begin process at 2010 03 19 10:36:43
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Archive Java

 > 

Archives

 > 

Au secours

 > 

Urgent: ecrire et lire dans un fichier


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent: ecrire et lire dans un fichier

jeudi 27 octobre 2005 à 23:31:52 | Urgent: ecrire et lire dans un fichier

vincentd401

Bonsoir,
J'ai besoin d'ecrire et de lire dans un fichier de type File, ou autre, a une ligne donnée.
J'ai essayé avec les classes de bases de java mais ca n'a rien donné. Avec des trucs du genre FileImputStream on peut lire a la ligne 10 en faisant 10 readLine() d'affilé, ce qui me semble un peu "brutal". Deplus impossible d'ecrire a une ligne donnée.
J'ai ensuite essayé avec RandomAccessFile, on ne peut que se deplacer par caracteres je crois. Pas tres pratique.
Donc si quelqu'un connait des astuces qui pourrait me rendre service. Ou mieux encore, une classe qui manipule les fichiers facilement (je pense que ca doit exister).


vendredi 28 octobre 2005 à 12:06:19 | Re : Urgent: ecrire et lire dans un fichier

meyfab

Une seul solution, la classe StreamTokenizer !


vendredi 28 octobre 2005 à 13:48:40 | Re : Urgent: ecrire et lire dans un fichier

vincentd401

ok merci
mais evec cette classe on peut seulement lire, et pas ecrire, non?

vendredi 28 octobre 2005 à 15:31:01 | Re : Urgent: ecrire et lire dans un fichier

meyfab

Oui.


vendredi 28 octobre 2005 à 15:31:22 | Re : Urgent: ecrire et lire dans un fichier

meyfab

DSL : oui, on ne peut que lire.




Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, urgent, lire, ecrire


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier texte [ par copsblondin ] Bonjour,Je souhaite écrire dans un fichier plusieurs ligne ms a chaque fois que j'exécute le programme, la ligne ajoutée écrase tous le reste.En algo, lire et ecrire une ligne dans un fichier [ par nadddd ] salut a tousen faite, je dois ecrire des lignes dans un fichier et pouvoir les lire par apresj'aimerais utiliser que des string, c'est a dire, ecrire Ecrire la fin du fichier [ par medmansgueye ] Bonjour à tous; je programme en JAVA et je veux lire dans un fichier et puis ajouter à la fin du fichier. pour lire je dois proceder ligne par lig ecrire et lire dedonnée a partir d'un fichier [ par alipo ] comment ecrire et lire de donnée a partir d'un fichier en jsp? Ecrire dans un fichier [ par ralebole ] Voila j'ai trouver un bout de code sur le net  pour lire un fichier ( il fonctionne parfait) je voudrais la meme chose mais pour ecrire dans ce fichie lire X byte d'un fichier binaire ?? [ par lykim1982 ] salut tlm, j'ai besoin de lire un fichier à n bytes. j'ai un morceau de code pour lire ligne pas ligne mais j'ai arrive pour lire par X bytes ( octet) Ecrire une ligne à la fin d'un fichier sur internet [ par z980x ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour écrire une ligne à la fin d'un fichier texte sur internet. (Quand l'utilisateur clique sur un bo lire caractere par caractere d'un jTextarea [ par etudev ] Bonjour a tous et a toute,Mon application consiste a lire et ecrire des caractere d'un fichier texte."je pense que je vais l'ouvrire dans un jTextarea lire un fichier avec un FileReader [ par Sensei01 ] bonjour, voila mon probleme : je voudrai lire un fichier ligne par ligne, donc je me suis dit je prend un FileReader (normal) j'écris : FileReader fi lire ligne dans un fichier txt [ par fafa00 ] Bonjour,J'ai un fichier txt qui contient plusieurs lignes.J'arrive à lire la première ou toutes les lignes, je voudrais pouvoir sélectionner juste une


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales