begin process at 2012 02 14 23:33:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

URGENT Aider moi SVP!!! J2ME-Apache suivi d'un utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT Aider moi SVP!!! J2ME-Apache suivi d'un utilisateur

vendredi 19 décembre 2003 à 12:13:33 | URGENT Aider moi SVP!!! J2ME-Apache suivi d'un utilisateur

mamy

Bonjour,
Je travaille en ce moment avec un émulateur de téléphone mobile J2ME, un serveur web (APACHE) et TOMCAT.
Sur mon serveur j'ai placé une servlet qui "communique" avec mon téléphone.
Savez vous s'il est possible d'envoyer un cookie au téléphone ?? C'est à dire est il possible de faire
response.addCookie(cookie) (cote serveur)
où respone est une HttpServletResponse et cookie un Cookie définie
En fait mon probleme est le suivant:
j'aimerais connaitre l'identité de l'utilisateur qui fait appel à la servlet. (Cet utilisateur peut faire plussieurs httpconnection, d'où la difficulté de l'identifier.)
Merci
mardi 23 décembre 2003 à 23:29:23 | Re : URGENT Aider moi SVP!!! J2ME-Apache suivi d'un utilisateur

raff

il y a un cookie automatiquement envoyé avec HttpServletRequest...tu n'as qu'à prendre ce cookie avec getSession(), vérifier si c'est une nouvelle session avec
session.isNew(), puis ajouter les infos :

session.putValue("username", username);
session.putValue("password", password);

ou bien les lire :

session.getValue("username");
session.getValue("password");

lorsque tu renvoies un HttpServletResponse, le cookie y est automatiquement inséré.

... raff
dimanche 14 mars 2010 à 14:57:05 | Re : URGENT Aider moi SVP!!! J2ME-Apache suivi d'un utilisateur

raboolito

Bonjour, je souhaite creer une application mobile en j2me pour que mon portable communique avec un serveur via socket. J'ai vu que mamy tu avais bosser là dessus, ça m'avancerais vraiment si tu pouvais m envoyer tes sources .Merci.

Cette discussion est classée dans : apache, utilisateur, téléphone, cookie, j2me

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[J2me] Mon programme fait redémarrer le téléphone [ par keikomi ] Salut à tous, J'ai développé une application dont l'objectif principal est de faire se détecter deux téléphones supportant le Bluetooth lorsqu'ils so [J2ME] Afficher des images [ par Twub ] Bonjour,  Je viens vous demander quelques petits renseignement puisque en ce moment j'étudie la pogrammation sur téléphone portable avant de m'y essay Navigateur [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai créé un applet J2ME et j'aimerais savoir comment intégrer le navigateur du téléphone ou Opéra Mini qui est installé dans mon programme.Le J2ME - Loading... [ par plop3000 ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un projet en J2ME, pour lequel j'ai un écran d'authentification (un Form) de type :Login : textfieldMot de passe Débuter en J2ME [ par dalidali86 ] Bonjour , Comme je suis nouveau en J2ME , je cherche un cours qui peut m'etre utile pour mon application . Mon application consiste à développer une Java [J2ME]-> Téléphone [ par stanilou ] Salut, J'ai télécharger un programme en J2ME (java pour mobile et palm) qui est au format .jar or j'ai lus je ne sais où qu'il faut le convertir le fi j2me java ME SDK [ par kilanifst ] Bonjour, SVP j'ai une calaculatrice qui fonctione sous eclipse il me retourne un téléphone portable avec ses arguments mais quand je veux utiliser cet [J2ME]Contrôle à distance via Bluetooth [ par MaxPopo33 ] Bonjour à tous !Je suis étudiant et dans le cadre d'un projet, je dois tenter de contrôler la caméra d'un téléphone (zoom/dezoom, début/arrêt d'enregi j2me [ par agueddari ] Bonjour ; J'ai pour projet d'encire un programme en j2me configuration cldc , qui doit tourner sur un téléphone mobile ou Pocket pc , et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales