begin process at 2012 02 12 17:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

urgant aide SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgant aide SVP

dimanche 23 mars 2008 à 11:57:36 | urgant aide SVP

id000

Bonjour
lorsque j'ai compilé ce code:

import java.util.*;

public class delim
{public static void main(String[] args)
   {  String chaine="Si a\nSi b\nAlors c\n Si f\nSi j\nAlors a\nSi b\nAlors w";
      StringTokenizer st = new StringTokenizer(chaine, "\n");
      int nt=st.countTokens();
      String t[] = new String[nt];
      int i = 0;
      while (st.hasMoreTokens()){
      t[i++]=st.nextToken();}
   Fait f[]=new Fait[nt];
   for(int j=0;j<nt;j++)
   { String mot=new String();
     {if( t[j].startsWith("Si "))
      mot=t[i].substring(2);
         for( int k=0 ; k<nt ; k++)
         { f[k].libelle=mot;
     System.out.println("Faits=="+ f[k].libelle);
         } 
     }
    }        
  }
}
// *declaration des fait
class Fait
{ String libelle;
  boolean etat=true;
  boolean demandable=true;
  boolean editable=true;
  int deduitde;
 }

il ne me renvoi aucune érreur mais a l'exécution il m'affiche exception in thread main
d'aprés vous quel le probléme svp j'ai besoin de votre aide

dimanche 23 mars 2008 à 15:12:06 | Re : urgant aide SVP

Chatbour

Membre Club
Salut,

pour l'instruction
mot=t[i].substring(2); je pense que tu veux dire t[j] et non pas t[i]..

il y a une autre faute qui renvoie un NullPointerException :
f[k].libelle=mot;
car les objets f[k] ne sont pas encore crées ! (t'as pas fait f[k] = new Fait(...).

ps : évite de faire des classes qui ont la forme de "structures" (je parle de la classe Fait)..
dimanche 23 mars 2008 à 18:55:49 | Re : urgant aide SVP

id000

merci ,j'ai corrigé l'instruction mot=t[i].substring(2); et pour f[k] j'ai crée déjat un objet
  Fait f[]=new Fait[nt];
le probléme reste le meme toujours
je suit un débutant SVP aide
dimanche 23 mars 2008 à 19:13:50 | Re : urgant aide SVP

Chatbour

Membre Club
Salut,

modifie ta classe Fait comme suit :

class Fait{
    String libelle;
    boolean etat;
    boolean demandable;
    boolean editable;
    int deduitde;

public Fait(String libelle, boolean etat, boolean demandable, boolean editable, int deduitde){
        this.libelle = libelle;
        this.etat = etat;
        this.demandable = demandable;
        this.editable = editable;
        this.deduitde = deduitde;   
    }   
}

et après avoir fait
Fait f[]=new Fait[nt]; tu dois faire quelques choses comme f[i] = new Fait(...) pour initialiser les objets f[i]..

comme dans cet exemple :
Fait f[] = new Fait[2];
f[0] = new Fait("libellé1", true, true, false, 5);
f[1] = new Fait("libellé2", false, true, false, 5);

et s'il te plaît fait un peu d'effort et lis des cours de bases il y en a plein dur Internet !

dimanche 23 mars 2008 à 21:19:56 | Re : urgant aide SVP

id000

Merci beaucoup pour votre aide

Cette discussion est classée dans : aide, int, string, st, nsi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question tres bete : convertir du String en int, en JSP [ par gaga38 ] salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tres tres bete, j'ai ça :je voudrai ensuite uiliser mon "monnb" pour une bouc comment convertir un string en un int [ par bidules ] bonjour,Et bien tout est dans la question : j'aimerais convertir un string en int.evidement le string est en fait un entier.Merci. Conversion String / Int [ par Skeetle ] J'ai un petit soucis, je cherche desespérément à convertir une String en entier...Je m'expliqueDans le code " String toto = "2"; ", je veux pouvoir Moteur 3D [ par hallardc ] Je cherche a amélirorer un petit moteur 3D, pour gérer la profondeur des faces de ma pyramides.Ces faces s'affichent n'importe comment.Faut-il faire u applet print [ par neo1260 ] Salut, c encore moi avec mon probléme d'applet, j'ai laissé tombé la classe interne mais il me met une erreude compilation au niveau du book.append (p double-->int comment? [ par Nargzul ] Comment on fait pour transformer des double en int, des string en double et des des string en int... merci Aide sur les objets en java [ par flo7554 ] Je suis debutant en java.J'ai un pb il me met une erreur : java.lang.NullPointerException at ApliTemps.arrive(ApliTemps.java:88) at ApliTemps.main(Apl String to Int [ par PHDM ] salut !g encore un question débile, mé bon ... je ve convertir un String en Int. je ve récupéré dans un textField le port d'écoute de mon server, et l transformer une string en un int ou un float? [ par chtieu62 ] Comment peut on faire pour changer une chaine de caractere en entier ou flottant?Est ce possible?Quelles méthodes?Quels imports?Merci que fais cette methode ???? [ par youneslami ] salut a tous, je fais un projet avec un binom, mais il est malade donc injoiniable,il a mit une methode et je c pas ce kelle fais :public Vector separ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,696 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales