte?

j'ai changé le classpath (sous poste de travail ,propriété, avancé, variables d'environnement (variables système)) au chemin de mes codes sources(.java)).

est ce qu'il faut placer tous les classes java dans le répertoire jar?

où est ce que je doit mettre tous mon répertoire pour que le package soit connu?
franchement depuis 2 jours je suis bloqué là, j'arrive pas à avancé c'est que je débute avec jbuilder et je sais pas s'il faut changer qq chose( des propriétés ou qq chose d'autre pour que l'exécution fonctionne).

svp aidez moi

mercredi 15 mars 2006 à 21:04:50 | Re : urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ben c'est bizare c'est con comme reponse mais tu as bien verifie que ton jar existait dans le chemin que tu specifié ? sinon tu peut l'extraire et mettre les fichier dans le meem rep que ton prog
vendredi 17 mars 2006 à 02:23:17 | Re : urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol

yosraj

bon en fait c bon la compilation marche sous dos mais je vais exécuter directement depuis jbuilder.
est ce que vous saviez svp comment pourrais je faire?
vendredi 17 mars 2006 à 18:44:59 | Re : urgent :problème de compilation: package does not exist et canot resolve symbol

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
sous eclipse ta une option qu'il s'appel classpath ou de se genre la
regarde sur JBuilder si elle existe si oui ajoute y  ton jar

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : java, compilation, package, jar, chartdirector

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

de l'aide svp:à propos de jvm et de javac [ par yosraj ] mon problème c'est que j'ai une librairie pour faire des graphes  ChartDirector avec java mais pour l'installer et voir l'exécution des courbes il fau Jar signé [ par Twinuts ] Salut, Je developpe actuelement une application qui fonctionne en applet et en stand alone, elle se compose de plusieurs fichiers dont le jar d'execu Creer *.jar via eclipse [ par alonsyl ] bonjour, j'ai concu une petite applet qui necessite l'utilisation de 'mysql-connector-java-3.1.12-bin.jar' afin d'interroger ma base de donnees mysql. Mac et java [ par GillesWebmaster ] Bonjour ,Je viens recemment de partager un de mes .jar à un utilisateur Mac.Ce dernier n'arrive pas à l'ouvrir car ca lui affiche un menu contextuel a Compilation et execution à la volée [ par auvrayju ] Bonjour,Dans mon programme, je genere un fichier "FichierMain.java".J'aurais besoin de le compiler et de l'executer à l'interieur même de mon programm Changer .java ou .class en .jar [ par didoux95 ] Bonjour a tous.apres avoir regarder attentivement toutes les questions du forum je vous demande "Comment passe t-on d'un programme avec l'extention "j Swing et JAR [ par MehdiD94 ] Bonjour ! J'ai realise un code Java pour m'afficher le chemin (Canonical Path) d'un File dans un JTextField lors du clic avec la souris sur un bouton Obtenir le package com.sun.java.swng [ par saispasq ] salu j'ai besoin en toute urgence du package nommé: com.sun.java.swing J'ai essyayé de telecharger le JDK1.1 mai impossibel. Si vous pouvez envoye le compilation [ par ben1002 ] Voici mon code :// Votre premiere application en Java class A {    public static void main (String[] args){ &nbsp jar [ par yvesyves ] slt a tt le monde je viens de passer d'un language a java et donc je ne connais encore rien a part la structure du java. J'aimerais savoir ce qu'est u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales