begin process at 2012 02 15 19:52:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Uploader un Objet Image via Http

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Uploader un Objet Image via Http

vendredi 3 juillet 2009 à 10:09:15 | Uploader un Objet Image via Http

Tonio_35

Bonjour,

Voici mon problème :
Je dois envoyer une image contenue dans le presse papier coté client sur mon serveur php.

J'ai pour le moment réussi à récupérer l'image depuis le presse papier du client (via ce bout de code). Je l'ai convertis en tableau de bytes puis encodé en Base64.

Ensuite grâce à une classe "httpclient" trouvée ici, je fais un post de mon image convertis en une string base64.

Pour finir, via php, je récupere mon post et je pose le tout dans un fichier via base64_decode.

Le problème est que ce fichier est illisible... enfin ce n'est pas une image...

Quelqu'un peut il m'aider à réaliser la fonctionnalité " envoyer une image contenue dans le presse papier coté client sur mon serveur php" ?

Peut-être que je ne suis pas partis dans la bonne direction.

Ce sujet concerne peut-être plus le php que le java...

Merci de l'attention porté à ma question, bonne matinée !

Tonio
vendredi 3 juillet 2009 à 17:33:14 | Re : Uploader un Objet Image via Http

Tonio_35

Bon et bien j'ai fini par réussir mon coup !!

Au final, mon Applet récupère le contenu du presspapier, si c'est du texte, elle affiche une erreur. Si c'est une image, elle enregistre sur le post du client (au format PNG) dans ses fichiers temporaires le fichier (A tester la compatibilité entre les OS).

Ensuite elle envois par post le fichier puis l'écrase sur le post client.

Pour finir, la cerise sur le gateau, elle appel une fonction javascript sur la page dans laquelle est l'Applet afin de charger l'image dans une div... Et de poser une balise du type [img]http://monsite.com/monimage.png[/img] dans une textarea la ou se trouvais le curseur.

Je pense du coup proposer ma source dans les jours à vennir...

En revanche les dépendances sont assez lourdes :
  • plugin.jar du JRE 1.6
  • commons-httpclient-3.1.jar et ces dépendances :
    • junit-4.6.jar
    • commons-codec-1.3.jar
    • commons-logging-1.1.1.jar
étant un vrais débutant en Java, mon code ne dois pas être très optimisé. Je trouve dommage d'avoir besoin d'autant de dépendances pour un fonctionalité au final assé basique...

Tonio

Cette discussion est classée dans : php, image, client, presse, papier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une image dans le presse papier [ par Syl20estbon ] Bonjour !!Je cherche a copier une image que je crée dans une application dans le presse papier mais je n'y arrive pas et je ne trouve aucune classe im HttpClient et images dynamique en PHP [ par Chatmuel ] Bonjour, je cherche le moyen à l'aide du package Httpclient d'envoyer un formulaire (POST) contenant une image créée dynamiquement par php (comme cet send Image [ par didoux95 ] Bonjour à tous.je suis en train d'essayé d'envoyé un Object de type Image a mon client.Lorsque j'effectu cette opération, j'obitens l'exception java.i copie d'un fichier image du post client vers le serveur [ par japouni ] Bonjour ,je veux copier un fichier image du poste client vers post serveur.J'ai trouvé la solution suivantehttp://www. creation d'un client php et serveur http en java [ par minamak ] slt tous le monde, bein moi je suis débutante en progrmmation sockets et application reseau en general , et mon problème est que je veux réaliser une Creer un Serveur-socket qui recoit un Stringlist et renvoie une image vers DELPHI!!! [ par atupac1 ] C'est la 1ere fois que j'utilise java´car je suis en stage en allemagne.Je souhaite créer un SERVERsocket qui permet recevoir un Stringlist d'un clie impression papier [ par Albator84 ] salut,je cherche le moyen d'imprimer une image (sur papier). G importé mon image avec du JAI.et je crois ke la méthode pour imprimer kon on utilise du charger une image dans une applet client [ par jguillemette ] comment afficher une image (stockée sur le serveur) dans une applet exécuter sur le poste client?Où faut-il stocker les images sur le serveur (TOMCAT) Controler le presse-papier depuis une Applet? [ par naq2 ] [size=1]J'essaie de trouver un moyen de controler le presse-papier depuis une applet...Je ne sais pas si mon code est foireux, si ce n'est pas possibl Envoyer un objet (client / Serveur) [ par Ombitious_Developper ] Salut :Je veux savoir comment envoyer un objet (en particulier un objet "Image") à travers une connexion client / serveur.----------------------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales