Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [urgent] courbe dans servlets [ Archives / Au secours ] (asetti)

jeudi 31 mars 2005 à 11:31:22 | [urgent] courbe dans servlets

asetti

Slt,
je doit créer une courbe et l'insérer dans une servlet.
Pouvez vous me conseiller un tuto qui me dirai quelle type de courbe utilisé et comment l'insérer dans l'affichage de la servlet.
J'utilise tomcat et eclipse.
Merci

Winnie

jeudi 31 mars 2005 à 16:22:02 | Re : [urgent] courbe dans servlets

killahbeez68

IO

J te conseil JfreeChart, tu trouves la races d exemple sur le net ainsi que dans les sources qui sont gratos, l ennui c ke la doc est payante...mais bon, selon moi uen des meilleurs solution pour faire du graph dans les applet ( ou servlet/JSP d ailleur...)

A +

jeudi 31 mars 2005 à 16:23:41 | Re : [urgent] courbe dans servlets

killahbeez68

Réponse acceptée !
Oups , javais mal lu, si tu dois utiliser une servlet , alors la , sans hesiter prends JFREECHART/CEWOLF, jai pas mal d exemple , et je taff dessus depuis 2 mois , donc j pourrais t aider si tu ve :)
Avec cewolf, tu pe faire des courbes , des piechart , des bar chart...bref un pannel de graph assez complet ! et plutot simple d utilisation !

vendredi 1 avril 2005 à 09:54:42 | Re : [urgent] courbe dans servlets

asetti

ok merci killahbeez68
j'ai télécharger le répertoire de jFreeChart (avec le .jar) mais je sais pas quoi faire après.
J'ai bien trouvé quelque exemple mais ils sont trop compliqué (enfin je trouve)
tu n'aurais pas un exemple simple comme créer une courbe x=y ou un truc dans le genre
tu me ferai gagner un temps fou (déjà que j'ai 2 semaine de retard)
Merci

Winnie

vendredi 1 avril 2005 à 12:33:42 | Re : [urgent] courbe dans servlets

killahbeez68

Réponse acceptée !

Alors, comment javais fais moi,

Déja fo ke tu ailles sur le site de CeWolf :
[ Lien ]

la tu telecharges le pack cewolf , j te conseil le 10.2 vu k avec la 10.3 y a l air d avoir des merdes...
 donc CEWOLF 10.2

Si tu ve un peu voir comment tout ca marche tu prends aussi l exemple  webapp (10.2)
, normalement c un .WAR, tu le fou dans ton rep WEBAPPS de tomcat si j me souviens bien, tu demarres tomcat et la comme par magie, il te le deploit tout seul..., ca te donnera deja kk indics...

Si tu ve le faire manuelement a partir de CEWOLF 10.2, tu suis le TUTORIAL a l adresse ke j tai indiké (ca marche tres bien sauf les toolTIP + linkgenerator ,  j texplikerai ce ke c plus tard)

Grossomodo, voila le principe de base de CEWOLF :

tu dois crrer uen class java, et ensuite l exploiter avec une page JSP a laide de TAG JSP

j te file un exemple  de courbe tiens :

Class Java :

[code]
package de.laures.cewolf.example;

import java.util.Date;
import java.util.Map;
import java.io.Serializable;

import org.jfree.data.category.CategoryDataset;
import org.jfree.data.category.DefaultCategoryDataset;

import org.jfree.chart.entity.CategoryItemEntity;

import de.laures.cewolf.DatasetProduceException;
import de.laures.cewolf.DatasetProducer;
import de.laures.cewolf.links.*;
import de.laures.cewolf.tooltips.CategoryToolTipGenerator;

public class PageViewCountData implements DatasetProducer, Serializable {

private final String[] categories =  {"mon", "tue", "wen", "thu", "fri", "sat", "sun"};
    private final String[] seriesNames = {"cewolfset.jsp", "tutorial.jsp", "testpage.jsp", "performancetest.jsp"};   
    private final Integer[] [] values = new Integer[seriesNames.length] [categories.length];  

public Object produceDataset(Map params) throws DatasetProduceException { 

DefaultCategoryDataset dataset = new DefaultCategoryDataset();      

for (int series = 0; series < seriesNames.length; series ++) {
      int lastY = (int)(Math.random() * 1000 + 1000);    
      for (int i = 0; i < categories.length; i++) { 
       final int y = lastY + (int)(Math.random() * 200 - 100);              
       lastY = y;            
       dataset.addValue((double)y, seriesNames[series], categories[i]);           
      }
     }       
     return dataset;   
    } 

public boolean hasExpired(Map params, Date since) { 
  return (System.currentTimeMillis() - since.getTime())  > 5000; 
 }

public String getProducerId() {
  return "PageViewCountData DatasetProducer"; 
 }

//generation des liens
 LinkGenerator categoryLG = new CategoryItemLinkGenerator() {
  public String generateLink(Object data, int series, Object category) {
       return seriesNames[series]; 
  }
 };

public LinkGenerator getCategoryLG() {
              return this.categoryLG;
 }

//generation des ToolTips, marche pas
 CategoryToolTipGenerator categoryTG = new CategoryToolTipGenerator() {    
  public String generateToolTip(CategoryDataset arg0, int series, int arg2) {
       return seriesNames[series]; 
  }
 };

public CategoryToolTipGenerator getCategoryTG() {
              return this.categoryTG;
 }
}
[/code]

et voici la page JSP associée :

[code]
<%@page contentType="text/html"%>
<%@taglib uri='/WEB-INF/cewolf.tld' prefix='cewolf' %>
<HTML>
<BODY>
<H1>Page View Statistics</H1>

<HR>
<jsp:useBean id="pageViews" class="de.laures.cewolf.example.PageViewCountData"/>
<% pageContext.setAttribute("categoryLinkGenerator", pageViews.getCategoryLG()); %>
<% pageContext.setAttribute("categoryChartViewToolTips", pageViews.getCategoryTG()); //marche pas%>

<cewolf:chart id="line" title="Page View Statistics" type="line" xaxislabel="Page" yaxislabel="Views">
 <cewolf:data>       
  <cewolf:producer id="pageViews"/>   
 </cewolf:data>
</cewolf:chart>
  <p>

<cewolf:img chartid="line" renderer="cewolf" width="400" height="300">   
 <%/*<cewolf:map linkgeneratorid="categoryLinkGenerator"/>*/%>
 <cewolf:map tooltipgeneratorid="categoryChartViewToolTips"/>
</cewolf:img>

</BODY>
</HTML>

[/code]

vendredi 1 avril 2005 à 12:38:58 | Re : [urgent] courbe dans servlets

killahbeez68

Réponse acceptée !
Tu remarkeras ke la class JAVA a Toujours la meme structure, vu kel "implement"  un DatasetProducer ( c le model de generation de graph en fait, ou un truc dans le genre lol )

A savoir :
une methode public Object produceDataset(...)
une methode public boolean hasExpired(...)
une methode public String getProducerId(...)

C c est de base sinan ca marche pas !

Apres tu pe encore Ajouter des Tooltips (genre tu pass ta souris sur le graph ca fai un truc) avec :

XYToolTipGenerator XYTG = new XYToolTipGenerator () {
  public String generateToolTip(XYDataset data, int series, int item) {
   return String.valueOf(" projects " );
  }
 };

public XYToolTipGenerator getXYTG() {
  return this.XYTG;
 }

Et pour finir tu pe aussi generer des liens sur les points ou sur les section de camembert par ex avec :
 XYItemLinkGenerator XYLG = new XYItemLinkGenerator() {
  public String generateLink(Object dataset, int series, int item) {
   String url = "bar.jsp?Category=";
   return url;
  }
 };

public XYToolTipGenerator getXYLG() {
  return this.XYTG;
 }

Mais j crois ke ca marche pas top, enfin faudra un peu chercher sur le Forum de Cewolf, tas des trucs pas mal des fois la dessus !

voila bon courage ! et fais signe si t arrives vraiment pas a installer le merdier

AD

lundi 4 avril 2005 à 14:32:37 | Re : [urgent] courbe dans servlets

progrima

Slt
je veux faire la meme chose, mais moi je travaille avce NetBeans IDE et comme navigateur Internet Explorer.
j'ai télécharger le fichier "cewolf10_2.zip", mais je ne sais pas quoi faire avec!!

merci pour votre aide!!

vendredi 22 avril 2005 à 15:53:23 | Re : [urgent] courbe dans servlets

soopafly

bonjour !

je suis a peut pres dans le meme cas . Je dois réaliser une applet qui trace des courbes en fonction de données qui se trouve sur une base de donnees. J'ai une servlet qui communique avec la base (pour faire les requetes) et qui renvoi les donnees a l'applet , afin de tracer la courbe.

Pour l'instant j'bidouille des trucs, ca marche a peu pres (kan les valeurs sont en dur) mais la communication entre applet - servlet , pas encore... (balèze le truc, chui débutant c pour ca)

K'est ce ke vous me conseillez ? g vu ke bcp parlai de cewolf et jfreechart !
J'ai reussi a tracer des trucs avec jfreechart mais ca genere des images, et moi il ne me faut pas ca, il me fo un truc plus interactif (comme l'applet) . un exemple lors du passage de la souris sur un point, ben g des info sur ce point !

est ce ke cewolf convient ?

merci , c un peu urgent, c pour mon stage.
soopafly

mardi 18 octobre 2005 à 17:26:44 | Re : [urgent] courbe dans servlets

Aquarius28

salut j'ai fait le tutorial mais à la fi j'ai une iùmage desepereùent vide ...
J'ai du zappé un truc paske j'ai pas d'erreur de généré c'est vraiment relou !

Cette discussion est classé dans : urgent, servlet, insérer, courbe, servlets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

courbe [ par progrima ] Slt,je doit créer une courbe et l'insérer dans une servlet.Pouvez vous me conseiller un tuto qui me dirai quelle type de courbe utiliser et comment l' SIP servlet [ par cesar05 ] Bonjour j ai un projet de VOIP et je compte utiliser le protocole SIP pour les etablissement de la communication. je vais m interesser seulement sur l diff servlet et jsp!!!!! [ par progrima ] Sltj'ai déjà travailler un tout petit peu avec des servlets pour faire un petir traitement de lecture et mise à jour des données dans une base de donn Premier pas avec les servlets [ par kam81 ] salut,je veux creer une servlet qui presente une page ou il ya une zone de saisie d'un nom et un bouton de validation et puis afficher dans une nouvel URGENT ! class path sous servlet [ par omcougar ] Bonjour,je n'ai aucun problème pour récupérer le class.path d'une API ou le user.dir avec :System.getProperty("java.class.path")System.getProperty("us JBoss et Servlets [ par amundain ] Bonjour à tous, Je me suis mis au développement de servlets il y a peu, jusque là uniquement sous Tomcat. Je souhaite tester le serveur d'appli JBoss [Débutant]: Appel servlet depuis websphere [ par AtomicAt ] BonjourJe debute avec websphere et j'ai des soucis avec les servlets.En effet, j'ai cree, a l'aide de l'outil d'assemblage, une application et module Besoin d'aide pour les servlets en java... [ par Milie ] Bonjour,Nous essayons depuis plusieurs jour de faire une servlet en java.Nous utilisons Tomcat.Nous avons changer les variables d'environnements afin serveur java VS servlet [ par Zephiroth ] Salut à tous !ce que je vais demander va peut être choqué les connaisseurs, d'avance ne m'en tenez pas rigueur d'une part, on a des serveurs écrit en courbe dans une servlet [ par progrima ] Salut tout le mondesur une servlet je veux afficher une courbe+un tableau contenant les valeurs de ce courbe, comment faire???

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.