begin process at 2012 02 15 10:47:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

**** URGENT Communication avec Automate URGENT****

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

**** URGENT Communication avec Automate URGENT****

mercredi 13 octobre 2004 à 16:30:37 | **** URGENT Communication avec Automate URGENT****

predictus

Salut tous le monde,
Je développement présentement une application pour communiqué avec un Automate (PLC) par la port série(COM1). Le problème que je rencontre c'est que mon application va tourner sous Linux Mandrake 9 ou supérieur. Donc, j'ai trouvé sur le site de SUN "javax.comm" qui permet d'utilisé le port série mais il ne support pas Linux (Seulement Windows et Solaris). Je ne connais pas Linux.

Question:
Premièrement: Est-ce que je peut utilisé le port série sous linux ???

Si oui, de quelque facon ?

Merci
mercredi 13 octobre 2004 à 18:03:22 | Re : **** URGENT Communication avec Automate URGENT****

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Voici l'adresse qui devrais te permettre de résoudre ton prob :
http://wass.homelinux.net/howtos/Comm_How-To.shtml
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 13 octobre 2004 à 18:50:25 | Re : **** URGENT Communication avec Automate URGENT****

Cette discussion est classée dans : port, urgent, série, linux, automate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reception données par liaison RS232 ( port série ) [ par chakall ] Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS232.A [Thread] acquiqition sur plusieurs port série [ par knd ] Bonjour,Je voudrais savoir si qq un sait comment gerer deux ports série simultanément.Je sais qu'il s'agit certainement de l'utilisation d'un thread m Transmission de fichier par le port série [ par NicoP ] Salut, je veux transmettre un fichier par les ports série de 2 PC. Savez vous comment faire? Ecoute du port série [ par p0236 ] Envoie de donnée sur port série [ par p0236 ] Port com sous linux [ par Remi D ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet de robotique, j'ai besoin de communiquer avec une carte d'asservissement via le port com. Je n'ai trouvé su Application port série RS 232 en JAVA [ par Gwillherm ] Bonjour,j'aimerai savoir si il est possible de coder une application en JAVA qui tourne à la fois sous Windows et à la fois sous Linux et qui utilise [debutant en JAVA] applet java pour utiliser le port série [ par toma2194 ] Bonsoir,Je cherche à utiliser le port série (envoi et réception) de mon PC depuis une page WEB (en php). En PHP, c'est pas possible du fait qu'il s'ex port série et javax.comm [ par lordfrancky ] lord of francky Je voudrais just savoir comment on repère un numéro de port et en l'occurence le numéro de port série.Afin de pouvoir communiquer avec Test ecriture / Lecture en Java : Port Serie RS232 [ par lionkid007 ] Bonjour, Je dois faire un programme permettant de communiquer sur le port serie RS232 en Java. Je dois donc pouvoir lire et ecrire. J'ai bien regardé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales