Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : upload de fichiers a l'aide des Servlets [ Réseau & internet / Servlet ] (kam81)

lundi 11 septembre 2006 à 13:12:52 | upload de fichiers a l'aide des Servlets

kam81

Salut,
Je travaille avec Netbeans avec serveur Tomcat integere, je dispose d'une page web pour upload de fichier vers un serveur ftp; j'aimerais savoir comment configurer ma servlet pour l'envoi de fichiers vers un repertoire se trouvant dans un serveur FTP distant, pour l'instant je peux l'effectuer que localement(par exemple envoi de c: vers d:).j'ai installé le package "com.oreilly.servlet" pour le transferts de fichiers sachant que j'offre a l'utilisateur d'envoyer plusieurs fichiers a la fois.Voici mon code:

import java.io.*;
import java.net.*;
import com.oreilly.servlet.MultipartRequest;
import com.oreilly.servlet.multipart.*;
import javax.servlet.*;
import javax.servlet.http.*;
import java.util.Enumeration;

protected void dopost (HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
throws ServletException, IOException {
    processRequest(request, response);

MultipartRequest multi = new MultipartRequest(request,"Destination distante");

Enumeration files=multi.getFileNames();
while (files.hasMoreElements()) {
   String name = (String)files.nextElement();
   File f = multi.getFile(name);
   String fileName = multi.getFilesystemName(name);
    if (f!=null){
        File fOUT = new File(fileName);
        FileInputStream fIS = new FileInputStream(f);
        FileOutputStream fOS = new FileOutputStream(fOUT);
        while (fIS.available()>0)
        fOS.write(fIS.read());
        fIS.close();
        fOS.close();
                }
                                }    
    }   

Cette discussion est classé dans : fichiers, servlet, import, multi, fis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb compilations !!! [ par fgaleron ] salutsuis sous windows 2000 avec jdk 1.3 et jakarta-tomcat 3.2.1j'ai achete un livre sur jsp niveau debutant et je suis les instructions a la premiere bug import de fichiers textes [ par jmg02001 ] Bonjour, Sauriez vous comment faire pour importer des fichiers texte avec mysql (4.0) je fait tout ce qui est dit et j'ai l'erreur 11.48 : la commande servlet c'est tres urgent s'il vous plait. [ par aliomar ] Bonjour, je programme avec les servlets mais il y a un probleme avec la compilation il me dit : cannot find symbol symbol  : class ServletException Pourquoi avec la méthode doPost j'obtient toujours une page blanche en réponse ??? [ par nicola2s ] Bon, je débute en servlet et je fais des essais de différentes servlet, notament avec la méthode doPost, parceque c'est celle la qui m'intéresse, et q debutant : que signifie le import ? [ par remy1066 ] bonjour, j'ai une question qui peut paraitre banal pour la plupart, mais qui pour moi est sans réponse... à chaque fois que je fais dans mon code pa java jsp [ par nabilwael ] bonjour,j'ai un problème de compilation des fichiers javacertains disent que le jdk (1.3) que j'utilise n'est pas bienen effet j'utilise les imports s upload de fichiers a l'aide des servlets, installation de com.oreilly.servlet sous netbeans 5.0 [ par kam81 ] Salut,J'ai une interface web qui permet d'effectuer un upload de fichiers d'un poste client vers un serveur FTP. pour cela je vais utiliser les servle servlets + requete sql [ par b4mourad ] Bonjour. J'ai crée un formulaire qui est lié à une servlet afin d'insérer des données dans une base Access La connexion fonctionne bien et j ai testé JSP/Servlet Bean Upload [ par keopsk ] Bonjour,J'utilise une jsp pour saisir des données. Ces informations sont envoyées à une servlet en utilisant un bean (enregistré dans dans la session) communication applet-servlet [ par nicodemy ] Bonjour à tous,Je fais mes premiers pas en jsp et je dois utiliser une applet qui se connectera elle même à une servlet pour obtenir des données qu'el

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.