begin process at 2010 03 22 13:47:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Upload d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Upload d'image

lundi 7 mars 2005 à 21:24:54 | Upload d'image

moonflower

Bonjour !

Je programme un forum entièrement en Java en utilisant le framework Struts (jsp et servlets).
Je voudrais que lors de l'inscription, la personne puisse sélectionner une image sur son disque et qu'elle soit uploadée sur le serveur.
J'utilise le tag  <html:file property="photo"></html:file> qui est équivalent au tag html <input type="file" name="photo" />
Cette page remplit le propriétés d'un bean inscription et appelle ensuite une servlet action qui fait tout le boulot (enregistrement dans la base de données).
Je ne comprend pas comment transférer l'image du client vers le serveur en ne connaissant que son chemin d'accès relatif sur la machine cliente!

Aidez -moi !!!!!! :o)

Merci d'avance,

Petite Fleur de Lune
vendredi 1 avril 2005 à 11:37:17 | Re : Upload d'image

xylo2

Salut

Si tu as bien pensé à faire, dans ta jsp

<html:form action="tonAction.do" enctype="multipart/form-data">
<html:file property="tonDocument" />

Lorsque l'utilisateur validera ton formulaire, le fichier sera automatiquement uploadé vers le serveur (c'est une propriété html)

Il faut aussi ne pas avoir oublié de mettre dans ton bean de formulaire
protected FormFile tonDocument=null;
avec les getter et les setter appropriés, et la remise à null lors du reset du formulaire.

Totote
retrouvez moi sur totolmi

Cette discussion est classée dans : tag, upload, image, serveur, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

upload d'image vers un serveur avec java [ par rooney1001 ] bonjours tout le monde , je travaille une application web sur netbeans java , je viens de faire un script qui permet d'uploader une image, le probleme upload ou envoi d'infos à un serveur [ par zut69 ] Bonsoir,J'ai créé un( ou une ?) applet avec un bouton parcourir qui permet de sélectionner un fichier sur l'ordinateur client. Ensuite ce fichier est [struts] modifier le bouton d'upload en image (le tag <html:file>) [ par morsij ] Bonjour, y a t'il une possibilité de remplacer le bouton d'upload de struts par une image. Merci de me répondre :) enregistrement d'une image local sur un serveur en java j2e [ par bernidupont ] Bonjour tout le monde, voici mon problème : j'ai un ordinateur local, et un autre distant (mon serveur). Lorsque le client va enregister une image, co Envoyer un objet (client / Serveur) [ par Ombitious_Developper ] Salut :Je veux savoir comment envoyer un objet (en particulier un objet "Image") à travers une connexion client / serveur.---------------------------- Upload d'image [ par Vincinho ] Bonjour tout le monde,Voila je dois faire une partie administration pour un site Internet qui permettra a l'administrateur de ce site de copier une im upload depuis applet [ par discmat ] Bonjour,Je realise une applet java qui permet d'uploader des fichiers (mp3) sur un serveur.Cette application sera utilisée par beaucoups de personnes upload d'un fichier sur un serveur tomacat via du https [ par aladinoDev ] Bonjour,Je souhaite savoir comment peut-on enregistrer un fichier sur mon disque durdans un serveur TomCat d'une manière sécurisé.j'utilise du J2EE à Upload en java pour servlet [ par titzgreg ] Hello,Je suis en train de faire un prog qui nécessite l'upload de fichiers sur le serveur. L'appli client est le browser et le serveur est une servlet charger une image dans une applet client [ par jguillemette ] comment afficher une image (stockée sur le serveur) dans une applet exécuter sur le poste client?Où faut-il stocker les images sur le serveur (TOMCAT)

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales