begin process at 2010 02 09 20:57:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

uploader un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

uploader un fichier

lundi 4 avril 2005 à 14:00:11 | uploader un fichier

moundir1

bonjour,
svp est ce que qlq peut me donner des liens vers des site en langue francaises qui traite le probleme d'upload de fichier,svp c'est tres important.

lundi 4 avril 2005 à 14:33:22 | Re : uploader un fichier

kirua12

Salut,

quel type d'upload : ftp, à partir d'un JSP, client serveur ... ?

lundi 4 avril 2005 à 14:46:48 | Re : uploader un fichier

moundir1

je veut recuperer un fichier depuis un poste client vers un serveur , normalement j'ai trouver une servlet qui fait ca sur le net mais elle marche pas
voila le code que j'utilise ,si vous pouvez voir si c'est comme ça qu'il faut faire ou pas
et merci

java.util.Date servletStart = new java.util.Date( );

String localFilePath = request.getName( "fichier" );
        String filename = request.getParameter( "fichier" );
        String filename = request.getParameter( "fichier.filename" );
        String contentType = request.getParameter( "file.content-type" );

// security: make sure we don't have some sort of hidden command in the filename
        if ( filename.indexOf( "&" ) > -1 ) // disallow mischif in unix
            filename = filename.substring( filename.lastIndexOf( "&" ) + 1, filename.length( ) );
        if ( filename.indexOf( ";" ) > -1 ) // disallow mischif in unix
            filename = filename.substring( filename.lastIndexOf( ";" ) + 1, filename.length( ) );
        if ( filename.indexOf( "\r" ) > -1 ) // disallow mischif
            filename = filename.substring( filename.lastIndexOf( "\r" ) + 1, filename.length( ) );
        if ( filename.indexOf( "\n" ) > -1 ) // disallow mischif
            filename = filename.substring( filename.lastIndexOf( "\n" ) + 1, filename.length( ) );
        if ( filename.equals( "" ) ) // if file ended in bad char, we need a filename
        filename = "a.dat";

String copyString = "cp " + localFilePath + " /home/jamalm/article_projet/" + filename;

Process child = Runtime.getRuntime( ).exec( copyString );
        try {
            child.waitFor( );
        }
        catch( InterruptedException e ) {
            System.err.println( e );
        }

out = response.getWriter( );
        //out.println( "done" );
        out.flush( );
        out.close( );

java.util.Date servletFinish = new java.util.Date( );
        long servletRunTime = servletFinish.getTime( ) - servletStart.getTime( );
        System.err.println( "uploader: uploaded " + filename + " - servletRunTime=" + servletRunTime + "\n" );

lundi 4 avril 2005 à 16:03:32 | Re : uploader un fichier

kirua12

Le plus simple est de passer par une JSP qui contient le formulaire et une zone <input type="file">.
Le client va envoyer le fichier qui sera stocké dans un espace temporaire du serveur. (c'est fait automatiquement). On récupère dans les paramètres de la requête le nom du fichier dans le répertoire local.
Voici une source en exemple http://www.javafr.com/code.aspx?ID=24699

mardi 5 avril 2005 à 09:57:08 | Re : uploader un fichier

Cette discussion est classée dans : fichier, uploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler un POST pour uploader un fichier [ par gorbadoc_51 ] Bonjours, Mon probleme et le suivant: J'ai un script php qui permet de mettre à jour des fichiers sur le serveur à partir d'un formulaire. Je voudra uploader un fichier [ par moundir1 ] bonjour , je recupere  d'un formulaire html ,le nom du fichier a uploade via une servlet ,le pb est que j'arrivez pas a recuppere le chemin absolu, il Réccuperer un path d'un fichier uploader [ par abdelhamidELM ] Bonjour,Je vous demande de bien vouloir m'aider concernant ce point,J'ai un page JSP qui perment de réoccuper un fichier uploader a partir de mon ordi Uploader un fichier en java [ par g25451 ] Bonjour, J'aimerais savoir comment uploader un fichier en java. J'ai essayer de mettre le type "file" dans ma jsp mais quand je recupere la valeur Upload de fichiers prédéfinis [ par nicolasAngot ] Bonjour tout le monde, Juste pour savoir si il était possible d'uploader des fichiers d'un client sur un serveur en prédéterminant le chemin de ce fi Lecture d'un fichier en chemin relatif [ par bokc ] Bonjour,Voulant afficher un fichier d'aide, j'ai créé un fichier README.html qui se trouve à la racine de mes programmes. Je souhaiterai le faire affi fichier SGML [ par bokc ] Bonjour,Quelqu'un sait il comment parser/charger des fichiers SGML avec JAVA pour pouvoir les utiliser comme du XML?Merci,BokC Aide de lecture fichier [ par olivierpot2 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit applet qui doit être à meme de lire un fichier de conf  écrit en xml.Problème : je n'arrive pas à li rafraichissement component [ par kungouf ] bonjourje voudrais savoir comment utiliser repaint, afin de rafraichir un component (JDialog dans mon cas)en fait j'ai un JDialog MonJdialog dans lequ 2 tittes questions [ par Skyffer3 ] Voila je suis en traion de creer un programme mais je rencontre 2 petits problèmes :le premier c'est quel buffer utiliser pour lire un fichier ligne p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales