begin process at 2010 02 10 07:24:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

urgant aide SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgant aide SVP

dimanche 23 mars 2008 à 11:57:36 | urgant aide SVP

id000

Bonjour
lorsque j'ai compilé ce code:

import java.util.*;

public class delim
{public static void main(String[] args)
   {  String chaine="Si a\nSi b\nAlors c\n Si f\nSi j\nAlors a\nSi b\nAlors w";
      StringTokenizer st = new StringTokenizer(chaine, "\n");
      int nt=st.countTokens();
      String t[] = new String[nt];
      int i = 0;
      while (st.hasMoreTokens()){
      t[i++]=st.nextToken();}
   Fait f[]=new Fait[nt];
   for(int j=0;j<nt;j++)
   { String mot=new String();
     {if( t[j].startsWith("Si "))
      mot=t[i].substring(2);
         for( int k=0 ; k<nt ; k++)
         { f[k].libelle=mot;
     System.out.println("Faits=="+ f[k].libelle);
         } 
     }
    }        
  }
}
// *declaration des fait
class Fait
{ String libelle;
  boolean etat=true;
  boolean demandable=true;
  boolean editable=true;
  int deduitde;
 }

il ne me renvoi aucune érreur mais a l'exécution il m'affiche exception in thread main
d'aprés vous quel le probléme svp j'ai besoin de votre aide

dimanche 23 mars 2008 à 15:12:06 | Re : urgant aide SVP

Chatbour

Membre Club
Salut,

pour l'instruction
mot=t[i].substring(2); je pense que tu veux dire t[j] et non pas t[i]..

il y a une autre faute qui renvoie un NullPointerException :
f[k].libelle=mot;
car les objets f[k] ne sont pas encore crées ! (t'as pas fait f[k] = new Fait(...).

ps : évite de faire des classes qui ont la forme de "structures" (je parle de la classe Fait)..
dimanche 23 mars 2008 à 18:55:49 | Re : urgant aide SVP

id000

merci ,j'ai corrigé l'instruction mot=t[i].substring(2); et pour f[k] j'ai crée déjat un objet
  Fait f[]=new Fait[nt];
le probléme reste le meme toujours
je suit un débutant SVP aide
dimanche 23 mars 2008 à 19:13:50 | Re : urgant aide SVP

Chatbour

Membre Club
Salut,

modifie ta classe Fait comme suit :

class Fait{
    String libelle;
    boolean etat;
    boolean demandable;
    boolean editable;
    int deduitde;

public Fait(String libelle, boolean etat, boolean demandable, boolean editable, int deduitde){
        this.libelle = libelle;
        this.etat = etat;
        this.demandable = demandable;
        this.editable = editable;
        this.deduitde = deduitde;   
    }   
}

et après avoir fait
Fait f[]=new Fait[nt]; tu dois faire quelques choses comme f[i] = new Fait(...) pour initialiser les objets f[i]..

comme dans cet exemple :
Fait f[] = new Fait[2];
f[0] = new Fait("libellé1", true, true, false, 5);
f[1] = new Fait("libellé2", false, true, false, 5);

et s'il te plaît fait un peu d'effort et lis des cours de bases il y en a plein dur Internet !

dimanche 23 mars 2008 à 21:19:56 | Re : urgant aide SVP

id000

Merci beaucoup pour votre aide

Cette discussion est classée dans : aide, int, string, st, nsi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question tres bete : convertir du String en int, en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, j'ai ça :je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une bouc comment convertir un string en un int [ par bidules ] bonjour,Et bien tout est dans la question : j'aimerais convertir un string en int.evidement le string est en fait un entier.Merci. Conversion String / Int [ par Skeetle ] J'ai un petit soucis, je cherche desespérément à convertir une String en entier...Je m'expliqueDans le code " String toto = "2"; ", je veux pouvoir Moteur 3D [ par hallardc ] Je cherche a amélirorer un petit moteur 3D, pour gérer la profondeur des faces de ma pyramides.Ces faces s'affichent n'importe comment.Faut-il faire u applet print [ par neo1260 ] Salut, c encore moi avec mon probléme d'applet, j'ai laissé tombé la classe interne mais il me met une erreude compilation au niveau du book.append (p double-->int comment? [ par Nargzul ] Comment on fait pour transformer des double en int, des string en double et des des string en int... merci Aide sur les objets en java [ par flo7554 ] Je suis debutant en java.J'ai un pb il me met une erreur : java.lang.NullPointerException at ApliTemps.arrive(ApliTemps.java:88) at ApliTemps.main(Apl String to Int [ par PHDM ] salut !g encore un question débile, mé bon ... je ve convertir un String en Int. je ve récupéré dans un textField le port d'écoute de mon server, et l transformer une string en un int ou un float? [ par chtieu62 ] Comment peut on faire pour changer une chaine de caractere en entier ou flottant?Est ce possible?Quelles méthodes?Quels imports?Merci que fais cette methode ???? [ par youneslami ] salut a tous, je fais un projet avec un binom, mais il est malade donc injoiniable,il a mit une methode et je c pas ce kelle fais :public Vector separ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales