Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Urgent : probleme Class-Path dans MANIFEST.MF [ Divers / Général ] (luckybenji86)

mardi 1 avril 2008 à 13:00:29 | Urgent : probleme Class-Path dans MANIFEST.MF

luckybenji86

Bonjour a tous,
Me voici a échéance de mon projet et je suis bloqué sur la création du fichier .jar executable sur tous les os.

Celui-ci fonctionne correctement et prend en charge ma classe main mais le classpath doit posé problème.
Voici le fichier manifest :

Manifest-Version: 1.0
Class-Path: lib\activation.jar lib\mail.jar Ressources\
Main-Class: nomPackage.mainClass

Le dossier ressources et le dossier lib se trouve à la racine du .jar.
Dans le dossier Ressources se trouve mes fichier properties dont le fichier .jar ne trouve pas lors de son execution.
Malgré un passage sur un grand nombre de forum, aucune erreur similaire et je pense que la syntaxe du manifest est correct.

Merci de votre aide...

mardi 1 avril 2008 à 13:01:34 | Re : Urgent : probleme Class-Path dans MANIFEST.MF

luckybenji86

petite présicion au passage, le fichier .jar est conçu a partir d'éclipse...

mardi 1 avril 2008 à 14:08:55 | Re : Urgent : probleme Class-Path dans MANIFEST.MF

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

change le Class-Path en :
Class-Path: lib/activation.jar , lib/mail.jar

Au passage evite les 'Urgent' ou autre merde du genre, ta question n'est absolument pas plus prioritaire qu'une autre !

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mardi 1 avril 2008 à 14:30:47 | Re : Urgent : probleme Class-Path dans MANIFEST.MF

luckybenji86

Merci pour ta réponse et désolé pour le urgent, mais le dossier ressources, j'en ai besoin.

C'est dans ce dossier que j'appele mes properties au lancement de mon api. Mes RessourcesBundles ne sachant donc pas ou les chercher, l'api plante...

mardi 1 avril 2008 à 14:37:57 | Re : Urgent : probleme Class-Path dans MANIFEST.MF

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,,

le rep Ressources tu doit l'intégrer autrement que dans le classpath, tu dois simplement le mettre dans le jar et non dans le classpath vu que le chargement des ressources est fait par le classloader.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classé dans : fichier, class, path, jar, manifest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différence entre class path et le fichier Manifest [ par yayamo ] bonjourje suis débutant en java, je souhaite à géner un .jar d'une application. lors de cette opération de voie class path, est ce que je dois crocher Class main introuvable [ par didoux95 ] Bonjour.j'ai un petit probleme avec les jar:donc je creer mon jar mormalement avec un manifest dans un repetoire "META-INF". (le fichier class et le r JAr executable, créer sous DOS [ par wolfbrad ] Voilà j'essai de générer un .jar executable sous DOS, je suis a 2 doigts d'y parvenir, mais ca ne fonctionne pas, je m'explique. voilà la structure de MANIFEST.MF [ par ludoW21 ] Je travaille sous Eclipse ...je fais mon fichier MANIFEST.MF comme ceci:Manifest-Version: 1.0 Main-Class: CapeConverter.Converter Class-Path: lib\jdom rendre un projet Java directement éxecutable (.jar) + fichier "manifest" --> prob [ par samo2003 ] Bonjour à tous,pour finaliser mon projet de fin d'étude, j'aimerais rendre mon projet java directement éxécutable. J'ai lu sur plein de site qu'il fal problemes avec Manifest et jar executable ! [ par splitsch ] Bonjour bonjour !Voila, j'ai commence a devellopper en Java depuis pas tres longtemps.J'ai essayer de faire de mes petit programmes des fichiers .jar probleme jar+manifest+classpath [ par romg2 ] Bonjour, J'ai fait un exemple avec mon problème, histoire de ne pas perdre de temps avec la lecture de mon code. Nous avons donc un .jar muni de son M Récupérer un fichier texte d'un JAR [ par Mede12 ] Bonjour, J'ai un petit problème pour récupérer un fichier texte qui se trouve dans un JAR(avec du code). J'ai regardé pas mal de post, la plus part di Le format jar avec les packages [ par vincem35 ] Vince Bonjour,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.