begin process at 2010 02 10 13:02:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Urgent Help JList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent Help JList

mercredi 9 juillet 2003 à 13:24:43 | Urgent Help JList

Geomaster

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de déselectioner une valeur dans une JList ou à la rigueur remettre la JList à son état initial ou aucun item n'est sélectionné.

Ou alors est-il possible de récuperer la valeur d'un élement de la JList a partir de son index ? On peut recuperer l'index d'un élément, la valeur d'un élément mais l'un à partir de l'autre j'ai pas trouvé genre getValue(index) ? Lol.

C'est pour faire une sorte de visionneuse, les fichiers sont dans une JList et en cliquant dessus le fichier s'ouvre. Mais en cas d'erreur, le prog boucle (j'ai fait une JOptionPane pour signaler l'erreur et comme la valeur de la JList reste toujours sélectionnée et bien la boite de dialogue s'affiche à l'infini...)

Merci de votre aide :-)

mercredi 9 juillet 2003 à 19:01:54 | Re : Urgent Help JList

dragon

pour sélectionner ou non,tu as setEslected si ma mémoire est bonne

pour l'autre question, je sais pas, ou je comprend pas bience que tu veux dire

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'aimerais savoir s'il est possible de déselectioner une valeur dans une JList ou à la rigueur remettre la JList à son état initial ou aucun item n'est sélectionné.
>
> Ou alors est-il possible de récuperer la valeur d'un élement de la JList a partir de son index ? On peut recuperer l'index d'un élément, la valeur d'un élément mais l'un à partir de l'autre j'ai pas trouvé genre getValue(index) ? Lol.
>
> C'est pour faire une sorte de visionneuse, les fichiers sont dans une JList et en cliquant dessus le fichier s'ouvre. Mais en cas d'erreur, le prog boucle (j'ai fait une JOptionPane pour signaler l'erreur et comme la valeur de la JList reste toujours sélectionnée et bien la boite de dialogue s'affiche à l'infini...)
>
> Merci de votre aide :-)
>
>
jeudi 10 juillet 2003 à 00:51:03 | Re : Urgent Help JList

Polux6

Pour la boucle tu devrai essayer de mettre un boolean qui change une fois que l'action a été effectué.
Tu le réinitialise seulement quand tu reclicke sur ta jlist.

ex :

private boolean action;

// appele quand tu click dans la jlist : ou une autre methode ? chezplus

public void actionPerformed(ActionEvent e){

action = true;
metodeAppele();

}

private void methodeAppele(){

if (action == true){
----
----
----
action = false;
}

Voila, là normalement l'affichage ne se fait qu'une fois!!

@+
Polux.6

Réponse au message :

> pour sélectionner ou non,tu as setEslected si ma mémoire est bonne
>
> pour l'autre question, je sais pas, ou je comprend pas bience que tu veux dire
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'aimerais savoir s'il est possible de déselectioner une valeur dans une JList ou à la rigueur remettre la JList à son état initial ou aucun item n'est sélectionné.
> >
> > Ou alors est-il possible de récuperer la valeur d'un élement de la JList a partir de son index ? On peut recuperer l'index d'un élément, la valeur d'un élément mais l'un à partir de l'autre j'ai pas trouvé genre getValue(index) ? Lol.
> >
> > C'est pour faire une sorte de visionneuse, les fichiers sont dans une JList et en cliquant dessus le fichier s'ouvre. Mais en cas d'erreur, le prog boucle (j'ai fait une JOptionPane pour signaler l'erreur et comme la valeur de la JList reste toujours sélectionnée et bien la boite de dialogue s'affiche à l'infini...)
> >
> > Merci de votre aide :-)
> >
> >
>
vendredi 11 juillet 2003 à 14:12:45 | Re : Urgent Help JList

Geomaster

Bun bizarrement ca ne change rien la boite de dialogue s'affiche à l'infini malgré tout. J'ai essayé aussi setSelected mais ça ne fonctionne pas. Il n'y a vraiment rien pour deselectionner un élément dans une JList ?

Le Geomaster du Secret des Etoiles :o)

Réponse au message :

> Pour la boucle tu devrai essayer de mettre un boolean qui change une fois que l'action a été effectué.
> Tu le réinitialise seulement quand tu reclicke sur ta jlist.
>
> ex :
>
> private boolean action;
>
> // appele quand tu click dans la jlist : ou une autre methode ? chezplus
>
> public void actionPerformed(ActionEvent e){
>
> action = true;
> metodeAppele();
>
> }
>
> private void methodeAppele(){
>
> if (action == true){
> ----
> ----
> ----
> action = false;
> }
>
>
> Voila, là normalement l'affichage ne se fait qu'une fois!!
>
> @+
> Polux.6
>
>
> Réponse au message :
>
> > pour sélectionner ou non,tu as setEslected si ma mémoire est bonne
> >
> > pour l'autre question, je sais pas, ou je comprend pas bience que tu veux dire
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'aimerais savoir s'il est possible de déselectioner une valeur dans une JList ou à la rigueur remettre la JList à son état initial ou aucun item n'est sélectionné.
> > >
> > > Ou alors est-il possible de récuperer la valeur d'un élement de la JList a partir de son index ? On peut recuperer l'index d'un élément, la valeur d'un élément mais l'un à partir de l'autre j'ai pas trouvé genre getValue(index) ? Lol.
> > >
> > > C'est pour faire une sorte de visionneuse, les fichiers sont dans une JList et en cliquant dessus le fichier s'ouvre. Mais en cas d'erreur, le prog boucle (j'ai fait une JOptionPane pour signaler l'erreur et comme la valeur de la JList reste toujours sélectionnée et bien la boite de dialogue s'affiche à l'infini...)
> > >
> > > Merci de votre aide :-)
> > >
> > >
> >
>
mardi 27 juillet 2004 à 15:53:53 | Re : Urgent Help JList

BlackFox91

Salut tout le monde. Je profite de ce thread pour un problème assez similaire, j'aimerai récupérer un objet en se basant de son index dans une JList masi apperemment y'a pas méthodes genre ElementAt(index) ?

---------------------------------------------------------------------------------
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man

Cette discussion est classée dans : help, urgent, valeur, index, jlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une JList [ par mathoov ] Bonjour à tous !Malgré une recherche sur le forum je n'ai pas réussi à trouver réponse à mon problème.J'ai une JList avec des libéllés de questions, q Valeur nulle dans une JList [ par StefDB ] Bonjour, Voici mon problème du jour : Mon programme fait des factures, il y a 3 étapes, 2 sont obligatoires et une est optionnelle. Les données vienne indexer un fichier HELP SVP!! [ par yassine1233 ] Bonjour tout le monde!je voudrais bien de l'aide svp je suis en galère là!!!Je suis nouveau en programmation java et je veux réaliser un programme qui lancer de rayon (help urgent) [ par florence0701 ] Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait développé en java une application sur un "lanceur de rayon" et s'il était possible de récuperer des so JList et selection [ par tof008 ] Bonjour à tous!J'ai un problème qui me bloque depuis quelques heures : Je veux pouvoir selectionner un element d'une JList, mais a chaque fois que je recuperer les liens ++++++++(urgent) [ par sisadel ] bonjour a tous j'ai un probleme pour recuperer les liens des resultats de recherche du moteur altavista ,j'utilise dans mon prog un test de la valeur [ListSelectionListener] Comment savoir la valeur d'une Jlist [ par DawnUser ] Alors voila, je souhaite faire un JFrame permettant a l'utilisateur de choisir dans une liste une string et je veux le faire a l'aide d'un ListSelecti HELP!!!Mini code/Retour de valeur [ par ALLODREN ] Bonjour,Je ne connais pas JAVA.Je voudrais savoir si une âme charitable pouvait m'aiderJe dois réaliser un mini programme qui : Renvoit les informatio Problème d'index JTable [ par crazysetup ] Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème qui m'ennuie depuis hier et que je n'arrive pas à résoudre, c'est peut-être bête mais quand je veu help [ par senioritta ] bonjour tt le monde...je suis nouvelle sur le site et aussi sur le forum?j'ai vraiment besoin d'aide: je suis chargée de faire un mini projet:(chat au

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales